Comment trouver un travail à pattaya

Je comprends ton point de vue, Pilouthai.
C'est une question de goût. Personnellement, dès que j'arrive à Bangkok, je n'ai qu'une idée en tête : en repartir le plus vite possible. Je ne supporte pas sa pollution et fébrilité.
Pourquoi Ayuthaya ? C'est une ville proche de Bangkok et très facile d'accès par bus ou par train, beaucoup plus calme, en particulier le soir. Il est tout aussi facile d'en partir qu'on aille vers le nord ou le nord-est. Il y a beaucoup de chose à y voir avec des sites agréables à visiter. C'est tout plat (excepté le franchissement de la rivière) donc pour ceux qui aiment se déplacer en vélo, c'est parfait. Un marché de jour et un marché de nuit idéal pour découvrir la nourriture quotidienne traditionnelle et autre street food.

Mais je peux comprendre que ces arguments ne soient pas au goût de tous.
Par exemple, si on vient en Thaïlande pour faire la fête, Ayuthaya n'est pas une destination à conseiller. Idem si on veut faire du shoping, des sports nautiques ou des trek, etc.
J'explique donc pourquoi je conseille cette ville pour un premier contact (facilité d'accès + calme). Je laisse Lucie/Micka juger si c'est ce qui l'intéresse.

J'adore Ayutthaya mais je me dis que parcourir le trajet pour se rendre à Ayutthaya en arrivant à BKK d'un vol international sans connaitre le pays, perso, je ne le ferais pas et je le déconseillerais fortement...

Oui c'est tout à fait ca, les grandes villes qui grouillent c'est bien pour plein de choses mais mon but est d'être au calme et je vais me renseigner sur cette ville, si ca n'est pas loin de Bangkok cela peut être bien aussi, car peut être j'y trouverai un emploi....
le calme est vraiment ce qu'on recherchent....

Je vais commencer par préparer un itinéraire pour les deux semaines pour ne rien rater. Si vous avez des bons plans je suis preneuse. Merci :)

Je pense que Pilouthaï a raison ...dans votre cas.Ayutthaya c'est comme visiter Versailles ou les Châteaux de la Loire ,totalement culturel.
Si vous venez pour prospecter un éventuel travail vaut mieux vous orienter vers les grandes villes...Bangkok, Chiang Maï, Pattaya...Phuket pour l'hôtellerie .
Attention la Thaïlande ce n'est pas forcément le calme et la zen attitude,ça c'est pour les retraités qui ont leurs coins privilégiés .

Lucie/micka a écrit:

Je vais commencer par préparer un itinéraire pour les deux semaines pour ne rien rater. Si vous avez des bons plans je suis preneuse. Merci :)


Si vous préférez le calme ,la traversée du khao praya à Bangkok  peut être une bonne piste .
La traversée faîte c'est comme à la campagne!

Lucie/micka a écrit:

Merci à tous pour les conseils ! :)
Je viens de trouver des annonces de chaînes hôtelières à la recherche d'expatriés, je postule on verra la suite je croise fortement les doigts.


Sur quelle site d'annonce ?
MERCI

chamloom a écrit:
Lucie/micka a écrit:

Je vais commencer par préparer un itinéraire pour les deux semaines pour ne rien rater. Si vous avez des bons plans je suis preneuse. Merci :)


Si vous préférez le calme ,la traversée du khao praya à Bangkok  peut être une bonne piste .
La traversée faîte c'est comme à la campagne!


Petite précision : Le Chao Phraya est le fleuve qui traverse Bangkok... La rive droite est Thonburi

Et autre précision : On peut tout à fait trouver des endroits calmes sur BKK... C'est une ville grouillante et active, mais il suffit parfois des'enfoncer de quelques centaines de mètres dans un soï (Ruelle) pour trouver du calme !
La seule chose qui me paraisse primordiale : Etre près d'une station de BTS (métro aérien) ou MRT (métro ssterrain) !

Pour un premier séjour il ne faut pas hésiter à prendre un hôtel avec piscine et d'un bon standing au moins pour la première et seconde nuit.Vous aurez besoin d'un confort certain pour oublier les 12h de vol et la chaleur écrasante et le bruit de BKK.
Soit un hôtel proche du Chao Phraya pour visiter les temples et palais Royal soit un hôtel proche de la station Ekamaï pratique pour prendre le bus direct pour Pattaya,ville que vous avez citée.

Bonjour à tous !

À mon humble avis, je pense que l'ouverture de ce topic fait par Lucie et Micka, n'était qu'un prétexte pour ouvrir une discussion qui n'a absolument rien à voir avec une éventuelle expatriation.

Celui-ci commence par Pattaya, ensuite par Ayutthaya et maintenant par Bangkok ! 

