Angleterre se loger sans contrat de travail et sans garant

Bonjour,

j'ai prévu de séjourner en angleterre quelques mois (5 mois) pour parfaire mon anglais, sans forcément chercher du travail sur place.

Est il envisageable de trouver un loyer pour ce laps de temps sans founir un justificatif de revenus en sachant que je peux avancer la totalité du loyer pour la durée du séjour ou avancer quelques mois et la caution ?

Ce serait plutot avec une agence ou de particulier à particulier, pas de airnbnb pas de coloc.

Merci par avance de vos retours pour ceux qui connaissent bien le contexte locatif anglais.

Agence + pas de contrat de travail = aucune chance... Du moins, c'est le cas pour toutes les agences avec lesquelles j'ai eu affaire. En outre, le minimum pour un contrat de location avec agence est 6 mois, pas 5.

Avec un particulier, il n'y a pas de règles, peut-être que c'est négociable, mais il faudra avoir la chance de tomber sur quelqu'un compréhensif.

Pourquoi rejeter en bloc l'option de la colocation ? Puisque ton but est d'améliorer ton anglais, la colocation est justement l'un des meilleurs moyens d'être en immersion permanente.

Bonjour, merci pour ta réponse

En fait on sera un couple, c'est pour cela que je ne me suis pas forcément tourné vers la colocation. Mais d'après ce que j'ai pu lire la colocation resterait l'idéal.

J'essaierai quand même de voir sur place si cela est possible avec des particuliers par le biais des petites annonces.

Pour une colocation ne faut il pas quand même un certain nombre de garanties ?

il y'a des appart sur le site gumtree aussi

Le site Colocation-Londres est vraiment pas mal, ya aussi London stay uk comme agence