Consommer l'eau du robinet

Bonsoir,

Faut il envisager d'investir dans une carafe d'eau filtrante ou peut on acheter des pack d'eau ?

On peut acheter une carafe filtrante notamment pour la saison des pluies mais sinon l'eau du robinet (quand il y en a cf les coupures de cette année) est parfaitement potable.
Tu peux bien entendu acheter des packs d'eau mais ça revient cher.

Merci ! Le pack d'eau c'est combien?

De mémoire entre 1,30€ et 1,60€ le litre d'eau gazeuse. Pour l'eau plate bonne question.
Attention pas de carafe filtrante ni de recharge en vente sur Mayotte. Donc toi qui est en train de faire un container tu peux mettre des paquets de recharge dedans. C'est ce que j'avais fait.

Ok et ça t'a permis de tenir combien de temps ? Y'a une controverse sur les carafes filtrante alors j'hésite un peu . C'est énorme le prix de la bouteille...

On a acheté un frigo à Mayotte il y a 4 mois et il a une option de filtrage d'eau. Le magasin kalo nous a assuré avoir les recharges  (mais je sais pas encore si c'est vrai...)
En saison sèche tu peux boire l'eau du robinet sans pbl. Quand il pleut bcp, achète des bouteilles d'eau. Alors oui c'est peut être cher mais les salaires de l EN peuvent largement te permettre de les acheter sans avoir a demander un crédit à ton banquier  :D

et l'eau de petite terre?....à part le café ,il "parait" qu'il vaut mieux ne pas boire que cette eau ....elle "serait" très pauvre en minéraux ?? je me ruine ( :idontagree: )....en eau bouteille ... en mème temps ,corvée de bouteilles  à jetter dans le container ....
auriez vous des infos FIABLES??? :cheers:

Oui pas besoin de crédit mais un salaire ne justifie pas le prix surtout qu'il n'y a pas que des profs à Mayotte ;) je prends note de l'astuce apparemment tout ce qui est filtrant carafe et autre il y a une étude qui a été réalisée et c'est plutôt négatif si les filtres sont pas changés  en temps et en heure et bien on obtient l'effet inverse on retrouve des traces de d'aluminium apres filtration les filtres qui "filtre " le calcaire c'est faux en fait c'est le calcium qui est filtré l'eau apporte 20% de nos besoins en calcium et le pire c'est que ça ne filtre pas les pesticides et autres métaux lourds qui pourraient être présents, en gros d'après l'étude ça atténue le goût "du chlore" sachant que tu peux obtenir le même résultat en laissant poser de l'eau au frigo pendant une heure dans une carafe classique.

Dans la famille, nous buvons l'eau du robinet depuis une décennie. Adultes, adolescent et même le petit dernier.
Sans filtre ou autre artifice.
Saison sèche comme saison des pluies.
Jamais aucun souci.

Également.
Dans la famille nous buvons l'eau du robinet.
Aucun problème.

Ensp1: Aucun soucis avec l'eau de Petite Terre qui vient pour un peu moins de la moitié de l'usine de dessalement et le reste de Grande Terre. Elle est aussi riche en minéraux que l'eau du robinet en métropole. (infos multiples visites de l'usine et test en direct).

Tomasankara: un paquet de recharge = une année

Oui il y a des controverses sur les carafes filtrantes mais comme tu tout tu as des avantages et des inconvénients.

Perso quelque soucis intestinaux si eau direct du robinet notamment en saison des pluies.

merci arwen pour l'info.... :cheers:

~ Message supprimé ~

Après il faut dire que je buvais l'eau du puits à Bobo-Dioulasso.
Ça rend l'estomac résistant.

Peut être serait il intéressante de se poser ces questions :
Concernant l'eau du robinet :
Des produits sont utilisés pour traiter l'eau du robinet et tuer les bactéries, mais les cellules de notre corps sont elles aussi microscopiques et tout autant sensibles à ces produits chimiques...
Nous pouvons aussi y trouver des métaux lourds, voir des pesticides ou autres résidus médicamenteux.
Ces eaux sont oxydantes pour notre organisme et très peu hydratante car trop lourdes...

Quand aux carafes filtrantes, il est dit que l'eau qui reste dans le système de filtration, qui ne s'écoule pas car retenue par les éléments filtrants, est un risque de prolifération de bactéries, qui ensuite revient dans l'eau lors du prochain remplissage.
A réfléchir...

Leaudelolo a écrit:

Peut être serait il intéressante de se poser ces questions :
Concernant l'eau du robinet :
Des produits sont utilisés pour traiter l'eau du robinet et tuer les bactéries, mais les cellules de notre corps sont elles aussi microscopiques et tout autant sensibles à ces produits chimiques...
Nous pouvons aussi y trouver des métaux lourds, voir des pesticides ou autres résidus médicamenteux.
Ces eaux sont oxydantes pour notre organisme et très peu hydratante car trop lourdes...


Peut être serait il intéressante de se poser cette question :
Concernant l'eau en bouteille :
Des produits sont utilisés pour traiter l'eau en bouteille et tuer les bactéries ...

Je vais m'arrêter là mais je pense que vous avez compris l'idée.

Quant a cette phrase "Ces eaux sont oxydantes pour notre organisme et très peu hydratante car trop lourdes..." C'est une hérésie chimique.

C'est exact, cette question est aussi importante que les précédentes...

De plus nous savons que les produits de traitement utilisés pour l'eau en bouteille ou celle du robinet, rendent l'eau agressive pour notre corps et donc oxydante pour les cellules de notre organisme, contrairement au jus des oranges (et autres fruits) ou du thé vert, qui sont reconnus pour leurs vertus antioxydant pour le corps, réduisant ainsi la mortalité de nos cellules prématurément et certaines eaux ont des propriété antioxydant.

Par ailleurs, il y a des eaux qui sont plus légères que d'autres, nous pouvons le constater lorsque nous buvons 2 à 3 verres de ces eaux (bouteilles ou robinet) nous nous sentons ballonnés, ce qui laisse entendre qu'elles ont un faible pouvoir pénétrant dans l'organisme et donc d'hydratation.

En revanche, d'autres eaux plus pures, auront des propriétés permettant une hydratation en profondeur, afin de mieux irriguer les tissus de notre corps.

Rappelons-nous que l'eau représente 70 % de notre corps, une bonne eau apporte de bon résultat.