Les meilleures choses à découvrir au Portugal

Almadense911,

Avec votre pseudo je ne peux pas résister...je faisais cette route dans une 993 décapotable, vendue depuis, mais quel bonheur!
:cheers:

Les routes du Portugal, miam. Chaque année je me régale. Vivement la fin du mois que je retrouve mon BM cab  :heart:

Je suis vieux et père de famille maintenant...donc plus de cabriolet deux places!  :( 

Maintenant je dois faire cette balade en DISCO 4...jusqu'à ce que tout le monde soit malade! :lol:

Bah tu prends un cab 4 ou 5 places. Je rêve d'un roadster aussi mais c'est un peu tôt pour moi je suis trop jeune aussi :D

En fait mon souci c'est que si je descends avec un roadster et que j'ai un visiteur à promener :(

flor de Jasmin a écrit:

Bah tu prends un cab 4 ou 5 places. Je rêve d'un roadster aussi mais c'est un peu tôt pour moi je suis trop jeune aussi :D

En fait mon souci c'est que si je descends avec un roadster et que j'ai un visiteur à promener :(


Bon, c'était aussi mon problème. L'an dernier je suis descendu avec mon X5 7 places "pour les autres" et j'avais laissé ma Targa en France. C'est vrai que c'est super... pour les copains, la famille... je suis allé 5 fois (peut être plus) a Sintra, aux caps (Espichel et da Roca), à Sesimbra, Portinho de arrabida etc...Chauffeur de bus et guide...Mais je me suis soigné!
Le X5 en France et la Targa à Almada (sur un plateau)
Cette année, c'est pour moi! Je suis ...trop vieux pour ça. Faut profiter!
Les visites c'est en comboio, metro, tuk tuk, tram 28... et voiture de loc!
Sur une semaine, on a besoin de la voiture 2 jours. Lisbonne, Cacilhas, Christ rei et Belem, c'est super en transport en commun (j'habite à Almada). C'est juste gênant pour Sintra et les sites à 30 ou 40 Km.
Le reste du temps avec madame.... Vraaaaoooummm, les cheveux au vent.
Hier: Baleal, Peniche et Mafra par les petites routes! Super

Bello35 a écrit:

Je suis vieux et père de famille maintenant...donc plus de cabriolet deux places!  :( 

Maintenant je dois faire cette balade en DISCO 4...jusqu'à ce que tout le monde soit malade! :lol:


Je suis aussi "vieux",  père et grand père... et maintenant je suis revenu aux 2+2.... je retombe en enfance!!
Dommage d'avoir vendu une 993. C'est collector... et le bruit des air cooled, c'était quelque chose!
J'ai une "moderne" pour le confort de madame. C'est un peu moins "raide", mais beaucoup plus aseptisé....

Almadense911 a écrit:
flor de Jasmin a écrit:

Bah tu prends un cab 4 ou 5 places. Je rêve d'un roadster aussi mais c'est un peu tôt pour moi je suis trop jeune aussi :D

En fait mon souci c'est que si je descends avec un roadster et que j'ai un visiteur à promener :(


Bon, c'était aussi mon problème. L'an dernier je suis descendu avec mon X5 7 places "pour les autres" et j'avais laissé ma Targa en France. C'est vrai que c'est super... pour les copains, la famille... je suis allé 5 fois (peut être plus) a Sintra, aux caps (Espichel et da Roca), à Sesimbra, Portinho de arrabida etc...Chauffeur de bus et guide...Mais je me suis soigné!
Le X5 en France et la Targa à Almada (sur un plateau)
Cette année, c'est pour moi! Je suis ...trop vieux pour ça. Faut profiter!
Les visites c'est en comboio, metro, tuk tuk, tram 28... et voiture de loc!
Sur une semaine, on a besoin de la voiture 2 jours. Lisbonne, Cacilhas, Christ rei et Belem, c'est super en transport en commun (j'habite à Almada). C'est juste gênant pour Sintra et les sites à 30 ou 40 Km.
Le reste du temps avec madame.... Vraaaaoooummm, les cheveux au vent.
Hier: Baleal, Peniche et Mafra par les petites routes! Super


Je viens de m'offrir la BM M6 cabrio

Il me hâte de découvrir les routes autour de Caldas, Peniche , Obidos

Peut être se rencontrer et comparer nos bolides

Il me semble que le Rotary organise une fois par an , un rally gentleman

Si vous en  avez entendu parler, pourquoi ne pas échanger nos infos

En tous les cas à bientôt sur les magnifiques routes secondaires portugaises

Bonjour,
@Flor de jasmin: J'ai besoin d'une grosse voiture confortable de 6/7 places pou faire le voyage de Bretagne à Porto 3 à 4 fois par an, avec les enfants, bagage et petit chien. Les deux autre places c'est pour me balader avec mes parents qui viennent de Rio nous rendre visite régulièrement. :top:
@Almadense: Je ne me suis pas trompé! Profitez-en! Une targa :kiss:  il faut avoir goûté une 911 pour comprendre...ma 993 est partie mais c'est prévu, dés que les enfants seront partis du nid, une autre reviendra mais cette fois blanche! :D   
@Stendal: Mes félicitations! Vous allez vous régaler! Bonne route. :par:

Amicalement.

Ces messieurs sont des jouisseurs, j'adore !

Le cab est LA voiture idéale au Portugal.

On peut en profiter toute l'année, grâce à la sécurité du pays (arrachage de sac de ma mère dans le cab des parents en été à Antibes...), la douceur idéale, les hivers et les étés doux.

Ma première rencontre au Portugal en cab, c'était une fin février, 20°, ballades dans mes vallées enchantées du Centro, passer top down sous des ponts de ... mimosas !!!!

Pâques dernier, une semaine de rêve,  je n'ai pas recapoté une fois !!

Bon, je cherche une nouvelle "merveille du Portugal".

stendal a écrit:
Almadense911 a écrit:
flor de Jasmin a écrit:

Bah tu prends un cab 4 ou 5 places. Je rêve d'un roadster aussi mais c'est un peu tôt pour moi je suis trop jeune aussi :D

En fait mon souci c'est que si je descends avec un roadster et que j'ai un visiteur à promener :(


Bon, c'était aussi mon problème. L'an dernier je suis descendu avec mon X5 7 places "pour les autres" et j'avais laissé ma Targa en France. C'est vrai que c'est super... pour les copains, la famille... je suis allé 5 fois (peut être plus) a Sintra, aux caps (Espichel et da Roca), à Sesimbra, Portinho de arrabida etc...Chauffeur de bus et guide...Mais je me suis soigné!
Le X5 en France et la Targa à Almada (sur un plateau)
Cette année, c'est pour moi! Je suis ...trop vieux pour ça. Faut profiter!
Les visites c'est en comboio, metro, tuk tuk, tram 28... et voiture de loc!
Sur une semaine, on a besoin de la voiture 2 jours. Lisbonne, Cacilhas, Christ rei et Belem, c'est super en transport en commun (j'habite à Almada). C'est juste gênant pour Sintra et les sites à 30 ou 40 Km.
Le reste du temps avec madame.... Vraaaaoooummm, les cheveux au vent.
Hier: Baleal, Peniche et Mafra par les petites routes! Super


Je viens de m'offrir la BM M6 cabrio

Il me hâte de découvrir les routes autour de Caldas, Peniche , Obidos

Peut être se rencontrer et comparer nos bolides

Il me semble que le Rotary organise une fois par an , un rally gentleman

Si vous en  avez entendu parler, pourquoi ne pas échanger nos infos

En tous les cas à bientôt sur les magnifiques routes secondaires portugaises


Hé hé... il y a du lourd là! Cette voiture est magnifique lorsqu'elle est décapotée.
Non, je ne connais pas le rallye du Rotary. Par contre du 3 au 7 octobre un rallye du "Portugal classique" basé sur la régularité est organisé tous les ans. J'ai des collègues Porschistes qui font le voyage tous les ans! C'est un truc de pros ou on peut admirer de superbes autos.
Vous êtes dans quelle région?

