Deux plaies à Maurice

Quelqu'un aurait-il des solutions pour deux nuisances qui m'empoisonnent la vie à Maurice:

1. Les cancrelats. Comment s'en débarasser surtout dans la cuisine où on ne peut utiliser les produits anti insectes normaux?

2. Les aboiements incontrolés de chiens que leurs maitres ne savent pas éduquer. J'ai eu des chiens chez moi mais je ne les laissaient pas aboyer sans raison. J'ai eu quelques succès avec des pétards mais j'au du arreter par égard pour les autres voisins non propriétaires de chiens.

Pour les insectes il existe des appareils électriques à ultra sons et pour les chiens également mais ils vont aussi faire souffrir les votres donc je vous les conseillent moyennement. Sinon pendant 1 petite semaine vous confiez vos chiens, vous installez les appareils à ultra sons pendant leurs absences pour les autres chiens et en moins d'une semaine ils seront éduqués. Ce sont des appareils qui ne se mettent en marche que lorsque le ou les chiens aboyent. Bon courage 😉

Merci pour vos réponses.

Pourriez-vous m'indiquer si ces appareils sont disponibles à MRU. J'avais déjà repéré celui pour les chiens sur amazon (45EUR) mais j'avais des doutes sur son efficacité réelle.

Pour les cafards, la craie blanche est très efficace, il faut juste savoir ou ils sont et les encercler.

Pour les chiens... Je n'ai jamais réussi à y échapper et c'est en effet très énervant.

Hello

J'en ajoute un troisième : les fourmis.
J'ai beau nettoyer, éliminer, mettre de la craie... Je pense que le nid est sous une des plaques du plan de travail, mais elles déménagent ! Je n'en peux plus, SOS SOS SOS !!!

Sché

La craie blanche? Est-ce ce produit chinois qui est effectivement très efficace mais je ne me risquerais pas à en mettre dans une cuisine car il s'agit d'un poison si je ne me trompe

Je ne sais pas si l'on peut en trouver à Maurice, mais ceux vendus par Amazon fonctionnent, choisissez le bon en vous référant à vos recherches sur internet ou aux avis

Bonjour,

Les cancrelats, cafards et autres bestioles semblables prolifèrent dans les endroits sombres et humides donc assécher et le meilleur moyen de les éviter. La craie chinoise, pas celle pour écrire, est efficace. Il suffit d'en frotter sur les surfaces invisibles comme les dessous de placards, les arrières de meubles, même de cuisine. C'est nettement moins toxique que les aérosols.
Pour les fourmis, la lutte est incessante. J'ai même eu des brûleurs de la plaque de gaz bouchés par ces charmants animaux et des interrupteurs détériorés.
Il existe un produit spécifique à pulvériser mais il coûte un bras.
Dans le même style, moins onéreux, j'utilise un anti-insectes vendu dans les coopératives agricoles. Il se présente en flacon de 125 ou 150 ml à diluer à la dose de 5 ml pour 10 litres d'eau que je pulvérise autour de la maison à la jonction murs/sols et sur toutes les fourmilières rencontrées chez moi. En intérieur, rinçage des sols avec le même procédé.
Pour les "autoroutes" apparaissant sur les murs, c'est du doom allant d'un point à l'autre en ciblant les nids ou interstices de passages.
Bon, ça n'élimine pas les fourmis mais ça freine beaucoup leurs proliférations.
Pour les chiens hurleurs, les ultra-sons ne sont efficaces que dans un périmètre très restreint. Le seul moyen efficace serait d'éduquer les mauriciens ou de les virer. J'en ai deux chez moi (des chiens, pas des mauriciens  ;) ) et bien éduqués, ils n'aboient que rarement. J'ai même réussi à ce que ceux de la voisine soient légèrement civilisés.

Merci beaucoup pour votre réponse très détaillée et instructive.

