École

Bonjour,
Je viens de m installer à casablanca quartier  gauthier j'ai 2 enfants 4ans 1an et demi, je cherche une bonne école maternelle, j'ai visité  l école Jeanne d arc c était plus commercial qu autre chose le pire c est qu' ils mettent des dessins animés? J'étais un peu déçu, avez vous une idée sur les écoles autour du quartier gauthier ?notamment des activités à faire avec les enfants ...
Merci d avance pour vos réponses

Bonjour

Je crois qu'il faudra vous y faire ,la grosse majorité des écoles marocaine sont déjà commerciales
L'enseignement, ben, c'est secondaire (voir superflus pour certaine )
Bon courage pour votre recherche
:)

Le problème majeur c est la qualité d enseignement aussi faudra bien chercher j'espère que je vais tomber sur la bonne école.
:cool:

Bonjour,
Effectivement les écoles sont de vrais commerces :(
Sur le quartier gauthier il n'y a pas trop de choix hormis celle que vous cité.
Pour ma part j'ai eu de bon échos sur cette école.
Pour ce qui est des dessins animés c'est très courant ici semble t'il....
Sinon non loin de gauthier il y a le quartier palmier et là vous avez 4 écoles (La fontaine, La buissonnière, Au chateau des enfants et Okarina) qui sont très bien, petites structures. J'ai des amies qui ont des enfants dans chacune d'elle et tout le monde en est satisfait.
Bienvenue à Casa

Bonjour maman3
C est ce que j ai fais  j ai inscrit le grand a la fontaine et le petit a la buissonnière, cette dernière elle est plus adaptée pour un bébé d 1 an er demi que l autre,  de toute façon c est a 2 pat de la fontaine, je pense avoir fait le bon choix , maintenant il reste les activités et les sorties :)

Contente que vous ayez trouvé votre bonheur. Je ne pense pas que vous en soyez dessus 😉
Pour les sorties nous aimons beaucoup la ferme pédagogique de dar bouazza.
Le monde de Yabi Et Jourigolo mes enfants adorent moi beaucoup moins à cause du bruit 😂
Côté activités sportive il y a La FOL à Gauthier. Ils proposent beaucoup d'activités pour les enfants. À 4 ans je pense que votre grand peu avoir accès à certaine discipline.
Sinon vous avez les clubs type kidi club, touptigym mes perso je les trouves assez cher pour si peu de temps d'activités...
Vous avez aussi le parc d'attraction de Sindibad Qui à le mérite d'exister, vous y trouverez un zoo et des manèges.

J habite à côté de FOL je viens de voir qu'ils proposent quelques activités et c est vrai que paraport aux autres clubs genre l atelier de Sam ça reste abordable, sinon comme je ne suis pas motorisée je ne peux pas trop m éloigner la semaine, ce qui manque a casa c est les éspaces vert et les parcs de jeux ...

Oui effectivement les espaces verts manquent cruellement à Casa 😩Il faut prendre la voiture absolument pour trouver de la verdure à la forêt de bouskoura pour les balades à vélos.