Entreprendre à dakar

Bonjour,
je vis actuellement en France et souhaiterais m'installer définitivement à Dakar d'ici l'année prochaine.
Après des tentatives de recherches d'emploi infructueuses j'ai décidé de me lancer dans l'entreprenariat.   j'aurais besoin de conseils et des idées sur des domaines dans lesquels je pourrais investir à Dakar.

Merci d'avance

bonjour,  moi je vis en Belgique et je souhaiterais m'installer aussi a Dakar dans l'année qui vient.
J'ai des liens assez fort labas, peut être on peut échanger des idées?

Merci,

Bonjour,
Pourquoi pas? et l'idée d'une rencontre me parait assez pertinente

Slt, vous habitez quelle région. Moi j habite pas loin de Lille dans le nord

Coucou Leyti ! je suis dans la même situation que toi!
Tu es dans quel région et  quelle domaine ?
Moi je suis sur le mans, je peux me déplacer dans le nord pour une rencontre, je trouve aussi l'idée super...
Je travaille sur des projets de formation video en ligne pour des indépendants ,
très bonne journée!

slt, moi je peut me déplacer jusqu'a Paris.  D'ailleurs j'ai encore qq rdv a faire a Paris le weekend dans le mois de juillet....

Bonjour,

Je suis Belge déjà installé au Sénégal également pour affaire n'hésité pas à me contacter. A bientôt.

Bjr Ludo, enchanté. Tu est au Sénégal depuis longtemps ? Dans quelle secteur ?

Salut enchanté..au Sénégal ça fait trois ans que j'y suis, sinon ça fait à peu près 10 ans que je voyage en Afrique de l'ouest pour plusieurs affaires si vous venez au Sénégal on peu se voir pour en discuter avec plaisir

Ludo, moi ça fait 18 ans que je frequente le Senegal.  Les deux dernieres années j'y suis 4 a 5 fois pas ans.  Je vient de rentrer il y a une semaine.  Je vient de nouveau a Dakar au mois d'aout.  Je loge toujours a Ouest foire.  Ca me fera plaisirs de se voir.

Génial avec plaisir fait moi signe quand tu es la et on se fixe rendez vous

Tu sais me passer tes coordonnées en privé, merci

Slt je suis sur Paris et  je travaille dans l'assurance en tant que chef de projets.

Leyti, j'avais deja discuter avec soleillez pour une rencontre a Paris.  J'avais compris que tu est interessé?  Je te passe me coordonées en prive

Salut leyti enchanté de faire ta connaissance. Moi je vis en grande partie au Sénégal, je suis dans l agro alimentaire, le solaire et les mines.. Tu aimerais t installée au Sénégal ?

Bonjour, qu'avez vous comme formation de base?
Y a t il des domaines qui vous attirent plus que d'autres?
Cordialement

Bonjour §

J'ai ouvert une discussion sur le sujet mais je vous remets l'info ici au cas où...

Nous nous sommes contacté par téléphone avec Bango qui proposait une rencontre avec toutes les personnes intéressées pour s'installer au Sénégal....Cela suite à son constat que de nombreuses personnes cherchent à en savoir plus avant de partir.
Nous avons alors calée une rencontre à Paris le samedi 1er juillet 2017.
L'idée c'est de manger ensemble le midi  et de poursuivre l'après-midi (dans un parc ?) pour faire connaissance et échanger à propos de nos projets, nos envies, nos questions,....Le tout dans la joie et la bonne humeur !!!
Si vous êtes intéressés envoyez un message privé soit à moi soit à Bango
Très bonne journée à vous !
Samuelle

Bonjour je suis intéressé pour ce samedi cordialement

Bonjour,
Je serai à Dakar en juillet 2017 (du 10 au 20).  Je recherche des contacts en consultation en gestion d'entreprise, en agroalimentaire et en solutions Internet.  SI vous avez des idées svp ne pas hésitez!
Merci,
Gerard

Bonjour
Moi aussi je suis français avec des origines sénégalaises et je voudrais faire de l'import export entre le sénégal et la france.
Je vis depuis 1983 en france particulièrement à bordeaux et à paris et j'aimerais beaucoup plus m'installer maintenant à Dakar.
Donc j'aimerais bien trouver des partenaires pour faire de projets par exemple dans le solaire ou des produits de friperie etc...
En attendant je vous souhaite une bonne continuation.

Bonjour et merci de me lire,

Je suis canadien français et j'ai des affaires en afrique dans le domaine des usines de sucre, micro-usine d'énergie, d'eau potable, boulangeries. 
Je serai intéressé à vos projets dans le solaire si vous avez des clients intéressés.

Pouvez-vous un peu me décrire ce que vous faite, vos réseaux de contacts en bancaire, agroalimentaire, services-conseils en gestion au Senegal ou contacts gouvernementaux SVP.
UN profil LinkedIn.com serait aussi le bienvenu.

Je cherche des gens dans le monde des affaires au Sénégal et de la consultation en gestion d'entreprise.
Il est possible que j'offre des commissions monétaires intéressantes pour le recrutement de membres consultants.

Merci !

Gerard Lachance

Petit message d'intérêt

Je serai à Dakar la 2e et 3e semaine de juillet 2017 si toutefois vous avez des intérêts pour le réseautage profitable en consultation, bancaire, projets agroalimentaires, énergie et eau potable, création de boulangeries.

Merci de m'indiquer tout intérêt de rencontre!

Gerard

Bonjour; tout d'abord si tu veux avoir des idées des autres comme moi, tu devrais indiquer le domaine qui te tentes le plus pour investir; immobilier? agroalimentaire? artisanat? peche? industrie? si oui, sur quel secteur? etc; par definition, pays en voie de développement = beaucoup d'opportunité d'investissements mais il est toujours mieux de se focaliser sur ce qu'on pense être en mesure d'offrir... bon courage. Uige

bonjour actuellement je suis à paris et je compte repartir a Dakar début septembre
effectivement je connais du monde au senegal et ce serait intéressant si on pouvait communiquer par watssap ce serait plus simple.
cordialement

Bonjour ,
Je suis du congo kinshasa et je vie en inde , je prévois de venir à dakar dans 2 semaine
Je travail dans l'exportation des cheveux indiens naturels  , et le senegal m'intéresse bcp
J'aimerais bien rencontrer des entrepreneur pdt mon séjour
Merci de me contacter

bonjour si vous voulai investir au senegal je vous conseil de contacté ADEL leur but est d accompagner les imigres qui veulent investir et c gratuite et plus s ecurisant et c rentable u peut avoir une vie stable au senegal je suis po d leur membre mais je vous conseil juste contact:***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier les coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour je suis un entrepreneur sénégalais, je dispose d'une grande expérience dans le monde des affaires au Sénégal. Ce serait un plaisir de vous rencontrer et pourquoi pas essayer de créer des opportunités d'affaires en commun et échanger.

Cordialement

Bonjour,

Comme vous j'ai aussi un projet de rentrer investir et travailler au pays à dakar précisément. J'aimerais bien échanger avec des personnes qui ont le même projet. Nb: j'aimerais évoluer dans l'immobilier

bonjour moi je souhaite investir au senegal dans le domaine de la boulangerie ces c projet que je compte réalise dans le secteur de keur massar extention d'ici l'annees prochaine si dieu le veut si vous avez des ideés ou autres je prend et je voit je vous remercie.

Bonjour oui ce serait un plaisir de pouvoir échanger entre entrepreneurs. Voici mon mail ***
Envoiyez moi un message on pourra mieux discuter en PV.
Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, Glochennai, je vous écris suite à votre poste sur votre projet d'export de cheveux.
Je travaille à Dakar depuis deux ans (je suis française) et ai comme projet d'ouvrir une boutique de cosmétiques, et donc pourquoi pas ajouter ces produits, qui marchent assez bien au Sénégal, à ma gamme. Encore une fois tout cela est encore au stade actuel de projet, à réaliser d'ici fin d'année, mais si cela vous intéresse, nous pourrons en discuter lors de votre prochain séjour.

Bonjour moi c'est Moussa Niang je suis sénégalais et je suis un peut expérimenter sur ce domaine. Je vend des produits cosmétiques et des cheveux naturelles à dakar donc si vous aviez besoin d'aide ou quelques conseils je suis là.

Bonjour je trouve que vous avait bien vu de choisir keur massar car il est trop peuplée.moi même j'habite à keur massar et je trouve aussi que vous pourrez gagner gros en investissant sur le milieu de la pâtisserie. C'est ce que je voulais faire mais faute de moyen j'y est pas parvenu. Mais si vous avez besoin de conseil suis là et je connais bien ce secteur

Bonjour
Ya pas de soucis vous pouvez me contacter en me laissant un message privé ou écrivez moi  par mail au xxx

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Ludo
Je m'installe à Dakar la semaine prochaine pour le compte d'un groupe de patrons Algériens et Français et je souhaiterais discuter de la possibilité de faire des affaires ensemble.
Robert

Bonjour,
Je m'installe à Dakar la semaine prochaine pour le compte d'un groupe de patrons Algériens qui souhaitent investir dans des secteurs variés.
Nous pourrons discuter des opportunités d'investissements ou d'affaires que vous pouvez proposer.
Merci.
Robert

Bonjour je suis actuellement sur Dakar et je souhaite créer un commerce ou saisir une opportunité dans certains domaines je reste jusqu'à la fin d'année. Nous pourrions nous rencontrer afin de discuter
Cordialement
Ferdinand

Bonjour je souhaite créer un commerce sur le Sénégal j'y suis actuellement jusque 15 janvier 2018
Cordialement Ferdinand

Bonjour je me permets de rentrer dans votre conversation. Je souhaite créer un commerce sur le Sénégal et toute les idées et astuces sont les bienvenus je suis actuellement sur Dakar jusqu'au 15 janvier 2018
Cordialement Ferdinand

Bonjour,

Je suis dans la meme sisuations que vous compte de m installer @ Dakar.
Je viens de Belgique.