Passage d'un NIE non résident à un NIE résident

Bonjour,

J'aimerais savoir une information à propos du NIE espagnol.
J'ai actuellement un NIE de non résident valable 3 mois.
Etant donné que je reste plus longtemps que prévu avec surement un contrat de travail, j'ai besoin d'un NIE résident, savez vous si lors de ma demande, on me fournira un nouveau NIE, ou alors je garderai le même numéro, avec une validité de résident?

Merci d'avance.

Tu auras le même numéro, il t'es attribué à vie.

Bonjour,

Le NIE (Numero d'Identification Etranger) est donné UNE seule fois pour toute la vie.

Ce qui change, c'est votre statut. De NON RESIDENT, vous allez passer à RESIDENT, en demandant le Certificado de registro de ciudadano de la Unión

De plus, votre NIE sera également votre NIF (Numero d'Identification Fiscal) lorsque vous deviendrez résident fiscal en Espagne.

cdt

Je suis moi-même en train d'accomplir les démarches pour devenir résident et je confirme toutes ces informations.

Bonne journée,

Re-bonjour,

Un grand merci pour ces réponses rapides et précises.

Je vous souhaite une bonne journée.

Je ne vois pas dans quelle rubrique je mettrais l'information ci-dessous ... :/

... car comme plusieurs d'entre nous cela me hérissait d'entendre appeler "NIE" le document vert de "Certificado de registro de ciudadano de la Unión" !
Puis, dans le mail que je viens de recevoir de la DGT pour aller chercher mon permis espagnol, je lis :
Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión (NIE comunitario) y  documento de identidad belga (originales vigentes).
Donc ... ce document s'appelle bien NIE (mais en précisant "communautaire" ...).
A tous ceux que j'aurais traité d'ignares - ne fut-ce qu'en pensée -  ... je présente mes excuses  :cool:

Oui enfin c'est la DGT qui utilise ce terme de NIE Comunitario :)

Comme, un fonctionnaire peut vous parler du NIE verde, pour se faire comprendre.

A mon avis ils précisent NIE comunitario, car c'est le numéro que l'on doit donner pour s'identifier.

Je plussoie, le terme de certificado de registro de ciudadano de la unión est tellement long à dire et à écrire que même dans les administrations ils simplifient  ;)

Moi j'appelle ça :  "CARTE DE RESIDENT" ....
Comme toi Yourii j'ai du mal à entendre l'appellation NIE pour cette carte verte.. .
En fait ça ne fait qu'amplifier les doutes et les erreurs de ces gens qui les confondent.
Et si la DGT s'y met aussi , alors on a pas fini d'expliquer cette différence ici sur Expat.com!!!!!!!!!!

Faut bien reconnaître que à part au service des étrangers ou à la police nationale personne ne l'appelle comme il se doit  :(
Quand on cherche sur internet en vue de s'installer en Espagne, c'est toujours le terme de NIE qui sort.
Alors vu depuis l'extérieur, ce n'est pas facile d'y comprendre quelque chose!!!
 
Ben...on est sur ce forum pour lever les doutes et répondre aux questions  ;)