Intégration difficile

Bonjour à tous,
Besoin de partager mon désarroi en espérant un peu de réconfort moral.
Voilà, mon conjoint, mes 2 enfants et moi sommes installés en Guadeloupe (Saint-François) depuis tout juste 1an. Mon homme étant tombé amoureux des lieux lors de précédentes vacances, nous avons tout plaqué pour cette nouvelle vie. Lui a trés vite trouver un emploi (cdi direct) et les enfants se sont vite intégrés. Tout pourrait donc être parfait, seul bémol: mon intégration à moi!!
Honnétement, les 6 premiers mois je ne cherchais pas de travail, je me suis consacrée à notre installation et à me dépatouiller avec l'administration (bus, cantine, sécu, logement...) et nous avions un peu d'argent de côté. J'ai donc commencé à chercher un emploi en janvier, et dans la foulée...accident de voiture (notre unique voiture, réparable mais beaucoup de travail)), donc il a fallu en acheter une petite d'occasion, et encore moins facile de trouver du travail avec 1 voiture pour 2, forcément!!
Cerise sur le gâteau, visite de routine chez le dentiste qui vire au drame, mon fils de 9 ans a une malformation génétique et va devoir subir une opération assez lourde sur basse-terre (ce qui n'arrange pas non-plus ma recherche d'emploi!)
Voilà donc où j'en suis, je déprime, me sent seule et inutile, tous mes entretiens n'ayant aboutit à rien me font perdre confiance en moi, financièrement les fins de mois sont difficiles et je me sent coupable de la situation vis-à-vis de mes enfants et de mon conjoint. De plus, ma grand-mère est en fin de vie en métropole et je ne peux m'y rendre (financièrement impossible) donc dur d'être loin des siens dans ces moments là.
Alors à vos claviers...quelques simples petits messages de soutien et d'encouragement peuvent parfois faire des miracles et surtout du bien au moral.
Merci à ceux et celles qui auront pris le temps de lire ce post.
à bientôt j'espère!

bonjour , le moral dans les chaussettes , j ai connu ca , suis actuellement en arret depuis 2 ans pour Burn Out , ce n est pas la meme chose  je sais , mais avec du soutien et des ami(e)s ca peut passer . il faut peut etre essayer de sortir a la rencontre d autres et surtout se dire que tout ca c est des ennuis matériels et que ca va passer .il faut sans cesse esperer et ne jamais baisser les bras , plus facile a dire qu a faire .Moi aussi j ai l intention de m installer en Guadeloupe l année prochaine , peut etre pouvez vous me renseigner sur votre installation , comment cela s est passer , est ce que les contacts avec la population guadeloupeenne s est bien derouler .merci de votre reponse  mais surtout donner moi de vos nouvelles concernant le moral .
en vous souhaitant plein de courage pour affronter ces aleas de la vie

Eh bien dites donc c'est pas la joie! Gardez le sourire!!! Vous devriez vous inscrire dans une association ou une maison de quartier pour vous octroyer du temps pour vous et creer du lien!! Si vous aimez bouger, chanter... il doit certainement y avoir de quoi vous occuper!!!
Et puis nous (mon fils et moi) nous arrivons en juillet nous pourrons nous rencontrer si vous le souhaitez!!! ☺☺☺☺

J arrive aussi avec mon fiston en Aout a st Francois  ... peut etre pourrons nous nous rencontrer !
coucou petitlutin ;) !
en attendant courage et optimisme !!!

Nous sommes arrivés début juin à sainte rose, et cumul de « petites» galères: gîte envahi d insectes, tv hs, puis frigo hs, deux téléphones portables hs le même jour....
Mais bon le matériel on s'en accommode on va dire!je comprends votre désarroi de ne pas pouvoir vous rendre en métropole, pour votre fils heureusement que l.opération est faisable ici... ça va s'arranger, le travail tombe pas du ciel et quand vous trouverez enfin tout s éclairciera....
Bon courage dans ses moments difficiles

Salut , je t'ai envoyé un mp . Courage !

