Refus de visa b2

Bjr, si quelqu'un veut bien m'aider à comprendre, je lui dis merci d'avance.

Voilà,  j'ai soumis ma demande de visa b2.
J'avais rdv aujourd'hui à 11h. J'ai regroupé tous les documents nécessaires.

Une fois devant l'agent consulaire, il me pose les questions suivantes:

1- c'est pour que type de visa ? Je réponds un visa vacances (dans ma compréhension tourisme)

2- où souhaiter vous allez ? Je réponds en Virginie. Pourquoi ? Pcq c'est la bas où se trouve mon oncle avc qui je dois passer du temps.

3- vous êtes depuis combien de temps en France ? Je réponds 2 ans.  Étudiant ? Je dis oui en Master. 

Sans même jetter un coup d'oeil aux documents que j'ai apporté, déjà que le RDV se fait étant debout.
Il me donne un papier comme quoi c'est refusé, vue l'article 214 (b) lequel dis qu'il faut avoir des liens d'attaches avc un autre pays pour garantir son retour.

Je souhaiterais savoir comment surmonter cela et refaire une nouvelle demande (si vous estimez que c'est judicieux d'en refaire dans pas longtemps). 

Merci par avance pour vos réponses.

Tu as fait une demande pour rester combien de temps?

malheureusement tu as montre 2 'red flags':
-etudiant
-visite chez ton oncle

pour l'officier consulaire, c'est 'il n'a pas d'attache en France, ni ailleurs et va chez son oncle = surement qu'il ne reviendra pas, et restera bosser en illegal aux US'.

si ta situation ne change pas, ca ne sert a rien de tenter un nouveau visa.

Comme dit plus, tu n'a prouvé aucune attaches en France qui prouve que tu vas revenir.  Pas de planning expliquant ce que tu viens faire. Pas de CDI en France...
Redemandes lorsque tu montreras que tu as des attaches prouvant que tu ne resteras pas aux USA et pas chez ton oncle, c'est mieux.

J'ai mis dans la demande 3 semaines.

D'accord, merci pour ta contribution.
En revanche je me demande si je peux la refaire dans mon pays d'origine.

Merci pour ta contribution. Mais comment répondre alors à cette question de pourquoi la Virginie si c'est chez lui que je vais et par lui que j'ai reçu la lettre pour les vacances ?

Ne refais surtout pas la demande de suite. Meme depuis ton pays. Cela te sera refuse de nouveau. Tu dois laisser passer du temps et avoir des preuves d'attaches la ou tu vis.

frenchnewyorker a écrit:

Tu as fait une demande pour rester combien de temps?


J'ai mis 3 semaines

frenchnewyorker a écrit:

Ne refais surtout pas la demande de suite. Meme depuis ton pays. Cela te sera refuse de nouveau. Tu dois laisser passer du temps et avoir des preuves d'attaches la ou tu vis.


D'accord merci. C'est surtout cette question je me posais.

Oui, après tes études, si tu fais une demande en étant en CDI avec un loyer à payer..., cela prouvera tes attaches.

Bonjour. Il sera complement inutile de refaire une demande si votre situation actuelle n a pas changer dramatiquement.

Un officier voit des centaines de demandeurs par jours et il est très difficile de surmonter in refus dans vos conditions de demande.

1/Vous n avez pas d attaches reelles en France. Vous êtes étudiante en France, je presume sans aucune famille. Votre situation en France est temporaire.

2/Vous avez de la famille proche aux Etats Unis. Cela veut dire que vos attaches aux EU sont plus fortes que celles dans le pays ou vous demander votre visa.

3/L officier n est pas oblige de regarder vos documents. Les documents sont la pour appuyer une demande et si l officier determine que de les visionner l aidera dans sa decision. Si il est convaincu d avance il ne regardera aucun documents.

officer consulaire a écrit:

Bonjour. Il sera complement inutile de refaire une demande si votre situation actuelle n a pas changer dramatiquement.

Un officier voit des centaines de demandeurs par jours et il est très difficile de surmonter in refus dans vos conditions de demande.

1/Vous n avez pas d attaches reelles en France. Vous êtes étudiante en France, je presume sans aucune famille. Votre situation en France est temporaire.

2/Vous avez de la famille proche aux Etats Unis. Cela veut dire que vos attaches aux EU sont plus fortes que celles dans le pays ou vous demander votre visa.

3/L officier n est pas oblige de regarder vos documents. Les documents sont la pour appuyer une demande et si l officier determine que de les visionner l aidera dans sa decision. Si il est convaincu d avance il ne regardera aucun documents.


Bonjour Monsieur,

Merci pour votre contribution et ces précisions.