Vivre à ometepe

Salut à tous,

Nous sommes un couple franco-belge amoureux de l'Amérique sud et central, après de long mois de voyage au fil des années ici et là nous avons craqué sur le Nicaragua  et sommes sur le point d'acheter un bout de terrain à ometepe ! Pour en faire quelques cabane exotique et un petit resto...

Nous cherchons des conseils par des gens qui sont déjà sur place ou on ouvert un business là-bas ... ;-)
Le terrain 20x20 à ometepe avec tout les papiers bien sur (réaliser par un avocat) il est devant le lac avec un accès direct. les vendeurs en demande 15000€ ! Qu'en pensez-vous ? Folie ou pas ?

Et il difficile de faire construire et démarrer un business la bas ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses !



Au faite nous sommes déjà actuellement dans l'accueil et la restauration de touristes à notre compte en Irlande...! Pas besoin de conseils à se niveau la.

Bonsoir,
j'ai rencontré à Granada un restaurateur francais qui m'a dit avoir pris une affaire pendant quelques mois sur Ometepe, mais l'avoir revendue car trop compliquée à gérer (problêmes d'approvisionnements...). Il s'agit du propriétaire de l'hotel-restaurant Toritos de Granada, vous trouverez leurs coordonnées sur le site web.
Si cela peut vous être utile...

Slt Anthony,

Merci pour l'info, je vais essayer de le contacter.
;-)

Slt Manon,

Merci pour votre offre, mais notre projet n'est pas encore assez  défini.
Par contre si vous avez des contacts français sur ometepe je suis preneur ;-)

Bonjour,

Le prix me parait correct, meme une tres bonne affaire si vous etes au bord du lac.

Avant d'acheter, cela vaut la peine d'engager un autre avocat, qui va verifier les papiers et il faut aussi enqueter si il n'y a pas un autre proprietaire. Il y a beaucoup de problemes de terrain au Nicaragua.

Dans mon cas, j'ai pris le temps avant d'etre sur d'acheter.

Salutations

Pascal

Bonjour Pascal,

Merci pour l'info.

Nous venons en novembre pour visiter le terrain et estimé le potentiel.

Vous avez vous même acheter au Nicaragua ?

Si vous connaissez un bonne avocat pour vérifier les papiers je suis preneur ;-)

Bien à vous

Bonjour

faites très attention à Ometepe
Nous sommes un couple franco nica et nous voulions acheter un terrain à Ometepe malheureusement nous avons subis 2 déconvenus

N'hésitez pas à me contacter si besoin

***
Sandrine

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum