Reflexion a l'expatriation.

Bonjour à toute la communauté.
Je me présente rapidement, Michel, 56 ans, ostéopathe D.O. , kinésithérapeute D.E.. J' exerce depuis 30 ans en France et actuellement en Basse Normandie. J' aimerais tenter l' expérience de l' expatriation vers le Maroc, et en particulier je pense AGADIR . Cette expatriation, j' aimerais la mener fin 2017.
Pour cela, il faut que je prenne mes disposition en France très vite car je dois donner mes préavis de 6 mois pour les locations de cabinet en France et diverses démarches administratives.
Je rechercherais une activité rémunérée au Maroc, le temps que je puisse vivre quelques mois et avoir le temps de me faire connaître et exercer mon art de l' ostéopathie que j' exerce parait il plutôt bien.
Je recherche une location d' un cabinet propre et aux normes.
Je suis à l' écoute de vos conseils et de vos proposition de travail.
Bien cordialement.
Il est possible de me téléphoner, je suis référencé sur internet.

Bonjour Michel

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez les divers rubriques du Guide pour avoir une idée sur les démarches pour votre projet
Pour un travail dans la Royaume , c'est la préférence nationale qui s'applique et , le secteur médical est très très protégé
En gros le Maroc c'est bien pour les vacances ou pour les retraités (qui n'ont pas le droit de travailler )
Pour les métiers ( hors métiers de santé ) la solution est de créer sont propre emploi
Pour les locations, c'est assez facile à trouver , par contre au normes (européennes ) introuvable
Voila
Bonne journée
:)

Merci pour votre éclairage. Je pense en effet développer moi même un cabinet d' ostéopathie. Mais il me semble qu' avant que celui ci fonctionne bien avec une clientèle suffisante, il me faudrait trouver un métier  rémunérateur ( pour m' intégrer également)
et pour le moment je ne vois pas trop comment faire.

Re

A part créer un emploi  ! ! ! 
Autrement il y a les centres d'appels , il faut obtenir un contrat Anapec (c'est loin d'être gagné ) mais avec un salaire de 3/4000dhs
Et, renseignez vous auprès du ministère de la santé , je crois qu'en tant qu'Européen vous ne pouvez pas ouvrir un cabinet (il vaut mieux vérifier avant )
Bonne journée

Re

J'ai trouver une réponse ICI
:)

Re

Et voila la loi ICI , c'est laborieux , mais officiel
:)

Merci, je vérifie tout cela. L' ostéopathie n' est pas la médecine et n' est pas à ce jour réglementée au Maroc. En tout cas merci pour vos recherches.

Bonjour Michel,
Dès News ,stp ,pour me dire si vous avez réussi votre expatriation a Agadir?et trouvé un emploi sur place?...bonne installation en tous cas...
Cat

Bonjour parlez vous arabe ?

Bonjour.
Pour l' instant je ne fais aucun progrès mais ne désespère pas de mener mon projet à bien.
Vous êtes du Maroc ?
Cordialement.

Non pas encore !!!

Bonjour Michel,peut être est ce A moi que vous répondiez?
N'hesitez Pas' a me tenir au courant,des qu'il Y a une avancée...j'aimerais suivre en direct l'expatriation d'un Français qui est plus avancé quemoi dans sa démarches...pour piquer les idées et ne pas faire les meme erreurs....lol
(Je plaisante bien sûr...)🤔
Cathy

OUI C' est a vous que je répondais ! Vous pouvez  présenter votre projet ? et parler un peu plus de vous ?

Bonjour Michel,
Alors voilà ma réponse:je suis une jeune meme celib et bretonne(que des avantages"..lol) et je tente  l'expat À Agadir fin2018 avec une préparation correcte...je n'aurai pas à trouver d'emploi sur place,juste un logement que je peux envisager de sous louer....
J'ai découvert Agadir  il y a dix ans et reçu par succession un apparetem't avenue des far,qui est maintenant revendu...
J'exerce le métier de vendeuse en décoration ameublement ,design d'interieur Et j'ai une passion pour le bricolage....chose que je peux exploiter ,à mon compte ,au Maroc..
Pas de pression donc et retour au pays si je regrette...
Qu'en pensez vous?
Bonne soirée,cathy..🙂.