Téléphone et internet en Allemagne...?

Bonjour,

je souhaiterai savoir quels forfaits téléphoniques ou internet, les expats prennent... je m'y connais absolument pas et si je vais me renseigner chez SFR, je suis sûre qu'ils vont me conseiller pour que je raque un max... :)

Avez vous des conseils sur un serveur qui marche bien, un forfait pas cher ? Est ce que dans les appart' meublés c'est fréquent qu'il y ait internet ou faut il que je prévois de le faire installer ??

Merci bcp à tous ceux qui me renseigneront... je leur paierai un verre à Cologne ou Bonn ...!;)
(On appâte comme on peut )

Bonjour lavavasmile, Bienvenue sur Expat.com ;)

J'espère que d'autres membres du forum vont vous renseigner très prochainement.

Amicalement

deja, c'est sur, ne prends pas une carte francaise pour l'utiliser regulierement a l'etranger a moins d'aimer engraisser les operateurs!

apres, ca depend du temps que tu veux passer en allemagne, et du temps que tu voudras passer au telephone!

pour le portable, le meilleur compromis est pour moi Fonic: carte prepayee (dc pas de duree d'engagement), numero valable a vie (meme si non utilisee pendant des annees), 9cts/min et sms vers tous les operateurs allemands, 9cts/min vers les fixes de bcp de pays (dont la france), maximum 40eur de consommation/mois (pas peur d'exploser la facture). enfin, deja, pour atteindre 40eur, il faut le faire! ca represente + de 7h de com!

pour internet, si tu es en collocation, il y aura generalement deja un acces wifi, avec le prix soit deja inclus dans le loyer, soit une petite participation en plus de 10eur environs par mois.

Salut,

Je suis également sur Cologne. Pour le téléphone, je suis sur BASE, tu payes que ce que tu consommes, et tu peux choisir ton forfait comme tu veux et lŽarranger ou lŽannuler quand tu veux.

Pour Internet, si tu ne restes pas longtemps, mieux vaut prendre une clé, cela revient à 15/20 euros par mois. LŽavantage est que tu peux lŽutiliser après partout. Sinon le mieux est Unitymedia avec un pack comme la freebox : tel fixe, internet et tv.

Merci pour ces infos ! je suis en congé dans les jours à venir et je vais organiser ca en utilisant ces conseils !!
Merci !!

moi pour internet j'ai une clef 3G de chez Aldi. Ca s'appelle Aldi Surfstick, et ca me coute 15€/mois en illimité. Mais la clef/carte sim coute une 50aine d'euros au départ.

Ca s'achete dans n'importe quel Aldi.

Bonjour.
Je vis en Allemagne et si j'ai bien compris ta question , le fournisseur de qualité le moins cher comparé à la jungle de fournisseurs est 1Plus1.

Tiens voilà un premier lien .
mobile.1und1.de/xml/order/AllNetFlatInternet;jsessionid=69569DD4DDD804197D35DD1C63A7FB35.TCpfix123a?__frame=_top&__lf=Order&linkOrigin=Kosten&linkId=hd.tab.uebersicht&linkType=txt

Et voici un autre lien pour les comparatifs.
pocketweb.1und1.de/xml/order/PreisvergleichAllNetFlatInternet;jsessionid=E50C19B793662BB4F7F5D7B9516F945E.TCpfix123b?__frame=_top&__lf=Static&linkOrigin=AllNetFlatInternet&linkId=hd.tab.preisvergleich&linkType=txt

Bonjour,

Merci pour cette dernière réponse très interessante.

Pour ma part, je pars vivre un an en Allemagne pour y accomplir un contrat VIE. Je serais également à Cologne et je me renseigne sur les offres mobile.

Je vais être commerciale, je vais donc appeler beaucoup de fixes et mobiles, je vais avoir besoin d'internet aussi sur mon mobile pour consulter mes emails.

Est-ce que l'offre 1&1 propose cela avec ou sans smartphone? Est-ce que mon smartphone français peut s'utiliser avec une carte sim allemande?

Est-ce que 1&1 est sans engagement?

