Le développement en espace francophone en Grèce

Bonjour à tous:
     Je suis une étudiante chinoise en France maintenant. Je fais mes études à Limoges. J'ai un exposé à faire ce semestre sur le développement en espace francophone en Grèce. Je veux bien savoir les informations sur les origines de la présence de la langue française dans ce pays et l'importance actuelle de la langue française. Je sais que le français se situe comme une langue étrangère enseignée à l'école, mais je sais pas si cette langue influe beaucoup à la société et à la vie quotidienne des Grecques. La position de la langue m'intéresse aussi, ça veut dire que la pratique de la langue française dans la vie quotidienne et la politique linguistique en grèce. Comment le français se situe dans cette politique.
     J'ai trouvé des documents que la grèce devient francophonie depuis 2004. Alors quelle est la position actuelle de grèce dans la francophonie?
     La situation actuelle de la langue française en grèce est la première partie de mon exposé. Si vous avez des idées, me contactez, s'il vous plaît!!
    merci bien
    cordialement!

Bonjour écho_xuechao, Bienvenue sur Expat.com ;)

J'espère que d'autres membres du forum vont vous renseigner très prochainement.

Amicalement

Nouvelle discussion