Les meilleures choses à découvrir en Suisse

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation, c'est partir à la découverte de son pays d'accueil. Nous vous proposons ainsi de partager avec nous les incontournables que tout expatrié doit expérimenter en Suisse.

Quels sont les endroits où vous aimez vous rendre le week-end, qu'il s'agisse d'un petit coin de nature ou d'un grand centre commercial ?

Quelles seraient les spécialités culinaires à goûter absolument ?

Quelles sont les activités incontournables en Suisse ?

Y a-t-il un endroit ou une tradition que vous avez découvert avec la population locale ?

Merci d'avance,

Priscilla

Bonjour,

Un sujet vaste et très intéressant !

Ma petite amie étant suisse allemande j'ai eu l'occasion de découvrir pas mal de choses ici dont je parle sur mon blog de voyage.

Pour ce qui est des traditions il y en a deux que j'aime beaucoup, bien entendu le 1er août, la fête nationale Suisse où l'on mange très bien ! Il y a aussi la transhumance dans les Alpes qui est un moment unique à vivre !

Voilà les deux premières choses qui me sont passé par la tête.

Au passage si vous aimez randonner il y a un groupe sur Facebook qui est sympa pour y trouver des informations ou des partenaires de rando : facebook.com/groups/228133080938332/

En tout cas ici quand on aime la nature et bien manger, il y a de quoi faire ! :D

Beaucoup d'activités en Suisse.

Quelques exemples:
Genève, les rues basses, les promenades le long de la rade, le jet d'eau, le jardin botanique, les cinemas, les fêtes de genève, les parcs, les restos, etc, etc...

Vaud, Aquaparc, swiss vapeur, Les rues basses de Lausanne, les grottes de Valorbe, la vallée de joux.

Bref, visitez les differents site internet sur le tourism et les ativités proposé en Suisse :)

Désalpe de St-Cergue !             :)


Passage des troupeaux dans le village de St-Cergue, de 8:30 à 12:30


Désalpe de St-Cergue – 30ème édition !
30 Septembre 2017 

La désalpe de Saint-Cergue est certainement la plus importante de Suisse. En automne, armaillis et troupeaux, avec plus de 700 bovins, quittent leurs pâturages, situés entre La Cure et Saint-Cergue, pour reprendre la route de la plaine et retrouver leurs étables respectives, vaches en tête, cloches et toupins au col et cornes fleuries.

Sur la Place Sy-Vieuxville, stands et buvettes, permettent à tous de se distraire et de se restaurer. Groupes folkloriques et animations diverses sont présents pour divertir les participants à cette magnifique fête, marquant pour les bergers, la fin de la saison d'alpage.

https://www.region-du-leman.ch/fr/P1126 … -st-cergue