Permit résident la même somme 40 000 dollars ?

Bonjour est ce que les 40000 dollars qu'on doit bloquer sur le compte bancaire mauricien pour la demande de permit résident peuvent servir pour les 3 ans si on les touche pas ?? Merci

Pas très bien compris la question !! en le gouv vs demande de disposer de cette somme localement uniquement par précaution. La somme en question n'est pas bloquée, elle doit vous servir a vivre ici, comme vs le feriez ailleurs, pendant 1 an.
Et, si vous avez l'habitude (et les moyens) de vivre confortablement, vous constaterez que c'est en effet (à qq chose près) la somme annuelle que vous aurez dépensé.
En fin d'année, il vous faut prévoir un nouveau virement, du même montant, sur votre compte Mauricien. Evidemment, vous pouvez placer localement cette somme et ne pas y toucher pendant 3 ans, le gouv n'en demande pas plus, Prenez seulement en compte qu'il vous en faudra plus ou moins autant, pour vivre un an ici.

A titre de comparaison, je ne suis pas retraité mais personnellement je vis avec 1200 euros par mois. J'ai un appartement d'environ 120 m2 dans une résidence sécurisée avec piscine etc... (loyer 600 euros). Je mange à ma faim tout en allant au restaurant, cinéma etc.. de temps en temps.

Merci pour votre réponse , je ne vais pas vivre avec .... se sont mes économies , j'ai d'autres rentré d.argent pour vivre donc je les laisse à la banque et je ne les touche pas , cette somme sera reconduit chaque année par la banque ?

Merci pour votre reponse

verolaura a écrit:

Merci pour votre réponse , je ne vais pas vivre avec .... se sont mes économies , j'ai d'autres rentré d.argent pour vivre donc je les laisse à la banque et je ne les touche pas , cette somme sera reconduit chaque année par la banque ?


Il vous faut transférer 40.000 dollars par an pendant 3 ans, c est à dire qu au bout de 3 ans vous aurez transféré 120.000 dollars sur votre compte mauricien.
Amitiés
Valérie

Bonjour oui j'ai bien compris mais si je ne touche pas cette somme et que tous les ans elle est sur le compte c'est bon non ? Où il faut que je les retransfert en France pour les revirer à maurice ? C'est un peu ridicule je pense ....

Non c est pas bon. Il fait quece soit de "nouveaux" 40.000 dollars, il faut prouver le transfert depuis la France. Et non vous ne pouvez pas retransferer les mêmes 40.000 dollars de Maurice en France pour les retransferer à nouveau... Ce serait trop facile sinon....
Le gouvernement mauricien veut qu au bout de 3 ans vous ayez importé 120.000 dollars

Et bien je viens de comprendre le système lol ....    au lieu de faire des CB internationaux je vire mes sous tous les mois sur mon compte mauriciens et la somme sera rentré largement mais est ce que à la fin de l'année il faut que la somme y soit ?

Bonjour, c'est un retraité qui vous écrit. Dans sa 5e année du permis retraité.
Conditions du permis "retraité (Retired Non-Citizen) - Permis de 3 ans renouvelable.

La condition principale est de démontrer que vous transférez à Maurice 40.000 USD par an, donc chaque année. Autrement dit que vous amenez cet argent, et ne "vivez pas sur le pays" (en travaillant au noir par exemple, ce qui serait du reste illégal). Il faut transférer un an d'avance, donc avec le dépôt de la demande de permis de résidence, il faut déjà prouver avoir transféré les 40.000 USD de la première année. En pratique on vous demandera des comptes au renouvellement (si vous désirez renouveler), à la fin de la troisième année, c'est à dire de démontrer les transferts de 120.000 USD sur les 3 ans écoulés. On peut vous le demander avant, et on peut vous demander de prouver que vous n'avez pas re-transféré à l'étranger, bien évidemment. Les EUR transférés se convertissent au taux du jour.
Après le premier renouvellement, un permis de 10 ans peut être demandé, abusivement appelé "permis de résidence permanente", toujours avec la condition des 40.000 USD/an  (à ne pas confondre avec les permis "Investisseur", c'est tout autre chose, ni avec les permis "Occupation Permit" qui incluent un permis de travail ).

Candidats à ce régime de retraité, consultez directement le Board of Investment www.investmauritius.com, rendez-leur visite, vous serez bien reçus par des gens aimables qui vous expliqueront cela dans tous les détails.
Obtenir son propre permis soi-même n'est vraiment pas compliqué, évitez les intermédiaires douteux qui pullulent... Il suffit juste de bien planifier.

Amicalement
etienne.mu

Merci beaucoup je comprends mieux maintenant .cordialement veronique

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que cela ne fonctionne que si l'on est retraité.
On peut aussi toucher une rentre égale ou supérieure à cette somme sans être retraité et donc prouver que l'on ne vit pas "sur le pays"...

Mme Chavin a écrit:

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que cela ne fonctionne que si l'on est retraité.
On peut aussi toucher une rentre égale ou supérieure à cette somme sans être retraité et donc prouver que l'on ne vit pas "sur le pays"...


Retraité ne dois pas être entendu dans le sens de qui a atteint l'âge légal pour bénéficier de la pension dans son pays, car pour obtenir le visa de retraité à l'île Maurice il faut être âgé d'au moins 50 ans.

Nohab a tout à fait raison Mme  Chavin , j'ai 55ans et une rente et des  économie ce que va me permettre d'aller y vivre à l'année .

Mais l'on peut avoir moins de 50 ans et toucher une rente quand même.... Pourquoi faut-il avoir au moins 50 ans ? Pour l'argent je comprends, mais pour l'âge j'avoue que je reste perplexe...

Je comprend Mme chavin c'est sûre qu.on peut être rentier à 20 ans ,
Cordialement

Bonjour Mme chavin je viens de voir que vous étiez à la pointe d'esny ??? LOL j'habite Blue Bay 😊 On se connaît peut être ....Enchanté veronique .

Enchantée Vérolaura 😊
Oui, l'on peut être rentier à tout âge, donc est-il obligatoire d'avoir 50 ans pour avoir ce permis ?

Oui il faut avoir 50 ans on peut rattacher nos enfants si ils ont moins de 24ans , pour ma part j'ai mon papa de 84 ans à ma charge et avec l'accord du premier ministre et apportant tous les papiers nécessaires à ma demande on peut m'autoriser à le mettre sur mon permit résident , voilà à ce jour les informations que j'ai obtenu par le BOI

Bjr. Pour répondre a votre question :Non.
En fait cet argent doit vous servir pour vivre ici.  Chaque annee des 3ans il vous sera demandé de reverser la somme de 40mille dollars sur votre compte et en apporter la preuve a la BOI.
C'est une sécurité que prend l'État Mauricien afin que vous ne soyez pas a sa charge et en même temps en fait un tri sélectif !

Cela ne répond toujours pas au pourquoi de l'obligation de l'âge...

La raison de l'âge est que c'est stipulé dans la règlementation, qui dit :

Definition of Retired Non-Citizen
1) A Retired Non-Citizen is defined as a person who is not a citizen of Mauritius and aged 50 years or above

2) ...

Voyez ce document : http://www.investmauritius.com/media/18 … ed2014.pdf
Et le BOI à Port Louis pour toute question de détail.

Oui, j'étais en train de me dire que j'irais voir au BOI...
Merci pour l'info 😊