Almadense911 a écrit:
stendal a écrit:
Almadense911 a écrit:

Bon, c'était aussi mon problème. L'an dernier je suis descendu avec mon X5 7 places "pour les autres" et j'avais laissé ma Targa en France. C'est vrai que c'est super... pour les copains, la famille... je suis allé 5 fois (peut être plus) a Sintra, aux caps (Espichel et da Roca), à Sesimbra, Portinho de arrabida etc...Chauffeur de bus et guide...Mais je me suis soigné!
Le X5 en France et la Targa à Almada (sur un plateau)
Cette année, c'est pour moi! Je suis ...trop vieux pour ça. Faut profiter!
Les visites c'est en comboio, metro, tuk tuk, tram 28... et voiture de loc!
Sur une semaine, on a besoin de la voiture 2 jours. Lisbonne, Cacilhas, Christ rei et Belem, c'est super en transport en commun (j'habite à Almada). C'est juste gênant pour Sintra et les sites à 30 ou 40 Km.
Le reste du temps avec madame.... Vraaaaoooummm, les cheveux au vent.
Hier: Baleal, Peniche et Mafra par les petites routes! Super


Je viens de m'offrir la BM M6 cabrio

Il me hâte de découvrir les routes autour de Caldas, Peniche , Obidos

Peut être se rencontrer et comparer nos bolides

Il me semble que le Rotary organise une fois par an , un rally gentleman

Si vous en  avez entendu parler, pourquoi ne pas échanger nos infos

En tous les cas à bientôt sur les magnifiques routes secondaires portugaises


Hé hé... il y a du lourd là! Cette voiture est magnifique lorsqu'elle est décapotée.
Non, je ne connais pas le rallye du Rotary. Par contre du 3 au 7 octobre un rallye du "Portugal classique" basé sur la régularité est organisé tous les ans. J'ai des collègues Porschistes qui font le voyage tous les ans! C'est un truc de pros ou on peut admirer de superbes autos.
Vous êtes dans quelle région?


Comme je posséde quelques biens immobiliers  " modestes " en Espagne , Andalousie, Portugal, Lisboa, et Belgique , Brussel , Bruxelles, je partage mon temps avec mon épouse entre ces trois pays

Printemps et été , Espagne et Portugal

Hiver , en Belgique de fin novembre à fin mars

C'est un choix dicté par des aspects fiscaux et autres de confort, qui n'ont pas leur place dans cette discussion , à mon avis

En tous les cas , votre proposition de se rencontrer avec des Porschistes et vous même pour échanger nos informations m'interesse vraiment.

Participer au Rally du Portugal  , cela me plait et je compte bien en faire partie

En tous les cas , on garde le contact

On poura échanger en MP entre connaisseurs de voitures d'exception

Ne le prenez pas mail , je suis aussi un fan des Porsche

Hãte de comparer ma BM avec vos bolides c«est vraiment le pied

Cliquer sur Avatar en nous pourrons communiquer en messagerie privée.

Je vous souhaite une bonne journée

A bientôt

Un club de Porcho-Bmistes va-t-il naître? Et accepteriez-vous des Ferraro-Maseratistes? :unsure:lol::lol::cheers:

Mon expérience auto, c'est nettement plus humble que vous messieurs :)

Grand passionné de BMW, j'ai une 735i (V8) et une 318i e36 kit/châssis M//  d'origine.  J'ai eu la même en 328. J'ai possédé des Toyota Supra 2.8i pendant 15 ans dont une que j'ai usée sur tous les circuits du nord de la France (dont Magny Cours, Spa...) pendant 15 ans. Depuis, j'utilise avec mon binome une Porsche 944 turbo dotée d'un kit Guru Racing (290 cv pour 1200 kg). Inconduisible, comme j'aime.

J'ai eu plein d'autres véhicules, Alfa 166, Golf Cab 1 et 3, Mercedes 500 SL R129 ainsi que des motos, 900 Ninja GPZ-r, Yamaha VMAX 1200....

En ce moment, je cherche mon prochain cab, ...ou roadster, comme cela a déja été dit, la passion c'est roadster, la raison, c'est cab "familial". J'hésite.

En short list cab : BMW E46, E93, Volvo V70.
En roadster, TT Roadster, Z3, Z4.

J'aimerais participer, mais là on est  :offtopic::offtopic:

Faudrait créer un topic dédié pour pas polluer  :/

Un topic pour ne pas poluer? Meuuuuuuh non, vous ne poluez pas.... simplement, vos échanges mécaniques ne concernent que peu de monde, humbles retraités conducteurs de modestes voitures que nous sommes! Donc c'est une bonne idée à développer.

Bon Dimanche et bonne route.
:cheers:

Flor de jasmin,

Vite, quelques photos du circuit automobile d'Estoril pour faire semblant de recentrer le topic:
"Les meilleures chose à découvrir..."  :whistle::proud
Calmez vous messieurs! :lol:

http://www.autonewsinfo.com/wp-content/uploads/2015/10/CURCUIT-ESTORIL-Vue-aerienne-640x380.jpg

Le circuit d'Estoril est un circuit automobile de 4,182 km1 situé à Estoril près de Lisbonne, au Portugal. Il a accueilli le Grand Prix automobile du Portugal de 1984 à 1996.
Construit en 1972 sur un plateau rocheux non loin d'Estoril, au Portugal, sa longueur initiale était de 4,350 km. Le circuit comporte treize virages dont deux épingles, des variations d'élévation importantes et une longue ligne droite de 985 mètres1.
Durant ses premières années, le circuit a vu de nombreuses courses de niveau national ainsi que quelques courses de Formule 2. Il est rapidement tombé en désuétude après que la société propriétaire a été reprise par l'État entre 1975-1978. Un important effort de réaménagement a été nécessaire pour que des épreuves de niveau international puissent s'y dérouler à partir de 1984.
Le Grand Prix d'Estoril de Formule 1 est devenu populaire, grâce notamment à quelques événements qui resteront dans l'histoire, comme la première victoire en F1 d'Ayrton Senna en 1985, le drapeau noir de Nigel Mansell, en 1989, qui a ensuite percuté Senna, le quasi-flip arrière de Riccardo Patrese qui avait percuté la Mclaren Honda de Gerhard Berger sur la grande ligne droite des stands en 1992, et le dépassement d'anthologie de Jacques Villeneuve sur Michael Schumacher au dernier virage en 1996.

:lol::lol::lol:

https://www.gtplanet.net/wp-content/uploads/2017/05/algarve.jpg

L'Autódromo Internacional do Algarve est un complexe sportif consacré aux sports mécaniques, situé à Portimão dans la région de l'Algarve, au sud du Portugal. La construction a été terminée en octobre 2008.
Le complexe dispose d'un circuit automobile de 4,692 km ainsi que d'un circuit de karting. La course inaugurale a eu lieu le 2 novembre 2008 avec une épreuve du championnat du monde de Superbike.
Le circuit a été créé dans le but d'accueillir la Formule 1, notamment pour des essais privés. L'une de ses particularités est son revêtement, les nombreuses bosses rendant le pilotage difficile pour les voitures prototypes type 24 Heures du Mans ou les Formule 1, mais aussi les motos. En 2009 a eu lieu la première course nocturne de l'histoire du circuit, à l'occasion des 1000 km de Portimão, une épreuve des Le Mans Series. Le Championnat du monde FIA GT1 y a également fait escale depuis 2009.

Gerphin85 a écrit:

Un club de Porcho-Bmistes va-t-il naître? Et accepteriez-vous des Ferraro-Maseratistes? :unsure:lol::lol::cheers:


Houla, pour cela nous allons devoir créer une commission bipartite, étudier son extension... ça va prendre du temps!
Récréer un axe italo germain, c'est pas évident!
Les divas italiennes vs les rigoureuses teutonnes.