En ce concerne les chiens il s'agit d'un voisin qui garde ses chiens à l'arrière de sa maison alors qu'il n'y a aucun risque d'intrusion de ce coté là mais par contre ma chambre se trouve juste à coté à quelques mètres. Ultraçon!

Les chiens chassent les voleurs qui sont nombreux à roder la nuit à Maurice.
Ce sont des animaux qui font le travail des policiers.
Quand on s,est fait piller plusieurs fois avant d'avoir mis des barreaux, on apprécie l'aboiement des chiens.

Pour les cancrelats je suggère d'adopter un chat

Montparnasse a écrit:

Pour les cancrelats je suggère d'adopter un chat


Euh... Mon chat regarde les cancrelats passer, et miaule.
Marrant, mais ca ne les tue pas.

Montparnasse a écrit:

Pour les cancrelats je suggère d'adopter un chat


Comme ça, le chien du voisin aura une bonne raison d'aboyer  :D

Les chiens chassent les voleurs qui sont nombreux à roder la nuit à Maurice.
Une légende mauricienne justifiant les chiens mi-errants !
Un chien n'est efficace que s'il est dans une propriété close, pas s'il vagabonde dans les rues !

Il n'y a pas de problème si le chien aboie pour une raison valable, meme après un passant dans la rue. Ce que je trouve anormal chez mon voisin indélicat c'est que, d'abord il garde son chien à l'arrière de sa maison, ensuite celui-ci aboie sans raison. Un chien ça s'eduque, quand il aboie on va vérifier et s'il n'y a pas de raison valable on le fait taire. Mais c'est peut etre les mauvais maitres qu'il faut éduquer

Pour les fourmis il y a une petit piege qui degage des hormone et les attire dedans , c'est super efficace j'en avais trouver a cascavelle il y a plusieurs annees quand jetais venue en vacances , je pense qu'il doit toujours en avoir.

Bonjour
les chiens sont un gros problème à Maurice !!!!!!!!!!!!!
c est vrai que je ne suis pas chez moi ici  mais quand même les chiens ne font pas office d'alarme et une bonne Alarme c est bien mieux et surtout moins chère à la longue
c est une honte de l ai laisser se reproduire entre eux vu l état de ces pauvres bêtes

Bonjour,

Il existe un produit 100 % efficace car en l'ingérant les fourmis l'emmène dans le nid et toute la colonie crève !
Depuis 1 an j'ai tout essayé (craie, appât, aérosol......) Lors d'un voyage chez des amis à La Réunion j'ai constaté qu'ils n'avaient AUCUNE fourmis !!!!
Le produit s'appelle DIGRAIN. Il est vendu en flacon de 50 g.  Je l'utilise depuis 3 mois et pour l'instant je n'ai plus revu une seule fourmis dans ma cuisine ! 
Les fourmis viennent pour la nourriture (grain de riz cuit, pâtes, miettes de poisson......)
Pour les détruire, laissez un infime morceau de pâtes sur leur passage et quand il y en a une vingtaine qui se mettent à table........laisser tomber une simple goutte de DIGRAIN sur le groupe de fourmis et laisser faire !  En retournant dans la fourmilière les fourmis contaminent tout le nid et surtout la reine.
Depuis 1 mois j'ai commencé le traitement des grandes terrasses et j'ai le même résultat.
Keraven

Contre les fourmis il y a aussi kapo en tube

Pour les cancrelats il suffit de traiter régulièrement. Des entreprises le font très bien avec une bonne réussite. Cela nécessite toutefois un abonnement..... l'entreprise Henry HARDY est tres compétente.

Pour les aboiements , il s'avère que très souvent les chiens aboient pour des rôdeurs en mal de forfaits et que même si je comprends ce désagrément les maisons protégées par des chiens sont moins sujetes aux vols. Reste que des chiens errants sont totalement incontrôlables!

Alors adopter un chat, c'est un  engagement sur 15-18 ans donc idée pourrie, surtout que s'il est comme le mien, l'efficacité n'est vraiment pas garantit.