Projet de vie en Grèce

Bonjour,
je suis en réorientation professionnelle, j'envisage de travailler dans le social et la santé, c'est un projet sur 3 ans, pendant lesquels je voudrais envisager d'aller vivre au moins 1 an en Grèce...
J'ai un petit garçon de 7ans.
Pourquoi ce projet?
Tout d'abord, le côté idéal: le climat, la douceur de vivre, et rester dans l'union européenne.
Il y a, aussi, dans ce projet un aspect militant: participer à la vie d'un pays meurtri où les solidarités n'ont eu d'autres choix que s'organiser et lutter contre les grosses industries, gros financiers, etc...
L'envie de vivre autrement, ailleurs, apprendre et participer à construire une vie autrement...
Et donc, est ce totalement utopiste comme envie?

Je pense que ca l'est en effet si vous ne partez pas avec une association reconnue . Seule, ca le pourrait mais avec un enfant de 7 ans, il vaudrait peut être mieux organiser votre expatriation . Les écoles françaises coûtent très chères et la vie n'est pas si bon marché qu'on le pense. Et mettre votre enfant à l'école grecque serait selon moi peu judicieux car il faut tout de même envisager le retour