Merci beaucoup pour vos réponses

les contrats sfr francais ont un carré international non? 2h de tel + internet e emails appels illimités sur fixes de tous les pays europeens et aussi les mobiles USA Canada et Chine.....

je suis aussi entrain de me renseigner .....comme j ai un forfait recent chez sfr cela ne m amuse pas de le laisser completement tomber alors j essaye d en tirer le max....

toujours déconcertant ces histoires de telephones quelque soit les pays....c'est surement fait exprès. :-)

dominique83370 a écrit:

les contrats sfr francais ont un carré international non? 2h de tel + internet e emails appels illimités sur fixes de tous les pays europeens et aussi les mobiles USA Canada et Chine.....

je suis aussi entrain de me renseigner .....comme j ai un forfait recent chez sfr cela ne m amuse pas de le laisser completement tomber alors j essaye d en tirer le max....

toujours déconcertant ces histoires de telephones quelque soit les pays....c'est sûrement fait exprès. :-)


Les forfaits français ne sont plus valable ici .Le fait que tu quitte la France ,il doit pas avoir de problème pour résilier le contrat .

   jean  luc ;)

a voir car dans une boutique sfr j ai eu des voix discordantes sur le sujet et j attends une réponse de leur cyber service clients....si je résilie ce qui légalement doit ètre défendable, je perds mon numero de tel (logique) et ça je voudrais l'éviter...
je voudrais un contrat correct en roaming international...

La question est si ton forfait fonctionne de l'étranger vers la France .
  bonne soirée

jean  luc ;)

Ps:j'ai pas ce genre de problème pour les quelques minutes que je téléphone dans le mois en France ,un poste fixe ,le soir ou la fin de semaine avec une compagnie privé.

Pour les utilisateurs de portables francais sfr ou orange, je peux vous dire que vous pourrez utiliser votre portable mais les prix sont bcp plus chers de l'étranger surtout pour surfer de son smartphone!! Vous pouvez vous retrouver avec des 600€ à la fin du mois à payer. Attention!!

Allez voir chez Vodafone, ils ont des tarifs trÈs intéressants!

Attention avec Base!! Ils semblent très bon marché mais en fin de compte ils demandent de plus en plus d'argent tous les mois ou retirent trop d'argent par "erreur" et il est pratiquement impossible de se faire rembourser car ils promettent seulement!!

D'autre part, tous les opérateurs ne vous permettent pas de téléphoner ou d'envoyer des sms en illimité sur tous les réseaux mais seulement sur un nombre limité de réseaux! Et les différences de prix sont énormes si vous devez payer.  A clarifier avant de signer le contrat!

Sans compter que vous avez souvent de gros problèmes de connexion au réseau suivant l'opérateur: par ex pas de réception ds le métro ou en sous-sol ou aux heures de pointe!!

Les contrats en Allemagne sont en général valables 2 ans avec ou sans l'achat du tel.

je vous met deux comparateur de prix (allemand)
http://www.handyflatrate-preisvergleich.de/http://www.billig-tarife.de/
bonne lecture .

jean   luc ;)

grazie mille on va regarder cela tranquillement
D.:)

Bonjour,

J'ai bien lu les messages précédents mais je n'y trouve pas de réponses précises à mes questions.
Je suis en ce moment en allemagne pour 3 mois et je souhaiterais utilisé un forfait prépayé (je pense que c'est le plus simple puisque visiblement les forfaits sans engagements n'existent pas ici). Comme envoyer des sms ou appeler la france de l'allemagne avec mon forfait français me coute très cher, je pensais trouver un forfait prépayé allemand incluant peu de sms et peu de minutes d'appel mais avec un nombre de MB assez élévé pour internet (au moins 500MB). En effet, je souhaiterais pour envoyer mes sms vers la france passer par internet en utilisant une application comme google talk ou whats app.
Quelqu'un aurait-il une idée de comment trouver cela ?
(en résumé : carte prépayée, internet élevé, peu de sms et de minutes d'appel de l'allemagne vers l'allemagne)
Merci.

Salut,
Tu as regardé chez Fonic. Ils ont une offre intéressante en ce moment:
Téléphone et sms (en allemagne) illimités + internet illimité pour 20€ par mois, et il n y a pas de durée d'engagement.

https://www.fonic.de/fonic-all-net-flat … s-flatrate

Bonjour -> A noter que cette discussion date de plus d'un an! ;)

Merci,
Aurélie

Bonjour,
merci pour toutes vos infos. En tant que future Kölnerin :)j'aimerais savoir quel est le forfait qui permettra d'appeler le moins cher possible vers la France (mobile surtout).
Merci beaucoup!

Salut MoiPasenger,

moi ce que j'ai trouvé de mieux jusque là, c'est de passer par Skype si tu as un smartphone.
Je paye 3€ les 60 minutes (valables un mois, 5€ les 120 min) pour appeler sur les fixes et mobiles français. Pour appeler seulement sur les fixes c'est 50 cents les 120 minutes (valables un mois).

Je ne sais pas après de combien de minutes tu as besoin par mois, perso j'appelle surtout pour demander aux gens de me rappeler sur le fixe parce qu'ils ont Free ou vraiment quand je suis dehors et que j'ai besoin d'appeler quelqu'un toute de suite.


Voilà :)

Merci effectivement je pense que je vais faire ça , je n ai pas encore souscris de contrat de tel fixe car j ai besoin d internet pour que ma fille puisse travailler ses cours avec le cned et franchement la langue fait barage alors je ne sais que choisir. Il nous faut appeler vers la france regulierement npus y avons toute la famille!!!!

jean luc1 a écrit:

Les forfaits français ne sont plus valable ici .Le fait que tu quitte la France ,il doit pas avoir de problème pour résilier le contrat .

   jean  luc ;)


Hein??? Comment ca? Moi, j'ai un forfait de deux ans chez Bouyges. La dernière fois que j'ai voulu quitter mon opérateur (orange à l'époque), j'ai dû payer la totalité des mensualités restants. De coup je l'avais gardé même si je ne m'en servais pas vraiment.
Dans ce cas, il n'y a pas des contrats avec un partenaire en allemagne?

mon message a plus d'un an ,regarde ton contrat d'abonnement avec Bouygue  . je ne connais pas le partenaire de Bouygue en Allemagne  jean  luc ;)

Bonsoir quand on quitte la france ou la zone de couverture le contrat de tel deviens caduque sans preavis . Il faut envoyer a son operateur une lettre recommandee avec accuse de reception et soit la photocopie du bail soit celle du contrat de travail. Ceux ci servent de preuve et il n'y a aucun frais de resiliation. Ces clauss de resiliation sont de plein droit et prevu dans tous les contrats. Elles sont obligatoires j ai ainsi resilie mon contrat chez sfr et celui de ma fille chez bouygues il n'existe pas. De partenaire de tel portable en allemagne c' est tout leur probleme.

Bonjour je voulais deposer l anmeldung pour ma fille mineure et moi meme . Munie du mivret de famille et de nos cartes d identite on me demande soit de faire faire une traduction par un traducteur officiel spit de demander un certificat de naissance international . Petit probleme elle est nee dans une petite commune et ils ne connaissent pas ce document qui devra etre redige en allemand je suppose qui peux me dire ce qu il y a lieu de faire dcavance merci

ya plus qu'a trouver un traducteur agréé et lui faire traduire les docs
regarde sur la page de l'ambassade ya une liste de traducteurs

foulde a écrit:

Bonjour je voulais deposer l anmeldung pour ma fille mineure et moi meme . Munie du mivret de famille et de nos cartes d identite on me demande soit de faire faire une traduction par un traducteur officiel spit de demander un certificat de naissance international . Petit probleme elle est nee dans une petite commune et ils ne connaissent pas ce document qui devra etre redige en allemand je suppose qui peux me dire ce qu il y a lieu de faire dcavance merci


pas d'histoire ,tu doit leur dire qu'ils s'adressent á la sous préfecture ce document excite depuis 1957 en France  le nom exate est acte de naissance plurilingue ,menace les de leur envoyer la facture(par avocat) du  traducteur certifier auprés des tribunaux car la facture est plutot salé .ça doit marché . autre solution téléphone á la section consulaire de l'ambassade  á berlin
http://www.ambafrance-de.org/-ETAT-CIVIL- 

Pour moi pas question de payer un traducteur , quel différence avec l'administration allemande  jean  luc ;)

Merci jean luc je vais refaire ma demande en leur donnant le terme exact et en termes plus categoriques . Ok je ne chercherai pas le traducteur histoire de faire une depense inutile. Nos demarches attendront quelques jours de plus. Du reste j aimerai connaitre l interet d etre repertoriee comme vivant a hambpurg alors que je partage ma residence entre ici et la france et reste fiscalement attachee a la france . Est ce simple obligation et quelles sont les consequences. Car. Ce jour seule l ecole de ballet d hambourg ne m a parle de cette demarche ma proprietaire ne connaissait pas le facteur pas plus la police a beaucoup cherche ou je devais me rendre pour faire ce document et s est trompee . Seule une voisine française travaillant ici a pu me donner l adresse bizarre!!!

Bonjour "Foulde",

Les fonctionnaires des 2 pays sont apparemment dépassés :rolleyes:
L'Allemand devrait aussi savoir que tous les extraits de naissance sont en plusieurs langues. 
Le Français savoir qu'il en existe un:
L'"Extrait d'acte de naissance destiné à l'étranger - Formule A -" est en effet plurilingue (au moins 7)!

Pas besoin de traduction.

Par contre pourquoi se faire enregistrer en Allemagne?
Pour avoir droit aux prestations sociales, assurances maladie, certificats de diplômes, etc...
Si tu as une adresse en France et que tu dépends fiscalement de la France, ce n'est pas nécessaire tant que tu n'es pas au chômage par ex.
Tu peux rester ici comme touriste.
Pour en être sûre, le mieux est de le faire confirmer par les autorités en appelant le consulat de France à Francfort ou l'ambassade à Berlin.

Christine

foulde a écrit:

Merci jean luc je vais refaire ma demande en leur donnant le terme exact et en termes plus categoriques . Ok je ne chercherai pas le traducteur histoire de faire une depense inutile. Nos demarches attendront quelques jours de plus. Du reste j aimerai connaitre l interet d etre repertoriee comme vivant a hambpurg alors que je partage ma residence entre ici et la france et reste fiscalement attachee a la france . Est ce simple obligation et quelles sont les consequences. Car. Ce jour seule l ecole de ballet d hambourg ne m a parle de cette demarche ma proprietaire ne connaissait pas le facteur pas plus la police a beaucoup cherche ou je devais me rendre pour faire ce document et s est trompee . Seule une voisine française travaillant ici a pu me donner l adresse bizarre!!!


l'almeldung ,c'est le pilier de L'administration ,tu as bessoin de ce papier pour toutes les démarche administratives ,la banque ,le téléphone ,la caisse de maladie  ,etc ,etc, pour tout . .
Tu le fait pour toi et ta fille ce papier auras aucune incisdance pour toi .
Pourquoi que c#est important pour les villes ,celas permet de baser   la dotation budgetaire de l'année fiscale en cours ,elle reçoit plus ou moins d'argent selon sa population .
Le risque est que si on le fait pas ,la ville peut nous assignez devant les tribunaux ,c'est la même chose ,si on se déinscrit aussi quand on doit le faire ,cet lettre lá ma femme l'a recu 25 ans aprés son départ ,avec la menace du tribunal en cas de non réponse ,mais elle avais encore le papier .

   jean  luc ;)

PS: je suis allergique  aux fonctionaires français ;)

Bonjour la mairie s est décidée a m expédier le précieux sésame . Et nous voila inscrites . A noter que j Žai reçu immédiatement la taxe télé!!!! Bon ok mais comment fait on pour recevoir sans abonnement les chaines allemandes et les chaines françaises mon appart n Žest équipé d aucune prise télé? Merci de vos réponses

comment ton appart n'a pas de prise télé ,c'est pas possible ?ton immeuble n'a pas le cable ? ou alors il est trés vieux .  jean  luc ;)

Salut Foulde,

Tu peux aussi prendre un abonnement unique pour TV, téléphone, Internet et tout est branché sur le même "receiver" voire sur la prise téléphone, sans prise TV.

La redevance TV/radio/Internet est obligatoire pour tous depuis le 1er janvier, même si on n'a pas de TV...

Christine

oursine a écrit:

Salut Foulde,


La redevance TV/radio/Internet est obligatoire pour tous depuis le 1er janvier, même si on n'a pas de TV...

Christine


oui car tout le monde a au moins un téléphine mobile .  jean  luc ;)

il y a du nouveau chez free mobile
L'Allemagne débarque dans l'interface des abonnés Free Mobile : tous les détails sur son utilisation
Nous vous l'annoncions, Free a ajouté les communications en roaming depuis l'Allemagne (appels, SMS/MMS et 3Go de data en 3G) dans le Forfait mobile Free. Aussitôt annoncé, aussitôt ajouté. Afin de suivre vos consommations, Free vient d'intégrer l'Allemagne au tableau disponible depuis le suivi conso de l'interface des abonnés. Après identification, cliquez sur Gérer mon compte / Conso & factures / Conso à l'étranger.http://www.universfreebox.com/UserFiles/image/freemobile-pass-allemagne(1).png
Vous retrouverez également sur votre facture, un calendrier précis décomptant le nombre de jours consommés sur la période de facturation ainsi que le nombre de jours restants.

Le nouveau « Pass destination Allemagne » est disponible pour les abonnés au Forfait Free ayant une ancienneté de 60 jours minimum à compter de la date d'activation de la SIM ou de migration effective du Forfait 2€ vers le Forfait Free. Il n'est donc pas possible de prendre un forfait juste avant de partir en vacances en Allemagne pour en profiter.

Valable 35 jours par an, le pass Destination propose, sans surcoût, les appels et les SMS/MMS illimités (hors n° courts, spéciaux, surtaxés et SMS/MMS surtaxés) depuis l'Allemagne et la France métropolitaine, et jusqu'à 3Go de data décompté de l'enveloppe Internet du Forfait Free (à utiliser au plus tard le 31 décembre de chaque année). Bien sûr, il s'agit d'un pass de 35 jours pour chacune des destinations annoncées précédemment (Portugal, la Guyane et les Antilles françaises, Italie...). Au-delà des 35 jours : voir les tarifs en vigueur dans la brochure tarifaire.

Si j'utilise quelques jours depuis une destination, cela affecte-t-il les autres destinations ?

Non. Par exemple, si vous utilisez 10 heures en Allemagne, vous disposerez de l'intégralité des 35 jours en Italie ou en Antilles. Pour la Data en revanche, c'est différent. Le quota de data est commun à toutes les destinations.

Le volume de 3 Go est-il commun à la France métropolitaine et aux destinations du Pass ?

Oui, l'usage d'Internet mobile dans le cadre du Pass destination est décompté de l'enveloppe Internet globale du forfait Free. Par exemple, si vous utilisez 2 Go en France avant votre départ, vous disposerez de 1 Go une fois à destination et inversement.

Comment fonctionne le décompte ?

Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou MMS (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou à la 1ère connexion Internet depuis l'une des destinations du Pass au cours des 24 heures. A noter, les jours non utilisés ne sont pas reportés d'une année sur l'autre.

Aucune manipulation d'activation n'est nécessaire pour profiter du nouveau « Pass destination Allemagne » : il suffit d'émettre ou de recevoir un appel/SMS/MMS ou d'établir une connexion à Internet depuis l'Allemagne (pas besoin de valider de nouvelles CGV). Danke Free !http://www.universfreebox.com/article/24120/L-Allemagne-debarque-dans-l-interface-des-abonnes-Free-Mobile-tous-les-details-sur-son-utilisation   jean  luc  ;)