Technicienne en extension de cils naturels

Bonjour,

Je suis belge récemment installé à douala/bonapriso.
Je suis Lash Artist - technicienne en extension de cils naturels. C'est une méthode qui consiste à poser un cil sur chacun de vos cils naturels.
Cette technique est en pleine expansion en Europe mais pas très connu en Afrique.

Sachant que ce service est réservé à une catégorie de personne un peu aisée (je pratique mes extensions à partir de 70 € à bruxelles), pourrais-je trouver de la clientéle à douala ?

J'avoue que je vise une clientèle haut de gamme (les expats et résidents de bonapriso & bonanjo).
Et c'est des prestations à domicile qui peuvent durer entre 2h et 3h pour une pose.

Pour la concurrence, je me suis renseignée et il n'y a pas de personne spécialisée dans ça mais plutôt des amatrices qui ont appris sur youtube.
Aprés je me demande si les personnes feront la différence et voudront bien mettre le prix pour de la qualité ?!

Bonjour
J avoue que ca va etre un sacré.defie pour toi. En effet. Suivant.vos informations sur la concurrence. Faut pas Vraiment s y fier.parce meme si certaines ont appris.via les tutos.elles sont tres doué.et suivant.le coups de vie au cameroun meme la cliente haut de gamme aura du mal a mettre 70euros pour une pose d extension de cil. Car dans les grands institus.de beauté.faut compter.30 euros max pour une pose des cils. Faudra revoir.les base d appuis.et pour la suite.faut communiquer.et attirer.et ramener.de la clientelle.beaucoups de courage

effectivement qu'il y a une clientèle pour ca .Il faut juste bien faire ta pub et le bouche à oreille fera le reste cible beaucoup la clientèle camerounaise aisée et la classe des jeunes cadres qui adore ce genre de prestations. Par contre tu dois adapter les prix au marché camerounais . Moi ,je suis prothésiste ongulaire  ,à Yaoundé,j'ai fais ma formation à paris chez PRONAILS .Je vis et j'ai ouvert mon bar à ongles a bastos ca fais deux semaines que j'ai ouvert et je pour l'instant les gens viennent regarder et poser des questions. L'emplacements. et la qualité de service qui te distinguent des autres feront la différence et te permettront de pratiquer des prix à la hauteur de tes prestations. Pourrons nous rester en contact et pourquoi pas me donner quelques conseils. J'avoues que je commence à m'impatienter car je trouve le démarrage lent.Heureusement je suis mariée donc des soucis d'argent ,je n'ai pas. Où êtes vous située?faites vous des formations?

bonjour Mayablack,

Merci pour ton retour et tes valeureux conseils 😊.

Bonjour Madeleinemireille,

D'abord mes félicitations pour ce que tu viens de réaliser.  lots of success 😊.
C'est normal que tu n'aie pas beaucoup de monde au début mais ça viendra avec le bouche à oreille tkt. Et comme tu l'as dit la qualité de service vendra ton activité. Il suffit de faire ca bien pour une personne et Hop... Elles vont toutes se ramener.
En ce qui me concerne, je compte dans un premier temps faire des prestations à domicile et me faire ma clientèle avant de me lancer dans l'ouverture d'un espace.
Pour le moment je ne donne pas de formation mais c'est un projet à long terme.
Et oui ce serait bien de resté en contact afin d'échanger puisqu'on partage le milieu professionnel 😉.

bonne chance à toi aussi. Avant de devenir prothésiste ongulaire j'ai été hotesse de l'air ...donc je connais beaucoup de jeunes femmes dans le domaine de l'aviation  .pour qui l'apparence (de bon gout) est primordiale pour leur métier. Les dépliants seront les bienvenus quand tu les auras.
Bonne chance et passe une bonne journée

Bonjour Madeleinemrireille,

Un grand merci à toi 😊

J'ai besoin d'une dame qui maîtrise l'extension des cils pour mon institut de beauté a bonapriso

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Les coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Nangdongdeloko,


Bienvenue sur Expat.com !


Cette discussion date de 2017 ! Nous recommandons aux membres de ne pas déterrer les vieilles discussions du forum.


Je vous invite donc à publier une offre d'emploi dans la section prévue à cet effet : Emploi à Douala afin que les membres intéressés puissent vous contacter.


Merci d'avance,

Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé