Travailler dans l'industrie pour les femmes

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai 37 ans et je suis mariée. Mon mari et moi aimons beaucoup l'Allemagne et les Allemands, nous avons quelques amis là-bas et nous y sommes allés souvent. Pour être honnête nous connaissons essentiellement la Bavière mais nous avons également visité plusieurs autres grandes villes, toujours avec plaisir.

Depuis quelques années nous nous disons que nous pourrions peut-être aller vivre là-bas, de plus en plus sérieusement.
Nous sommes tous les deux ingénieurs dans l'industrie et je me demande comment est l'ambiance pour une femme dans l'industrie en Allemagne. Les femmes que je connais là-bas sont femmes au foyer, institutrices ou profs et je ne sais pas s'il y a beaucoup de femmes dans l'industrie.

Le seul témoignage que j'ai est celui d'une collègue qui a fait un stage là-bas et qui avait trouvé le milieu vraiment très misogyne. C'était il y a une dizaine d'années mais en tout cas à l'époque elle a ressenti un écart énorme entre la France et l'Allemagne de ce point de vue.
Comme je n'ai pas trop à me plaindre de ce côté-là dans mon travail actuel, j'aimerais savoir si vous pourriez m'éclairer là-dessus. Comment est-ce aujourd'hui ?

Merci de m'avoir lue.

je pense que la société a bien changer depuis 25 ans . la femme  ont la trouve partout ,plus aucun métier leur est interdit . on trouve des femmes mécanicienne , tourneuse, soldate, chauffeuse , l'industrie automobile forme des femmes aux métiers de l'industrie , faute de trouver des hommes . 
pour trouver un travail c'est toujours plus difficile   pour une femme ,mais devant la crise démographique qui sévit ici ,les entreprise sont bien obliger de se tourner vers les femmes .
le pays n'est pas plus misosigne  que la France . tu rencontreras toujours des petites tête  . tu as un bon diplôme ,alors fonce , ne t'occupe pas de ce que pense les autres .jean  luc  ;)

Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.
Je réfléchis encore.