Si besoin d aide je suis la pas de blem

bonjour,

ici depuis deux ans, tout est différent mais il faut sortir. d'ailleurs tu trouveras facilement du footing ou du volley sur facebook par exemple (ou mp si tu veux, souvent à saint anne d'ailleurs). Il suffit de venir et de se vider la tête. En marche :) et bon courage.

Hello, je comprends ton désarroi, effectivement dis toi que ce n'est que matériel , ta famille se porte bien, pour ton fils ca va s arranger.surtout ne reste pas seule, sors regardes la vie  le ciel la mer, et dis toi que tu à la chance d'avoir tes yeux pour voir ça, 😉 c'est ce que je me dis quand ça ne va pas.  Je compatie pour ta famille en métro, on est pas à ta place pour ce genre d'épreuve mais heureusement qu'aujourd'hui le tel et la visio existe en espérant te réconforter un peu. La roue va tourner à un moment donné c'est ce que tu dois te dire . Courage !

Merci à tous pour vos encouragements. Oui il y'a bien un moment où je vais rebondir, j'ai retourné la situation dans tous les sens et la priorité serait de trouver un peu de travail, même si ce n'est pas le boulot du siècle, avoir au moins un petit revenu et surtout un but au quotidien et retrouver du coup un peu de vie sociale.

bonjour,
je tenais juste à te dire de t'accrocher, te laisse pas abattre et tu en ressortiras que plus fort et c'est un point que tu pourras mettre en avant lors de tes entretiens. je sais ce que c'est de perdre quelqu'un de cher en étant loin d'elle (ayant perdu ma maman qui vivait en république centrafricaine), mais dans ces moments difficiles, il est important de s'appuyer sur la famille, ses amies pour passer ce cap.

Je ne sais pas si mon petit post te réconfortera mais ne surtout pas s'isoler, essaie de sortir pour te construire un réseau, et on se sait jamais au gré des tes rencontres peut-être que tu auras des opportunités qui vont se présenter à toi.

Bon courage.

ca va revenir courage.

Merci pour ces encouragements, certains jours je réussi à positiver, d'autres jours je déprime. Mais je tiens bon, et je continue à espérer des jours meilleurs ! C'est quand même con d'être en déprime en vivant sur cette belle île😉.

La chance que vous avez c est que vous n avez pas la barriere de la langue. C est un enorme avantage. Voyez le positif, je l ai vecu il y a 10 ans. La chance va tourner et vous allez trouver un travail. Essayez de vous changer les idees

Salut MissK88,
J'espère que tu vas mieux depuis ton post initial :0 c'est bien d'avoir pris l'initiative d'en parler ici, bravo !
Nous vivons aussi à St François, Vendredi nous allons à un petit concert sur la Marina (au Bar d'O). Si jamais toi (et même ta famille si tu veux) avez envie de venir on pourrait se retrouver la bas ?
Courage à toi !

Bonsoir
Je comprends tout à fait, cela fait 8 mois que nous sommes arrivees mon mari et nos enfants ici et j'ai beaucoup de mal à retrouver cette vie sociale que j'avais en france. Rencontre de nouvelles personnes, me faire de nouveaux amis. Je suis meme à reflechir à repartir tellement cela devient pesant à vivre. Nous travaillons mais le travail me permet pas de faire de super rencontre sur l'ile en toute amitie bien sur.
Bon courage à toi et à ceux qui sont dans notre situation.
Jenny

vas vers les autres , choisis l'objectif  de  parler au moins
à 3  personnes  chaque jour ! Ainsi tu vas reprendre le moral
et probable  que  quelqu'un te donnera un bon tuyau  pour
trouver un job   :top:  Sois   confiante , vas voir dans ta mairie
mets une annonce  ciblée .. :cheers: