Monter son business à Maurice

Depuis mon premier post, j'ai eu pas mal de retour en message privée et je me rends compte que la communauté des expatriés à Maurice est bien active. Il en resort qu'il peut être intéressant de monter son business à Maurice.

Pour ma part, j'étudie l'import et le revente de vetements en provenance d'Inde ou de Chine. La principale difficulté et de trouver les bons fournisseurs, j'ai d'ores et déjà planifié de partir en Inde pour voir ce qu'il est possible de faire. Il y a pas mal de grossiste que l'on trouve sur internet mais je pense qu'il est mieux d'avoir un contact direct.

Avez vous des retours d'expériences sur le sujet ou des conseils à me donner.

Bonjour,

Pour pouvoir importer des biens à Maurice et en faire le négoce , les mauriciens doivent faire une demande de "permis importateur" et donc vous aussi puisque étant marié à une mauricienne les mêmes procédures s appliquent ☺.
Àl époque j avais fait la demande de permis auprès de la Mauritius Revenue Authority, mais je ne suis pas sûre que cela se fasse toujours là bas. Appellez les avant de vous déplacer ☺
Amitiés
Valérie

Bonjour Valérie,

Merci pour se renseigement, je vais me renseigner.

Au plaisir.
Cédric

Il faut effectivement faire gaffe, il y a deux ans j'ai importé du câble électrique pour construire un bateau, j'ai eu des problèmes car il me fallait un permis pour importer du câble, c'est souvent du grand n'importe quoi