Une expatriation n'est déjà pas simple pour une personne, mais pour la Thaïlande, en plus avec des enfants et de surcroît pour y travailler...

Voilà pourquoi, l'entrée en matière ainsi que le titre de ce topic est usurpé !

Maintenant, je souhaite d'agréables vacances à toute la Famille de Lucie et Micka.

Bonne continuation et recherches à Tous !

Exact, on s'éloigne du sujet et peu de réponse ont été apporté dans la question initiale

Il serait bien soit de fermer ce post ou soit de continuer  à l'alimenté en parlant du travail à Pattaya et non  pas du reste

Tout est possible.En admettant que Lucie in the Sky ( pas pu m'empêcher) soit une trollesse -je m'excuse d'avance auprès d'elle si c'est une vraie personne - ce fil peut être lu par quantité de candidats à l'expat seul ou en famille et donc toujours utile ...

Hi,

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=440763

Vous avez eu deja une reponse claire et nette au post 4.

En general, les pays qui pratiquent  le protectionnisme, acceptent les etrangers a des posts plus eleves dans la mesure ou ca leur apporte une plus value ou un savoir faire, a leur transmettre biensur.

Ce genre d expatriation, soit elle est encadree avant le depart, soit effectivement sur place et negociable selon ce qu on a a offrir. Certains ici vous ont prevenu du salaire local. Meme si en tant qu europeen on se dit ok je ferai avec, il faut en etre sur! Surtout avec des enfants.

Allez faire votre visite de reconnaissance sur place, en evitant de faire du tourisme mais en vous concentrat essentiellement sur une possible vie locale et votre etude de compatibilite avec votre projet et revenez ensuite si vous avez des questions precises.

Sur le tourisme, repertorier deja les groupes hôteliers ou agences de voyages et faites vos
Demarches. Pour le paysagisme, pourquoi pas dans le meme secteur, mais la vous risquez de teouver plus fort que vous en la matiere. Ou bien approcher les,organismes de developpement ecologique locaux ou d ONG!

Il faudra de toute facon, evaluer tous les autres criteres, pour peser et former un projet viable. Cela,devrait prendre,plusieurs mois de preparation. 

Bon courage :)

Lucie/micka a écrit:

Je vais commencer par préparer un itinéraire pour les deux semaines pour ne rien rater.


Deux semaines, c'est EXTREMEMENT court. Tu vas donc "rater" BEAUCOUP de choses.
Un fois, un couple d'amis m'avait accompagné pour deux semaines. Nous avons fait Ayuthaya - Sukhothai - Phimai - Surin (pour raisons personnelles) - Kho Tao - Bangkok.
Mais c'était vraiment au pas de course (ce qui convenait à l'état d'esprit de mes amis).

En tout cas, en un séjour aussi court, tu ne pourras pas conjuguer "voir un maximum de choses" et "préparer une éventuelle expatriation".

Perso, si je ne connaissais pas la Thaïlande et que j'avais deux semaines pour préparer un projet d'expatriation, je me fixerais un seul point de destination (une des villes citées par Edmond99) et j'y resterai tout le séjour.
De toute façon, il est peu probable qu'en deux semaines on ait le temps de s'ennuyer dans une ville comme Chiang Mai ou Phuket.

edmond99 a écrit:

Si vous venez pour prospecter un éventuel travail vaut mieux vous orienter vers les grandes villes...Bangkok, Chiang Maï, Pattaya...Phuket pour l'hôtellerie .


Effectivement, Chiang Mai est une option intéressante pour travailler dans le tourisme. De plus, c'est une grande ville, il y a donc la plupart des structures nécessaires à la vie quotidienne (santé, éducation, communautés d'expat, etc.).

Oup´s je me suis mis un up par erreur avec mes gros doigts .

Vous pouvez l enlever avec ce meme gros doigt! :) je vous ai mis un up, par e que c est sense ce aue vous avez dit :)

Alors on fait la paix ?

edmond99 a écrit:

Alors on fait la paix ?


Pourquoi ? Il y avait la guerre ?  :D

Pilou t'es en retard d'une guerre des sexes...et ne vas pas mettre de l'huile de palme sur le feu du wok ...555

Je n ai jamais ete en guerre contre qui que ce soit....je suis tres ouverte d esprit, et j apprecie la franchise. Cependant sur un forum public, specifique, il faut etre plus subtil...c est mon opinion. On ne peut pas se laisser aller au risque de blesser des gens. J ai voulu vous alerter sur ce pou t...et vous l avez mal pris.... et l escalade.....bref, la dessus sans rancune. Mais attention a l avenir.

On aurait eu l exacte meme discussion autour d un bbq, ca aurait certainement ete plus simple pour discuter et sans doute sans animosite, avec nos divers arguments.

Par ecrit ca prend d autres connotations, et l interpretation douteuse....l humour aurait surement ete mieux interprete....enfin chez certains!
Ne pas confondre humour, et mauvais esprit.....

Ca ne m aurait pas gene, de mettre des baffes par ailleurs si ca avait ete le cas, et je l ai deja fait quand quelqu un m a manque ouvertement de respect un jour sur des,propos deplaces qui depassaient largement l humour soit disant et dans les circonstances, et l ambiance, je precise.


Il faut apprendre un peu la diplomatie dans ses propos sur un forum public....apres vous avez le droit de penser comme bon vous semble:)

Sans rancune, si chacun fait des efforts de respect.....:)

Cela dit, peut t on revenir au sujet initial et etre constructif, a l,occasion?  :P

Ben alors trouver du travail à Pattaya c'est comme chercher des truffes avec un cochon enrhumé...

J'aime bien !  :lol:

Serieusement.....dans les zones touristiques parfois les chaines preferent pour certains posts avoir quelqu un meme etranger, avec des atouts et des plus values...et une certaine garantie selon les posts, de,la,qualification internationale de l employe vis a vis de la maison mere....

6 ans de desk dans un hotel, ce n est pas u e plus value...bon si vous parlez plusieurs langues ou etes polyvalent, pourquoi pas...mais les locaux sont capables...sinon voir eventuellement dans les ecoles de formation hoteliere ou tourisme, mais la il faudra maitriser l anglais au minimum!  Et de toute facon dans le tourisme en general......maitriser c est parler la langue du metier aussi, les incoterms et cie. Parler vraiment.....avoir d autres langues ca peut aider aussi pour cibler certaines autres clienteles etrangeres.

Bon admettons que vous trouviez un poste !
Quid du reste? Le logement, les enfants la scolarite, le cout de la vie locale, la sante etc....a Pattaya?

Wow, Allspice, vous souffrez également comme certains hommes de "nombrilisme", bravo !
Heureusement qu'une bonne partie de vos commentaires et coups de gueule vont être effacés.

Dans l'ensemble, je suis souvent en accord avec vous, mais dans le cas présent et pour ce topic, il semblerait qu'il y ait, comme une erreur ?!

Bref, ce n'est pas bien grave, mais le respect doit aller dans les deux sens, celui ou celle qui pose des questions et ceux qui ont pris le temps d'y répondre.

Les subtilités de la langue (francaise) ne sont pas données à tout le monde...

Celà étant dit, bonne continuation à Tous et si possible avec courtoisie ! :thanks:

edmond99 a écrit:

Ben alors trouver du travail à Pattaya c'est comme chercher des truffes avec un cochon enrhumé...


Chez moi on dirait : chercher une châtaigne dans la porcherie. (un truc rare et à durée de vie limitée vue le nombre de mâchoires prêtes à le croquer)
Et si tu en trouve une, vérifie bien que ce n'est pas un caillou avant de croquer dedans. ;)

Henri Two 9 a écrit:

Wow, Allspice, vous souffrez également comme certains hommes de "nombrilisme", bravo !
Heureusement qu'une bonne partie de vos commentaires et coups de gueule vont être effacés.

Dans l'ensemble, je suis souvent en accord avec vous, mais dans le cas présent et pour ce topic, il semblerait qu'il y ait, comme une erreur ?!

Bref, ce n'est pas bien grave, mais le respect doit aller dans les deux sens, celui ou celle qui pose des questions et ceux qui ont pris le temps d'y répondre.

Les subtilités de la langue (francaise) ne sont pas données à tout le monde...

Celà étant dit, bonne continuation à Tous et si possible avec courtoisie ! :thanks:


Quelle erreur?

allspice a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Wow, Allspice, vous souffrez également comme certains hommes de "nombrilisme", bravo !
Heureusement qu'une bonne partie de vos commentaires et coups de gueule vont être effacés.

Dans l'ensemble, je suis souvent en accord avec vous, mais dans le cas présent et pour ce topic, il semblerait qu'il y ait, comme une erreur ?!

Bref, ce n'est pas bien grave, mais le respect doit aller dans les deux sens, celui ou celle qui pose des questions et ceux qui ont pris le temps d'y répondre.

Les subtilités de la langue (francaise) ne sont pas données à tout le monde...

Celà étant dit, bonne continuation à Tous et si possible avec courtoisie ! :thanks:


Quelle erreur?


Désolé, Allspice je ne peux pas être plus précis !

Desolee...je ne comprend toujours pas la subtilite ....de cote precision!