Almadense911 a écrit:
Gerphin85 a écrit:

Un club de Porcho-Bmistes va-t-il naître? Et accepteriez-vous des Ferraro-Maseratistes? :unsure:lol::lol::cheers:


Houla, pour cela nous allons devoir créer une commission bipartite, étudier son extension... ça va prendre du temps!
Récréer un axe italo germain, c'est pas évident!
Les divas italiennes vs les rigoureuses teutonnes.


Et une type E ?
C'est pas vraiment italo germain.  :lol:
De toutes façons, je la laisse en France,mais l'idée d'un rallye est plutôt sympa.

Gérard

Wow! Une Jaguar type E a sa place à n'importe quel rallye ou club d'anciennes... :thanks:
Elue, à plusieurs reprises, la voiture la plus belle au monde...mais ça se discute. :whistle::P:cheers:

Bello35 a écrit:

Wow! Une Jaguar type E a sa place à n'importe quel rallye ou club d'anciennes... :thanks:
Elue, à plusieurs reprises, la voiture la plus belle au monde...mais ça se discute. :whistle::P:cheers:


J'aurais préféré la Miura mais trop chère, j'ai raté une Dino...et me suis consolé...
La DB 9 me plaisait bien aussi.

Amicalement

Gérard

Peut être devrions nous ouvrir un post spécifique"fan de sportives modernes et anciennes", nous sommes entrain de "pourrir" un post dédié à la beauté des paysages portugais. Qu'en pensez vous?

Go !!

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 71#3754386

http://www.centerofportugal.com/wp-content/uploads/2014/03/mosteiro-alcobaca.gif

Le monastère de Santa Maria d'Alcobaça, au nord de Lisbonne, Portugal, est fondé au xiie siècle par le roi Alphonse Ier. Par l'ampleur de ses dimensions, la clarté du parti architectural, la beauté du matériau et le soin apporté à l'exécution, il est considéré comme un chef-d'œuvre de l'art gothique cistercien. Le monastère est imprégné de l'idéal de simplicité ascétique prôné par saint Bernard, une simplicité que les transformations successives apportées au fil des siècles n'ont pas altérée. Il est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO depuis 1989. Il est déclaré en juillet 2007 comme une des sept merveilles du Portugal.

Le Lusitanien est une race de cheval de selle d'origine portugaise. Connu comme le « cheval des rois » aux xviie et xviiie siècles, son stud-book est très ancien, puisqu'il remonte à 1889. Il subit une période de déclin due à l'engouement pour le Pur Sang anglais et les chevaux de sport. Il partage le nom d'Andalou avec le Pure race espagnole, dont il est très proche, jusqu'en 1942. Son statut de race séparée remonte à 1967. Il est remis au goût du jour, notamment, par l'écuyer portugais Nuno Oliveira.

Il connaît désormais un regain de popularité grâce au spectacle équestre et à ses performances en dressage.

http://equitationportugaise.com/wp-content/uploads/lusitanien-940x500.jpg

Le chien de la Serra da Estrela (cão da Serra da Estrela en portugais), également appelé chien de montagne portugais est une race de chiens originaire des montagnes de la Serra da Estrela au Portugal. D'origine inconnue, la race est cependant considérée comme l'une des plus anciennes du Portugal. Elle est très populaire au Portugal où elle représente la première race en termes d'inscriptions au registre d'élevage.

Le chien de la Serra da Estrela est un chien de montagne de grande taille, caractérisée par ses petites oreilles portées vers l'arrière de la tête. Deux variétés de longueur de poils existent, le poil long, qui est la plus représentée dans la race, et le poil court. De nombreuses couleurs de robes sont autorisées.

Le chien de la Serra da Estrela est utilisé comme chien de berger pour la protection des troupeaux d'ovins contre les loup et les rôdeurs. C'est un excellent chien de garde.

http://www.chiens-online.com/_upload/ressources/global/fiches_de_races/toutes_photos_CGA_resized/chien_estrela11.jpg

http://img.gal.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fwww.2Egala.2Efr.2Fvar.2Fgal.2Fstorage.2Fimages.2Fmedia.2Fmultimedia.2Fbrightcove.2Fgala_video_-_les_obama_emportent_leurs_chiens_dans_le_demenagement.2F3966851-1-fre-FR.2Fgala_video_-_les_obama_emportent_leurs_chiens_dans_le_demenagement.2Ejpg/1140x499/quality/80/gala-video-les-obama-emportent-leurs-chiens-dans-le-demenagement.jpg

Le chien d'eau portugais, est une race de chien du groupe des chiens d'eau. On le trouvait initialement le long des côtes portugaises où il aidait les pêcheurs à prendre le poisson dans les filets. On le retrouva également sur des bateaux de pêche jusque sur les bancs d'Islande, servant quelquefois de courrier entre les navires.

