Les étrangers peuvent acheter la Terre

Je voudrais bien savoir si les étrangers peuvent acheter la terre à Madagascar.

Non ils ne peuvent pas

Les étrangers peuvent par contre louer une terre pour 99 ans s'ils le désirent et devenir emphytéotes.
L'emphytéote est un quasi-propriétaire du bien qui lui est donné à bail.

merci pour votre réponse rapide. :D

Je vous remercie beaucoup. :lol:

merci beaucoup. :D

Commencer par dire bonjour, ça vous dérangerait ?
Pourtant, en théorie, les asiatiques ont un certain savoir vivre, non ?

Et puis, vous ne trouvez pas que Madagascar est assez pillé par votre pays pour vouloir en rajouter ?

Vous pouvez bien rigoler en réponse à celles que vous avez reçu et vous avez raison: Vous vous êtes moqué de ceux qui vous ont répondu aussi naïvement....

En attendant, avec moi ce petit jeu ne passe pas alors dégagez d'ici avant que je me fâche !

serge45 a écrit:

Commencer par dire bonjour, ça vous dérangerait ?
Pourtant, en théorie, les asiatiques ont un certain savoir vivre, non ?
Et puis, vous ne trouvez pas que Madagascar est assez pillé par votre pays pour vouloir en rajouter ?
Vous pouvez bien rigoler en réponse à celles que vous avez reçu et vous avez raison: Vous vous êtes moqué de ceux qui vous ont répondu aussi naïvement....
En attendant, avec moi ce petit jeu ne passe pas alors dégagez d'ici avant que je me fâche !


Quand le racisme ne se cache plus..........

Bonjour David Han, soyez le bienvenu sur ce forum ouvert aux francophones de toutes les origines.
Je vous prie d'accepter les excuses d'un autre animateur (ou animateur occasionnel dorénavant) pour les propos racistes et choquants tenus par certains. Malgré certains propos, je vous confirme qu'en tant que membre vous avez parfaitement le droit de vous exprimer sur ce forum et je vous invite à continuer à le faire.

En ce qui me concerne, il appartient au gouvernement malgache de choisir qui a le droit de s'installer ou d'investir à Madagascar, et non à des expatriés étrangers eux même dans ce pays.

Sauf erreur de ma part, un très grand nombre de membres ne disent jamais bonjour et encore moins disent merci.....

:lol: Comme dirait l'aut' le bonjour amène la conversation et la conversation amène la carotte (comprenne qui pourra)... :/

loicpty a écrit:
serge45 a écrit:

Commencer par dire bonjour, ça vous dérangerait ?
Pourtant, en théorie, les asiatiques ont un certain savoir vivre, non ?
Et puis, vous ne trouvez pas que Madagascar est assez pillé par votre pays pour vouloir en rajouter ?
Vous pouvez bien rigoler en réponse à celles que vous avez reçu et vous avez raison: Vous vous êtes moqué de ceux qui vous ont répondu aussi naïvement....
En attendant, avec moi ce petit jeu ne passe pas alors dégagez d'ici avant que je me fâche !


Quand le racisme ne se cache plus..........

Bonjour David Han, soyez le bienvenu sur ce forum ouvert aux francophones de toutes les origines.
Je vous prie d'accepter les excuses d'un autre animateur (ou animateur occasionnel dorénavant) pour les propos racistes et choquants tenus par certains. Malgré certains propos, je vous confirme qu'en tant que membre vous avez parfaitement le droit de vous exprimer sur ce forum et je vous invite à continuer à le faire.

En ce qui me concerne, il appartient au gouvernement malgache de choisir qui a le droit de s'installer ou d'investir à Madagascar, et non à des expatriés étrangers eux même dans ce pays.

Sauf erreur de ma part, un très grand nombre de membres ne disent jamais bonjour et encore moins disent merci.....


Je ne suis pas raciste, loin de là !
Seulement j'aime profondément Mada et quand on sait le pillage en règle fait par un certain pays  et sans aucun état d'âme......(sans parler de la façon de considérer les malgaches...). Comportement aussi dans d'autres pays d'Afrique qu'ils ont quitté quand il n'y avait plus rien du tout à gratter (Bénin pour exemple)...
En effet, bon nombre oublie de dire simplement bonjour mais cela est inhabituel de la part d'un asiatique au regard de sa culture respectueuse.
Puis rajouter  :lol: ......
Voila les raisons de ma réaction qui, je vous l'accorde, a été trop poussée (coup de sang/de gueule) et je m'en excuse.

