Question sur les enveloppes timbrées...

Bonjour

J'ai un petit problème! J'ai besoin d'un acte de naissance, mais bien sûr là où je suis née ils ne font pas de demandes en ligne.
Pour me l'octroyer il faut que je leur envoie une lettre ainsi qu'une enveloppe timbrée à mon adresse, est-ce qu'il existe des timbres qui soient valides en France pour les Etats-Unis?

Je suppose que oui... C'est peut-être une question toute bête mais j'ai jamais vraiment dû penser à si oui ou non les timbres ne sont valides qu'à partir d'un certain endroit (donc les timbres internationaux La Poste de France vers l'international, les timbres internationaux Américains des US vers l'international), est-ce que vous auriez une réponse svp?



Merci!

Alors!! je ne suis pas sûre mais je crois que j'ai trouvé, ce serait le "International Reply Coupon", que l'on peut trouver dans les USPS; je laisse ça ici au cas où quelqu'un à l'avenir aura besoin de cette information.

Si j'ai tort n'hésitez pas à me corriger svp :) merci!

Si je comprend bien ta question, je ne pense pas qu'il soit possible d'envoyer une lettre timbrée avec des timbres américains depuis autre part que les USA (même les internationaux).

Tu aurais de la famille en France qui pourrait s'occuper de cela pour toi, peut-être ?

Oui désolée ce n'est pas très clair.

Je dois envoyer vers la mairie en France, où je suis née, un courrier comportant une lettre dans laquelle je demande mon acte de naissance et une enveloppe timbrée à mon adresse actuelle, aux Etats-Unis.

Du coup après avoir fait de la recherche, j'ai trouvé le "International Reply Coupon", mais en même temps après l'avoir tapé sur Google j'ai lu que cela n'existait plus depuis 2013...

Je continue ma recherche, et j'ai également demandé à un membre de ma famille de le faire pour moi, j'attends sa réponse mais je pense qu'elle acceptera. Tu as raison c'est beaucoup plus simple.

Je proposais ça parce que c'est ce que j'ai fait a l'époque ;)

Pour l'International Reply Coupon, je crois effectivement que les USA ne font pas/plus parti de ce programme malheureusement ^^'

Bonne chance pour la suite!

bonjour
pour ma part,ma mairie m à envoyé mon acte de naissance,sans que j envoie un timbre.
d autre part sur la poste.fr il y  a  moyen de commander des timbres et se les faire envoyer à son adresse,même à l étranger.
bernard