Au Portugal, le chien est connu sous le nom de Cão d'Água (« chien d'eau ») ou Cão Pescador Português (« chien pêcheur portugais »). On lui prête un poil hypoallergénique même si aucune étude scientifique ne vient le corroborer.

Cette race de chien a été portée à l'attention du public en avril 2009 quand le couple présidentiel américain, Michelle et Barack Obama ont choisi un chien d'eau portugais pour leurs filles comme animal domestique à la Maison Blanche, nommé Bo, devenant ainsi le nouveau First Dog. Le choix de cette race a été fait car Sasha, l'une des deux filles Obama, est allergique aux poils de chien.

https://wamiz.com/uploads/additional/2010-10/thumbs/standard_barack-obama-bo-chien-10.jpg

Très intéressant! :top:

yphil a écrit:

Encore un chanceux qui a quitté le Portugal !  :lol:;)


Gna gna gna FORA !! :D

Le brave chien il a un Passeport américain en plus  :kiss:

Un petit coin sympa découvert la semaine dernière un peu au nord de Peniche:

https://www.google.fr/maps/place/S%C3%A … -9.1179465

Déja fait : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 30#3717549

Oui c'est une merveille :)

flor de Jasmin a écrit:

Déja fait : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 30#3717549

Oui c'est une merveille :)


J'ai une excuse, je suis un rooky sur le forum :-)

Bonjour,

Toujours à la recherche d'informations sérieuses sur le Portugal autour et au Nord de Lisbonne et vous semblez connaitre.
Que pensez vous des environs de Sintra ou de Mafra ?
Savez vous si l'immobilier y est "abordable" ?
Cette région semble un bon compromis entre le Nord et le Sud.

Au plaisir de vous lire.
Cdt.
Pyram30.

Bonjour Mr

Si vous désirez sans faire de publicité car je serais bannie :)
Car je travaille pour une agence immobilière au Portugal.
Je peux vous fournir les prix pratiqué durant les 6 derniers mois d'appartement ou de maisons dans la région qui vous intérrésse.
Juste pour info nous sommes la seule agence au Portugal à faire cela car nous payons se service.
En MP évidemment et cela pour mieux vous orienté.
Ne vous inquiétez pas je ne vous ferais aucune démarche :)
Dans tous les cas cette endroit est magnifique.

Bon courage à vous.

Daniel

Bonjour et merci.
Bien sur, je suis preneur de toute information sérieuse.
Cdt.
Pyram30

Bonjour,

A l'instar de l'émission française "les plus beaux villages de France",
les portugais ont élu les leurs...ils sont sept:
Dornes; village au bord de l'eau.
Sistelo; village rural.
Fajã dos Cubres, Açores; village en bord de mer.
Piódão; village isolé.
Castelo Rodrigo; village authentique.
Monsaraz (plus beau pour moi); village patrimoine.
Rio de Onor; zone protégée.
https://www.idealista.pt/news/ferias/tu … rtugal-sao

Bonne balade! :cheers:

Bonsoir,

Voici un article sympa :

http://www.lalibre.be/lifestyle/voyages … e6c1d9f99d

Cordialement

Gérard

Un petit up.

Cet été  on a découvert Almourol et Constantine, là où mon Zézere chéri se jette dans le Tage.

https://img-4.linternaute.com/cht6P4fZy7egl0Q56-nQWEHfEtM=/620x/smart/f79c95f99ee942d6afbf56a5d288036f/ccmcms-linternaute/10304823-castelo-de-almourol.jpg