Vous voulez dire peut etre que je suis capable d etre chiante et aussi pouvoir faire l impasse et repondre ailleurs intelligemment comme si de rien n etait? Oui vous avez raison, c est exactement ca!
Ca s apprend, et c est necessaire..dans ma vie! :) je suis a la fois un ange et un demon....c est comme ca! Mais attention, jamais hypocrite...et c est sans doute cela qui vous perturbe? C est tout mon charme..mysterieuse!

Vous etes libre de vous interroger, et de le faire en MP aussi.....:)

Lucy in the  sky est mon pseudo Instagram no prob!
Le sujet s'est étendu à comment travailler en thailande en famille c est bien vrai! :)

Lucie,

Et alors? Vous avez trouve quand meme quelques reponses utiles? Vous avez pris la,peine de les lire quand
Meme?

Ca va vous servir, et bon courage!

allspice a écrit:

Vous voulez dire peut etre que je suis capable d etre chiante


https://www.youtube.com/watch?v=fB8CiqaTBh4

Ah tiens, JP62! Welcome back!


Mdr! Vous avez des references serieux j etais meme pas nee! Alors.......pffff

Vous en avez du 21 eme siecle?
Parce  que moi non plus je ne fais pas mon
Age.... :gloria

Ne me dit pas que tu es mineure !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne voudrais pas avoir de problème avec la police si nous décidions, d'une commun accord, d'aller plus loin dans cette aventure !
:lol:

Ben c est juste quand meme! Mais bon, y a pas de raison, tu m as l air pourtant deja maque avec Prudence..! Mais si tu me promets monts et merveilles, pourquoi pas!  :top: je suis pas jalouse....! :gloria

Et j aime pas les,pierres precieuses! J exige juste la fidelite...et un taf a Pattaya pour m occuper entre-temps......c est normal a mon age!

allspice a écrit:

Desolee...je ne comprend toujours pas la subtilite ....de cote precision!

Vous voulez dire peut etre que je suis capable d etre chiante et aussi pouvoir faire l impasse et repondre ailleurs intelligemment comme si de rien n etait? Oui vous avez raison, c est exactement ca!
Ca s apprend, et c est necessaire..dans ma vie! :) je suis a la fois un ange et un demon....c est comme ca! Mais attention, jamais hypocrite...et c est sans doute cela qui vous perturbe? C est tout mon charme..mysterieuse!

Vous etes libre de vous interroger, et de le faire en MP aussi.....:)


Bien le Bonsoir Allspice, la politesse commence par là aussi, c'est déjà un pas vers le respect...

Je n'ai rien à vous écrire, même en MP, puisque vous faites les questions et les réponse pour moi !

Maintenant, votre commentaire serait plus lisible avec les accents et les ponctuations, mais bon...

Veuillez agréer, Madame Allspice, mes salutations respectueuses !  :thanks:

Desolee...mon qwerty n a pas toutes les options pour vous agreer!

C est vrai vous m avez  l,air d un grand Master chef du genre humain! Ce qui est absolument essentiel sur ce forum pour comprendre! Les accents....ben voui, je sais...merde, je croyais etre parfaite!

Mais je ne desespere pas, ils y a de grands donneurs de lecons ici....je m adapterai....vraiment!  :gloria

Vous preoccupez pas pour moi..c est comme le thai, sans le,parler on le comprend...faites la meme chose  avec ou sans mes accents...ca veut dire pareil!  :top:

On a un double emploi ici :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=678088

allspice a écrit:

Desolee...mon qwerty n a pas toutes les options pour vous agreer!

C est vrai vous m avez  l,air d un grand Master chef du genre humain! Ce qui est absolument essentiel sur ce forum pour comprendre! Les accents....ben voui, je sais...merde, je croyais etre parfaite!

Mais je ne desespere pas, ils y a de grands donneurs de lecons ici....je m adapterai....vraiment!  :gloria

Vous preoccupez pas pour moi..c est comme le thai, sans le,parler on le comprend...faites la meme chose  avec ou sans mes accents...ca veut dire pareil!  :top:


Re bonsoir Allspice, vous avez bien lu, re bonsoir Allspice !

Ne commencez pas à me juger s'il-vous-plaît et pour le clavier, j'ai trouvé une solution.

Pouquoi ne pas prendre l'offre que vous a fait si gracieusement Pilouthai, lui se donne la peine d'écrire avec tous les accents et ponctuations !
Ne soyez pas plus gourmande que Madame Prudence et au lieu de choisir un Saphir bleu, faites-vous offrir un clavier bleu...
Prudence à probablement bien mérité son bijou en tant que Mia Noi (deuxième épouse) alors révisez vos exigences, car comme on dit en Thaïlande, le chemin sera long !  :thanks:

Vous pouvez m'écrire également en MP, je crois que c'est gratuit dans les deux sens et je vous laisse la priorité Madame Allspice.  :kiss: