Cherche emploi Licence LEA commerce international.

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements sur les possibilités d'emploi en Allemagne pour une personne titulaire d'une licence de Langues étrangères Appliquées (Anglais, Allemand) commerce international.
Cette personne est âgée de 25 ans, elle a été jeune fille au pair pendant 11 mois dans une famille allemande dans la région de Hameln. Elle a fait un stage (accueil de la clientèle)  à la Sparkasse pendant un mois à Ludwigshafen, puis elle a été assistante de français à la Realschule Anne Franck
de Ludwigshafen durant 8/9mois.
De retour en France elle a tenté le concours de professeur des écoles sans succès , mais elle a tout de même validé sa première année de Master.
Savez-vous quels sont les secteurs les plus porteurs?  les organismes ( éventuellement franco-allemand) auxquels elle pourrait s'adresser ?

En vous remerciant de vos réponses .

Bonjour,

Elle peut se renseigner sur le site de l'OFAJ ou du DAAD ;)

bonjour ,je pense que la personne en question devrais intervenir elle même sur le forum , a moins que ce soit vous même . tous les secteurs embauche ,il y a 1 million de poste vacan . Mais trouver un emplois n'ais jamais facile srtout pour un étrangers . Les locaux tranche facilement la tête , alors il faut s'armer aussi d'une hache et pas faire de sentiment .alors il faut être droit ,franc ,sûr de soi .connaitre l'entreprise ou vous postuler,ce qu'elle fait . vous devez aussi présenter vos atout ce que vous pouvez apporter á l'entreprise .Ne pas être arrogant ,encore moins donner des conseils , laisser le moi je et remplacer par nous ,les allemands travaillent en équipe , une embauche ça se prépare tout comme le cv,qui dit être allemand et non français , sache aussi que c'est pas la personne la plus diplômer qui seras embaucher ,mais celle qui seras la plus apte á intégrer une équipe déjas en place . En France le cadre "supérieur"est seul ´pour prendre une décision sans concerter les échelons inférieure,ici il est simplement un parmit les autres coordonne les actions de tous pour appliqué la décision prise ensemble . mais avant tout  lis ce pdf http://www.ccfa-nantes.org/wp-content/u … sdatei.pdf .jean  luc  ;)

Merci de votre réponse,
la personne dont je parle est ma fille. Elle n'est pas inscrite sur le forum, mais comme elle est en recherche d'emploi ,et que nous discutions dernièrement de ses perspectives d'avenir, je l'ai un peu devancée avant une éventuelle inscription de sa part.
Pour ma part , j'envisage une installation en Allemagne, à la retraite, mais ceci est une autre histoire...

larmor a écrit:

mais comme elle est en recherche d'emploi ,et que nous discutions dernièrement de ses perspectives d'avenir,


comme 25% des jeunes en France , avec son bagage ,elle a des bonnes chance de trouver un travail ,même si c'est pas facile car ici ,la langue,la mentalité,l'organisation de la société,les codes  ,la perte des répéres ,sans parler des problémes administratifs ,font que l'on traverse toujours des moments difficiles . Il faut savoir aussi que si l'expatriation est une expérience enrichissante ,elle peut aussi se transformer en  echect ,car tout le monde ne peut pas s'expatrier ,car incapable de s'adapter. Ici il faut ,regarder,intérroger,comprendre,mais pas critiquer ,e t ne pas porter au ciel la France .Ceux qui essait de comprendre la culture allemande  serons toujours les bienvenus , les franchouillards eux restent au bord de la route á renacler leurs echecs . Vivre comme un français en Allemagne oui,comme en France non .  bonne journée jean  luc  ;)

Merci de cette réponse
Cette éventualité de travailler en Allemagne vient du fait qu'il semble difficile de tavailler en France avec seulement une licence, il lui faudrait un master mais elle n'a plus le temps ni l'argent de le passer; Alors une licence : est-ce suffisant pour trouver un emploi quailifié en Allemagne ( et pas de la garde d'enfant ).
Par ailleurs avec 2 séjours en Allemagne son niveau d'allemand est satisfaisant ( je suis mal placé pour l'évaluer) elle connait déjà la société allemande ( mais pas les entreprises) et si elle a comme tout le monde des défauts et des qualités , elle n'est pas arrogante.
Bonne journée

larmor a écrit:

Par ailleurs avec 2 séjours en Allemagne son niveau d'allemand est satisfaisant ( je suis mal placé pour l'évaluer) elle connait déjà la société allemande ( mais pas les entreprises) et si elle a comme tout le monde des défauts et des qualités , elle n'est pas arrogante.
Bonne journée


bonjour quand je parle d'arrogance ,c'est simplement le fait qu'ici on met moins l'accent sur le diplôme ,mais plus sur les compêtences.  on fait pas un étalage de sa culture . cette reflexion ne s'adresse pas a votre fille en particuliers .  avec une licence ici ,on peut avoir un bon boulot ,ma fille de 24 ans á bac +3,elle est chef de produit dans une grande firmes allemande , en France c'est bac +5 ,plus 5 ans d'expérience ,et les salaires sont identique, cherche l'erreure . La France ne fait pas confiance au jeunes , en Allemagne c'est le contraire les jeunes c'est l'avenir . Elle pourras demander aux cours des entretients quelle est la politique de la firme en matiére de formation,comme un master par ex ou tous autre formation . jean  luc  ;)

Je n'avais pas mal pris cette réflexion sur l'arrogance, c'est vrai que certains arrivent en "pays conquis" .
C'est vrai qu'on lui demande à chaque fois une expérience,  mais comment acquérir de l'expérience si on n'est pas pris... faute d'expérience !!!
En tout cas, merci de vos réponses  , je vais transmettre.

si elle se débrouille bien ,elle trouveras un post ,mais c'est comme partout il faut se battre . mais ici être jeune ,c'est pas un probléme . jean  luc  ;)

si elle se débrouille bien ,elle trouveras un post ,mais c'est comme partout il faut se battre . mais ici être jeune ,c'est pas un probléme . jean  luc  ;)

J ai un licence d anglaid d affaires est cz que j ai un chance d avoir travail?

Bonjour,

Il existe en Allemagne plusieurs organismes publics et privés qui s'occupent d'aider les entreprises françaises à s'implanter en Allemagne ou alors alors à démarrer une activité commerciale en Allemagne. Le profil de votre fille pourrait être intéressant pour eux. Elle peut me contacter par MP et je pourrais lui donner des contacts directs. C'est sans garantie mais ce serait déjà quelques pistes intéressantes.

Karole F.

chabalala a écrit:

J ai un licence d anglaid d affaires est cz que j ai un chance d avoir travail?


Bonjour,

Non. Une licence d'anglais des affaires ne donne pas de travail, car vous n'avez pas de compétences pro avec, qui vous forme sur un emploi. Vous voulez faire quel métier avec cette licence???

De plus, l'anglais ne suffit pas en Allemagne. Un bon niveau d'allemand est demandé.