Informations sur Les Jardins de la Palmeraie

Bonjour,

Est-ce que vous connaissez les Jardins de la Palmeraie?
Est-ce un endroit agréable pour louer et bien sûr y vivre?

Dans l'attente de vous lire.
D'avance merci.

Emmanuelle

bonjour
je suis de Marrakech et je pourrai t'assurer que c'est l'un des endroits les plus magnifique et calme de cette ville.le seul inconvénient sa distance du centre de ville.
bonne chance

Perso, je pourrais pas y habiter.  C'est trop calme et c'est trop éloigné du centre ville.

Merci de vos messages.

Je ne savais pas que c'était loin de la ville. A la rentrée je mettrai ma fille à Auguste Renoir, donc si c'est loin...

En fait je cherche à louer une villa dans un style plutpot contemporain et en contactant quelques agences, deux m'ont parlé des Jardins de la Palmeraie. On m'a juste dit que ce n'était pas loin du Club Med.

Maintenant si vous avez des idées... je recherche quelque chose qui soit dans une résidence sécurisée...

D'avance merci.

Emmanuelle

Si vous voulez une villa contemporaine .... C'est d'office en dehors de la ville.  Alors, c'est souvent route de targa, Majorelle et Palmeraie.  Dans le centre ville, vous ne trouverez que ryad ou appartements.

A titre d'exemple, dans Gueliz, vous avez des appartements de 110 metres carrés avec piscine privée, immeuble avec concierge, pour a peu pres 6000 dh/mois.

Merci de l'information.

Alors je suppose que je vais devoir regarder en dehors du centre ville... Conjuger quelque chose de sympa et qui ne soit tout de même pas trop loin de l'école. J'essaie en tout cas de faire un écrémage de France pour venir quelques jours et choisir...

Sinon, pour vous qui êtes sur place, est-ce que tout est calme?

D'avance merci.

Emmanuelle

Oui, tout est calme.  Y a eu une manif le 20 avec un peu de casse au centre de gueliz.  Une autre est prévue le 27.

Bon, c'est une question de bon sens, faut pas sortir ces jours la et faire le kéké en marge de la manif.

Tout à fait d'accord.

C'est intéressant d'avoir votre retour.
Nous venons en effet régulièrement au Maroc depuis une dizaine d'années mais là le contexte est différent. Une installation pour une année ou plus c'est autre chose, donc tous les commentaires et informations d'expat me seront précieux. Surtout que je n'ai qu'un mois pour me retourner.

En tout cas, je continue ma chasse au logement...

Très cordialement,

Emmanuelle

Bonjour
J'habite les jardins de la Palmeraie II. L'endroit est trés agréable et sécurisé. Je ne sais si vous connaissez les tarifs des locations mais il faut compter 2500 à 3000 euros pour une villa et piscine privée. En ce qui concerne l'éloignement de la ville nous ne sommes qu'à 15 mn du centre mais avec surtout le calme et la beauté du lieu !!! Bien entendu il existe d'autres lieux mais tout aussi éloigné de la ville voire bien plus loin!! Il existe une résidence que j'adore c'est Al Maden à coté du golf royal c'est beau et très bien fréquenté. Voilà n'hésitez pas à me joindre cela sera avec plaisir.
ps: quant aux incidents du 20 franchement c'est moins pire qu'à Paris lors du 14 juillet ou Strasbourg pour le 31 !!!!!

bonjour

comme je vous ai dis la dernière fois les jardin de la palmeraie est un endroit très agréable et sécurisé mais un peu loin de l'école Auguste Renoir et du centre ville.mais je peux te suggérer une villa a targua a 05 minute de l'école de ta fille et a 10 minute du centre ville.sur cette zone vous avez plus de choix.il y a d'autres zones avec les critères que vous voulez mais toujours avec le problème de la distance du centre ville.
je pourrais t'envoyer des propositions avec des fotos

cordialement
RACHID

Deux jolis quartiers peuplés de palmiers et d'orangers avec des villas : Semlalia et Rwidat, à 2 pas du jardin Majorelle et à 10 mn en voiture de Renoir.