"il appartient au gouvernement malgache de choisir qui a le droit de s'installer ou d'investir à Madagascar, et non à des expatriés étrangers eux même dans ce pays."
Qui a dit le contraire ? Pas moi. Je parlais uniquement du forum.

serge45 a écrit:

Comportement aussi dans d'autres pays d'Afrique qu'ils ont quitté quand il n'y avait plus rien du tout à gratter (Bénin pour exemple)...


Je ne cherche absolument pas à valoriser la présence chinoise en Afrique, donc je ne vais pas débattre sur ce sujet car il y aurait certainement beaucoup de négatif et très peu de positif. Mais à l'heure d'internet, il est préférable de se renseigner avant de publier certaines informations ou certains exemples pour donner du crédit à ses propos......

Je ne peux garantir la fiabilité des informations publiées (durée de la recherche moins de 10 minutes donc aucun recoupement des informations), mais d'après dans les articles suivants, il semblerait que les investisseurs chinois ne soient pas tous partis du Bénin, et que le gouvernement chinois continue à accorder des prêts à taux préférentielles (même si il est évident que tous ces prêts visent surtout à rendre ces états dépendants car ils sont redevables).

L'article le plus récent datant d'avril 2017, il est en effet probable que les investisseurs chinois présents à Cotonou à cette période, soient rentrés chez eux depuis.....

http://french.china.org.cn/foreign/txt/ … 675647.htm
Un groupe d'investisseurs privés chinois séjournent actuellement au Bénin en vue de s'imprégner du contenu du programme d'action du gouvernement pour la période 2016-2021, a appris dimanche Xinhua de source officielle dans la capitale économique béninoise.
"Un groupe d'une vingtaine d'investisseurs privés chinois est actuellement à Cotonou, non seulement pour s'enquérir des opportunités du programme quinquennal du gouvernement, mais aussi s'assurer du plan juridique de la sécurité de leurs investissements", a confié à Xinhua, Albin Féliho, président de la confédération nationale des employeurs du Bénin.
D'un coût total estimé à 9.039 milliards de FCFA dont 889 milliards déjà acquis, ce qui fait ressortir un besoin de financement de 8.150 milliards FCFA, ce programme d'action du gouvernement, intitulé, "Bénin Révélé" comprend 45 projets phares estimés à 7.086 milliards de FCFA.


https://www.contrepoints.org/2015/04/26 … s-du-benin
Le Bénin a depuis toujours nourri une relation prisée avec le pays du Milieu. Les ressources mobilisées auprès des partenaires émergents entre 2005 et 2010 par exemple sont estimées à 230 milliards de francs CFA, soit 7% du PIB en 2010, dont plus des trois quarts en provenance de la Chine. Récemment, le gouvernement chinois a une fois de plus accordé un prêt préférentiel de 40 milliards de francs CFA (69 millions de dollars) pour financer les infrastructures de télécommunication au Bénin. L'accord a été signé le 2 mars 2015 à Cotonou entre le ministre des Affaires étrangères et de l'intégration africaine, Nassirou Arifari Bako et Diao Mingsheng, l'ambassadeur de Chine au Bénin. Dans une lune de miel qui se prolonge entre les deux pays, des interrogations se posent cependant quant à la pertinence du modèle gagnant-gagnant vendu avec tant d'éloquence par la diplomatie chinoise.

Les réalisations chinoises sont nombreuses au Bénin. Quelques réalisations phares qui ont marqué les régimes du Président Mathieu Kérékou et celui de son successeur Yayi Boni au Bénin sont : le palais des congrès, la numérisation du réseau téléphonique béninois, le nouveau ministère des affaires étrangères et le premier échangeur jamais construit au Bénin. Le Bénin bénéficie de la coopération financière et technique de la Chine à travers l'accompagnement dans la réalisation de différents projets de développement en termes d'infrastructure, d'industrie, d'agriculture mais aussi une implication grandissante dans les domaines de la santé, de l'éducation et de la technologie. Les concours sans conditionnalités de la Chine s'expriment sous forme de prêts sans intérêts et de dons qui sont mis à la disposition du pays.

Eh oui ! La politique de différents pays est souvent imbriquée dans des intérêts privés... terres rares, minéraux etc. Les gros groupes industriels de différents pays diligentent des hommes politiques afin de concrétiser des échanges commerciaux pas toujours favorables au bonheur de la plèbe... mais de nos jours se sont les grands financiers mondiaux qui dominent la planète terre et demain, quand il s'agira de quitter cette planète trop polluée et ces terres dont nous sommes propriétaires, ce seront encore eux qui seront aux premières loges car il n'y aura pas assez de place dans les vaisseaux spatiaux pour emmener toute la population mondiale, même si celle-ci pourrait tenir debout théoriquement sur un territoire pas plus grand que la Guadeloupe... :huh:http://citizenpost.fr/2016/10/guadeloup … -ensemble/