L'Arabie Saoudite introduit de nouvelles taxes pour les expatriés

Bonjour à tous,

A compter du 1er juillet 2017, les expatriés en Arabie Saoudite devront s'acquitter d'une taxe mensuelle de 100 riyals saoudiens pour chacun de leurs dépendants.

Cette taxe progressive sera revue à la hausse jusqu'à 2020.

Elle s'appliquera, néanmoins, à un taux inférieur pour les entreprises ayant un nombre égal de salariés locaux et étrangers.

Si vous avez plus d'informations à ce sujet ou des conseils à donner aux futurs expatriés en Arabie Saoudite, n'hésitez pas à les partager ci-dessous.

Merci d'avance,

Priscilla
Equipe Expat.com

malleureusemnt

N'importe quoi, on voit que la guerre ça coute et donc on taxe les étrangers pour payer le salaire des assassins. Parce que 20€ par mois et par tête de famille en plus... Si ça c'est pas agressive et clair comme action, franchement. et en plus il n'ya aucun pays qui ne fait cela et le pire c'est que pour ce pays, cela voudrait dire que le consensus de leurs savants ont sûrement dû approuvés. Et comme d'habitude, ceux qui ont les moyens de payer vont payer en rallant un peu au début mais ne montrerons aucune compassion active pour les autres qui ont un revenu de misère, à part peut être la phrase joker: fais des du'as mon frère/ma soeur ou la célèbre phrase: "Allahou masta'an.

Oui je sais que ce n'est pas évident mais on est obligé de passer par là. Donc si j'ai bien compris il faudra débourser 100 Ryals par mois pour chaque personnes étrangères que l'on embauche mais quand est-il quand on fait des visas pour des personnes c'est à nous de payer aussi? Et je voulais savoir si ils ont accepter la double nationalité Franco-Saoudienne pour que mon mari n'est pas à choisir entre sa famille en Arabie Saoudite et nous?
Cordialement.

L'arabie saoudite fait parti des pays qui n'accepte pas la double nationalité, comme la chine, les émirats arabes unis, le madagascar, le congo, la corée du nord, (le sud aussi je pense), le Japon ect.

L'arabie saoudite fait parti des pays qui n'accepte pas la double nationalité, comme la chine, les émirats arabes unis, le madagascar, le congo, la corée du nord, (le sud aussi je pense), le Japon ect.

==> Pour Madagascar es-tu sûr? car j'ai la double nationalité Malgache-Français

Je suis sûr d'après les renseignements que j'ai eu qui se trouve dans la liste des pays du monde. Mais il est possible que cela ne soit pas mis à jour (bien qu'elle soit récente) et aussi, je sais qu'il y'a des gens qui ont la double nationalité malgré la restriction de certains de ces pays. Il suffit d'avoir le bon filon, par exemple, je connais une fille qui à la nationalité et Française et Saoudienne, et d'autres qui ont la nationalité et Libanaise et Saoudienne. Parfois, le pays n'est pas au courant, ou souvent, la loi s'applique sur le peuple mais ceux qui vivent dans les nuages, eux ils ont une autre loi pour eux. Moi personellement, je trouve ces histoires de passeports (nationalités) hyper ridicule. Nos sommes tous issu d'Adam et Eve et je suis sur que l'on va etre meme juger sur le fait de se vanter d'appartenir à une tribu ou une nation (dans le sens proprement dit de nationalité). Il y'a meme une parole du dernier messager de Dieu (saas) qui va dans ce sens et c'est pas une recommandation mais un ordre.

HabibullahAntwerpen a écrit:

Je suis sûr d'après les renseignements que j'ai eu qui se trouve dans la liste des pays du monde. Mais il est possible que cela ne soit pas mis à jour (bien qu'elle soit récente) et aussi, je sais qu'il y'a des gens qui ont la double nationalité malgré la restriction de certains de ces pays. Il suffit d'avoir le bon filon, par exemple, je connais une fille qui à la nationalité et Française et Saoudienne, et d'autres qui ont la nationalité et Libanaise et Saoudienne. Parfois, le pays n'est pas au courant, ou souvent, la loi s'applique sur le peuple mais ceux qui vivent dans les nuages, eux ils ont une autre loi pour eux. Moi personellement, je trouve ces histoires de passeports (nationalités) hyper ridicule. Nos sommes tous issu d'Adam et Eve et je suis sur que l'on va etre meme juger sur le fait de se vanter d'appartenir à une tribu ou une nation (dans le sens proprement dit de nationalité). Il y'a meme une parole du dernier messager de Dieu (saas) qui va dans ce sens et c'est pas une recommandation mais un ordre.


TU n'as pas tord, il y a certains privilégié je parle de mon Pays Madagascar

quel amalgame d'inépties ! ceux qui ne savent pas, prière de s'abstenir.

d'abord, il ne faut pas confrondre 2 concepts :
•    les taxes sur les dépendants (femme et enfants). 100 SAR/par mois/par tête en 2017, 200 SAR/m/p en 2018, 300 SAR en 2019, 400 SAR en 2020, ensuite ils veront (taxes individuelles, payables par chaque résident, sauf accord avec ton entreprise)
•    les taxes que les entreprises doivent payer pour compenser l'équilibre étrangers/saoudiens est un tout autre sujet (c'est un peu complexe), et ça tourne autour de 300-400 SAR/employé/mois, et c'est une responsabilité de l'entreprise.

Ils servent à quoi tes impots payés en Belgique ? à construire des mosquées ou diffuser la Dawa ??  avec quoi tu crois qu'ils achètent des armes et équipement militaire ? avec des donations ?

en plus en Arabie, il n'y avait practiquement pas de taxes, et maintenant celles-ci sont minimes (200 SAR/personne/mois, si femme et 2 enfants = 600SAR/m = 135€/mois) et 5% de TVA.
Au salaire où sont ici les expats et les étrangers européens et occidentaux (+logement en compound à 25.000€ minimum l'année !! payé par entreprise + billets d'avion + voiture 4x4), c'est pas la mer à boire.
En France, tu te fais racketté à 21% de TVA, la SS+retraite+chômage et 20% sur impôt sur les revenus, et taxe d'habitation et je t'en passe. Il te reste combien à la fin ?     

  L'Arabie Saoudite, c'est encore le Paradis !!

Coucou je bosse depuis quelques annees et je voudrais ouvrir une societe si vous avez des conseilles je suis preneur merci