Documents pour vos animaux

D'ici là de nouvelles règles entreront peut-être en vigueur ... ?

Pas pour les animaux

Bonjour,

A priori, la liaison entre Algéciras et Ceuta est en service, avec la compagnie ferry Levante Jet (vu à l'instant sur leur site internet).

Bonne après-midi

joel&christel a écrit:

Bonjour,

A priori, la liaison entre Algéciras et Ceuta est en service, avec la compagnie ferry Levante Jet (vu à l'instant sur leur site internet).

Bonne après-midi


Peut-être mais les frontières entre l'enclave espagnole et le Maroc sont fermées. Vous ne pouvez pas entrer au Maroc!
https://www.challenge.ma/ceuta-les-fron … in-230938/

Bonjour,

La validité du certificat est bien de 3 jours. Extrait du site officiel du consulat du Maroc à Paris :

"Votre animal de compagnie doit être accompagné d'un certificat sanitaire établi dans les 03 jours précédant l'embarquement par un vétérinaire officiel du pays d'origine ou de provenance et éventuellement de transit."

Source :

Introduction des animaux de compagnie

Oui effectivement ! On espère tout de même que cela va ce décanter pour le début Mai, sinon il faudra se rabattre sur un autre port.

Bonne journée à Marrakech et merci pour l'info

Bonjour,

Après avoir parler à mon vétérinaire officiel, cette personne m'a affirmée que si mon chien était vacciné contre la rage et à jour de ce vaccin (entre autre) nous n'avions pas besoin de faire un titrage antirabique et que seul un certificat sanitaire était requit pour entrer et ressortir de ce pays dans un délai de 3 mois.

Quelqu'un a-t-il une expérience sur ce sujet, dans ce pays?

Bonne journée

joel&christel a écrit:

Bonjour,

Après avoir parler à mon vétérinaire officiel, cette personne m'a affirmée que si mon chien était vacciné contre la rage et à jour de ce vaccin (entre autre) nous n'avions pas besoin de faire un titrage antirabique et que seul un certificat sanitaire était requit pour entrer et ressortir de ce pays dans un délai de 3 mois.

Quelqu'un a-t-il une expérience sur ce sujet, dans ce pays?

Bonne journée


Comment un vétérinaire peut vous dire une chose pareille : peu importe le délai que vous passez à l'étranger dès que vous voulez rentrer en Europe le titrage antirabique est obligatoire, surtout en provenance du Maroc. Les services de l'ONSSA ne vous donneront même pas leur accord sans le titrage.

[b]Exceptions à la règle[/b]
Le délai de trois mois ne s'applique pas en cas de réintroduction d'un animal de compagnie sur le territoire de l'Union européenne si le titrage a été réalisé avec un résultat favorable avant qu'il n'ait quitté le territoire de l'Union européenne

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi … -en-france

Bonjour,

Concernant notre chien, aucun problème, n'y a l'aller, n'y au retour!

A l'aller et en arrivant au port de Tanger, on nous a juste demander le passeport du chien et c'est tout.

Au retour et pour partir du Maroc, on ne nous a rien demandé mais par contre arrivée à Tarifa, là on nous a demandé le passeport du chien ainsi que le titrage antirabique et tout c'est bien passé. Nous avons simplement attendu sur le côté moins de 10 min.

Bon après-midi

Bonjour,


Française de passage à Casablanca, j'ai recueilli un chaton noir et blanc de 4 mois.


Je lui fais faire le parcours sanitaire pour le ramener chez moi en France auprès de la clinique EL YACOUBI.


Je dois m'absenter les prochaines semaines, connaissez-vous des personnes à qui je pourrais confier mon chaton sur le secteur Casablanca qui le gardera pendant ces prochains mois. Si vous voulez m'aider,merci par avance. Michèle