[Information] Stage dans le domaine de l'eau

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Yoan, j'habite à proximité de Bordeaux dans une commune du nom de Margaux reconnu pour son vin.

J'ai  18 ans et j'alterne entre 2 profils car je suis actuellement employé par le rectorat et je reprendrais les études en BTS la rentrée prochaine ( 2017-2018 ) dans le domaine de l'eau de façon générale.

Par conséquent je vais être à la recherche d'un stage pour mai 2018, le stage durerait 7 à 9 semaines, du coup ça faisait longtemps que je prévoyais de faire un stage à l'étranger ou à l'outre-mer.Mon choix c'est porté sur la Réunion, car ça me permettrait de mêlé découverte d'une nouvelle culturelle avec une découverte professionnelle dans un environnement différent de la Métropole pouvant m'offrir des débouchés en outre-mer et pourquoi pas me permettre de partir afin de m'y installer.

Je crée ce post avant de faire une demande officielle pour une recherche de stage, car je voulais avoir un peu de conseil et d'aide avant de me lancer complètement.

Premièrement, je voulais savoir comment se déroulait le marché des stages ( si on appelait ça un marché ) sur la Réunion, c'est souvent pratiqué ? Avec de la volonté et de la détermination est t'il possible d'en trouver un plus ou moins facilement ?

J'ai eu la chance de travailler un an avant de repartir sur mes études du coup j'aurais à peu près 2000 euros, je me paierais donc l'avion et je me louerais une chambre chez l'habitant , par conséquent ce budget est t'il assez ?

Et la dernière question concerne mon domaine d'étude, j'arrive pas à trouver de grosse entreprises d'assainissement ? Le réseau est constitué de plusieurs petits réseaux ou je cherche mal ?
Et existe t'il des syndicats qui gère les cours d'eau de l'Île ?

En tout cas je vous remercie d'avoir lu et encore merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une agréable journée/soirée.

Bonjour.
En ce qui concerne la distribution. La Réunion est divisé en secteur .
Il y a donc:
SUD&EAu
CISE
SAPHIR
VEOLIA

En sachant que dans les hauts beaucoup sont encore à la citerne rempli pour la plupart par des camions envoyés par les mairies.

Assainissement : pas beaucoup ont le tout à l'égout ici. C'est encore vider par des camions pompes.
Ou virer dans les ravines puis océan
Grosses sociétés d'assainissement je n'en connais pas . Les mairies lancent des appels d'offres et c'est au plus offrants .
Sinon je suppose que ceux sont les particuliers qui appellent les camions pompes.

Il y a quelques stations d'épuration.  En fait non je n'en connais que 2 au prado et à Saint pierre.

2000 € pour venir avec avion logement alimentation et déplacement impossible.
Regarde bien les prix du billet tu vas vite comprendre .
Les chambres chez l'habitant ne se font pas trop ici. Jamais entendu parler en tout cas

Peut être que l'ARS peut donner de plus ample renseignement sur l'eau : http://www.eaudurobinet.re/index.php/de … la-reunion