Les meilleures choses à découvrir à l'Ile Maurice

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation, c'est partir à la découverte de son pays d'accueil. Nous vous proposons ainsi de partager avec nous les incontournables que tout expatrié doit expérimenter à l'Ile Maurice.

Quels sont les endroits où vous aimez vous rendre le week-end, qu'il s'agisse d'un petit coin de nature ou d'un grand centre commercial ?

Quelles seraient les spécialités culinaires à goûter absolument ?

Quelles sont les activités incontournables à l'Ile Maurice ?

Y a-t-il un endroit ou une tradition que vous avez découvert avec la population locale ?

Merci d'avance,

Priscilla

Bonjour à tou(te)s,

A chaque fois que je vais faire visiter à des amis  la terre des 7 couleurs à Chamarel, par temps ensoleillé sinon les couleurs sont diluées, je m'arrête au Palais de Barbizon à Chamarel.
Pour déjeuner et découvrir la vraie cuisine mauricienne, je n'ai pas trouvé mieux que le Resto de Rico L'Intelligent, rapport qualité prix.
Un seul menu, une déco quelconque mais un très bon accueil et on en sort rassasié.
C'est sur la route transversale qui mène à la Chapelle Ste Anne.
Attention, si vous êtes en Taxi, celui-ci se gardera bien de vous le conseiller, Rico refuse de verser une comm'

A tester, sinon le premier resto à droit en montant (Le Chamarel, je crois) est très bien aussi, avec une superbe vue ..

Bonne Chance

Perso, je n'aime pas du tout ce restaurant. Décor moche, cuisine quelconque, et la seule fois où j'y suis allée, on a été malades !

Le Palais de Barbizon a baissé en qualité en effet, je n'ai jamais eu de mauvaise aventure cela dit et personnellement j'aime bien y faire un tour de temps à autre.
Par contre niveau qualité et environnement pour de la bonne cuisine mauricienne, je préfère l'Escale Créole à Moka

Quand on vient à Maurice, il faut absolument faire au moins une "journée bateau". Mes sorties préférées sont l'île Plate ou une journée avec "Totof" en partant de Blue Bay avec visite de l'île de la Passe, île au phare etc... Un délice à chaque fois

Pour manger Créole, avec une qualité remarquable, un cadre idéal, un accueil hors normes, une très bonne adresse L'escale Créole à Moka, regardez sur Tripadvisor...
C'est proche de nos bureaux et nous y allons le plus souvent possible !
Nous y étions à 6 ce midi, total de l'addition 3500 Rs.

bonjour à tous,
Nous avions visité le phare d'Albion mais je ne suis pas sûr qu'il soit ouvert au public.
La vue à 360° est interessante.Par contre il ne faut pas avoir le vertige et je trouve que la sécurité n'est pas au rdv si on monte avec des enfants.

stofcruz a écrit:

Par contre il ne faut pas avoir le vertige et je trouve que la sécurité n'est pas au rdv si on monte avec des enfants.


Évitez avec les enfants, car si c'est comme il y a deux ou trois ans, c'est plus que que risqué !! C'est vrai que la vue est magnifique depuis le "balcon" !

Moi, je vous conseille d'aller crapahuter dans les "Seven Falls". C'est magnifique. Attention, prenez un guide si vous ne connaissez pas parfaitement l'endroit, déjà pour savoir par où descendre et j'aurai été incapable de trouver le chemin pour remonter après la cinquième cascade  ;)

Un coin tipic moriss, après ses courses au bazar de PL, chez Rico