Cherche emploi prof sciences ou consultant freelance

Bonjour

J ai un doctorat en  sciences ( 10 ans en R&D) et 10 ans en réglementation sur les produits chimiques. je cherche un poste pour la rentree. Je suis dans le jura

Merci si vous avez des conseils

D

Bonjour Deleilah,

Vous devriez soumettre une annonce dans la section Emploi en Suisse du site afin de recevoir les offres.

Bonne chance,
Bhavna

merci beaucoup

Bonjour, ça n a pas marché le poste?
Quel domaine exactement? C'est pas un profil classique, mais il y a peut être 2-3 industries qui cherchent.

Ils la virent pour installer la fille incompétente mais plus jeune d'un patron à la place ou un truc dans le genre... :(

Le relationnel est très important en Suisse, il faut savoir se créer de bonnes relations, c'est des fois plus important que les compétences, et ça peut influer sur des postes à venir.
Bref, il doit y avoir des besoins vers Neuchâtel, quelques industries horlogères électronique. Il faut sûrement être souple sur le poste et la localisation

en realite, je dois suivre ce que decidait la jeune demoiselle. c est son premier poste...et elle ne connait pas grand chose en chimie et en reglementation  sur les produits chimiques. certes elle a un peu lu...mais soyons serieux cela demande de la pratique  et lire et relire des pages et des pages etc..

son père est haut placé et surtout elle fréquente la haute société , les plus grands  patrons...donc..même si elle dit des conneries...c est pas grave...

j ai l impression qu on m a embauchée pour cautionner sa place je ne comprends pas vraiment

mais elle est "intouchable"...il y a peu elle était hôtesse à Roland Garros..en plus  d être friquée, elle est charmante, mais c est du fiel derrière un sourire miel. Attention elle bosse..réseaute et est au phone les 3/4 du temps...enfin...elle est mieux payée que moi!!
elle est jeune mais très manipulatrice...c est impressionnant
une page se tourne à coup de massue

bonjour

le relationnel est important partout. maintenant, la jeune demoiselle m isolee. je ne recevais plus email, et elle voulait absolument être le centre de tout.  elle a même fait change  mon poste!! je me suis rebelee...
elle prenant en charge même la "hotline" technique ...j ai 20 ans  d experience... et je suis scientifique..
elle a un peu lu  sur les reglementations ( cela prend du temps soyons realiste), elle a une de formation commerciale...et sérieux, elle disait partout qu une appli sur un mobile pouvait détecter des substances toxiques...juste en scannant un code barre...

Personne n a osé la contredire...sauf moi..par email je lui ai envoyé le détail de l appli...
elle n avait pas vérifié ou mal compris simplement...je ne sais

c est pas important...

Je ne pensais pas que ce genre de piston existait aussi en Suisse... Dans quelques mois, ils pleureront de son incompétence et auront bien l'air idiots.

Bonjour,

je sais que l'université de Berne cherche régulièrement des personnes qualifiées pour ce genre de poste. Une candidature spontannée pourrait peut etre aider. J'imagine que vous pouvez vous adresser en Chimie ou même à l'institut de recherche de sciences vegetales (IPS, le groupe biotic interactions s'est installé recemment et cherche un technicien pour le labo et la reglementation, mais je ne sais pas si cela vous correspond).

Est ce que vous seriez mobile?

Salutations

Oui, mais l'Université de Berne est en allemand ou à la limite en excellent anglais, non?

Le piston existe malheureusement partout.

Ce qui change en Suisse par rapport à la France est l'absence du système grandes écoles ce qui réduit un peu ce réseautage constant.

Mais ca ne veut pas dire pour autant qu'il n'existe pas.

bonsoir

merci pour vos messages
Dans le Jura c'est Watch&Jewelry, Basel c est l industrie pharma...
peu de "chimie" par ici....

j avoue c est dur...je n ai droit à rien ( j ai moins de 12 mois de cotisations)
je dois donc trouver  ( mes charges sont élevées loyer etc) j arrête pas de chercher j en deviens dingue ..
j ai ma fille et la changer d école me peine...et je dois trouver un locataire pour mon appart si je veux partir
je tente aussi le consulting nous verrons

j ai parlé à une maman, son mari a eu un poste il est médecin vétérinaire, il est venu s installer en premier, elle  ensuite avec les enfants,  elle aussi médecin vet. mais elle n a rien trouvé ( ou trop loin)...elle bosse  à  l usine. taux de chômage en Suisse 3.5%...

c est très dur car je suis seule ici...et  pour une senior...

j ai beau postulé sur des  tas de postes, le marché est pour les plus juniors ...mon cv ne passe pas...pourtant je suis prête à être juste project manager ( je suis bilingue anglais 6 ans in Uk). et je sens bien qu on trouve bizarre une recherche après 6 mois dans une boite...on devine un problème...

le plus dur c est de garder le moral pour ma fille, jouer etc...

un désastre professionnel c est destructeur..mais je dois lutter , Je ne connais personne donc pas évident...

je dois trouver vite...prof ou technicien de labo, changer de carrière qui sait n importe quoi je dois bosser

bon dimanche
D