Comment trouver un travail à pattaya

Bonjour non sommes deux avec 3 enfants de 8 et 10 ans, nous recherchons un emploi à pattaya nous aimerons venir y vivre cette année. Connaissez vous des démarches ou des groupes qui donne et des offres d'emploi, y'a t il du travail à pattaya pour les français ? Merci

quelles sont vos compétences professionnelles et quel salaire vous espérez pour pouvoir vivre en couple avec trois enfants scolarisés ?

En dehors du  job de prof de Français et prof d'anglais ( licences ou maîtrises de plus en plus exigées )il n'y a quasiment rien à  Pattaya comme offres d'emplois .Dans la région industrielle proche quelques opportunités pour des postes d'ingénieurs .


N'oubliez pas que le salaire moyen d'un Thaï est autour de 500 euros et que le salaire d'un européen est souvent de 50 000 baht soit 1300 euros parfois moins.Les ingénieurs peuvent espérer 2000 euros dans les secteurs recherchés par les Thaïs.

Merci beaucoup pour les réponses, je possède un niveau bac +2 paysagiste et une formation d'hôtesse d'accueil tourisme j'ai 6 ne d'expérience dans le service en restaurant et mon mari possède une maîtrise en mécanique et il est travailleur indépendant chef d'entreprise, et des études de commerces. Mais j'aimerai ne pas travailler en tant que paysagiste, j'aimerai changer de voie. Et nous ne cherchons pas à gagner énormément d'argent nous aimerons vivre tranquillement sans etre excessif nous sommes simples. Nous nous demandons pourquoi il n'y a pas de travail pour les français en thailande. Merci

Bonsoir
Tout simplement parce que la Thaïlande est un pays excessivement protectionniste. Nombre de métiers sont interdits aux étrangers.

Oui je trouve ça normal mais vraiment il n'y a aucunes chances d'être employé en hôtellerie ou restauration ?
J'ai vu la liste des métiers interdits aux étrangers. Et sur internet les offres d'emploi sont rares. Pensez vous qu'elle est la meilleure solution ?
Trouver du travail sur place ou ouvrir un petit commerce ?

Bonjour,
si vous parlez anglais et avez 6 ans d'expérience en service restaurant, vous pourrez peux être trouver un emploi de manager dans un restaurant
listez tous les restaurants francophones de Pattaya et démarchez les
ensuite si vous un avez un anglais très bon, restaurants étrangers, préférez les resto italien ou anglais

Bonjour,
Et avez-vous étudié les problèmes annexes : coût de la scolarisation des enfants, assurance santé entre autres ?

Pourmoi, avec 3 enfants, c'est uniquemlent du domaine du rêve...

Pourquoi????

Les réponses figurent déjà dans cette discussion...

D'accord, en fait cela ne sert à rien d'essayer de prendre la place d'un thaï il est préférable d'avoir son business ?

Oui je me suis rensigné, l'école n'est pas donné mais pour y vivre je peux payer cette somme chaque année, et puis pour les assurances non je n'ai pas encore étudié la question.... vous en connaissez un peu là dessus ?

Lisez les nombreux posts sur le travail et la création d'un emploi en Thaïlande sur ce forum.
Les restaurants étrangers n'emploient pas d'européens pour la bonne raison qu'ils sont obligés d'employer des Thaïs .Seuls les très grandes chaînes hôtelières de luxe offrent mais très rarement des postes hiérarchiques à des occidentaux et elles recrutent depuis Paris ?Londres ,New-York...
Le système des visas pour résider de toute façon est un obstacle quasi impossible dans votre cas

+1

???

Je vais lire oui, j'ai un ami pour les visas ce n'est pas un problème c'était surtout la question de l'emploi qui me posait problème mais nous trouverons. Merci des conseils.

Lucie/micka a écrit:

Je vais lire oui, j'ai un ami pour les visas ce n'est pas un problème c'était surtout la question de l'emploi qui me posait problème mais nous trouverons. Merci des conseils.


Bjr,
Qu'entendez vous par : j'ai un ami pour les visas ??
:/

Un connaissance qui vit la bas et Qui peut m orienter pour avoir des visas valables.

Lucie/micka a écrit:

Un connaissance qui vit la bas et Qui peut m orienter pour avoir des visas valables.


Bsr,
Je crois que le site de l'ambassade vous renseignera De façon beaucoup précise pour le/les visas auxquels vous pouvez prétendre.
Il est plus prudent d'éviter les solutions "borderline".
Cdlt

D'accord je vais regarder ce site c est très gentil...

Votre projet n'est pas quelque chose de nouveau car nombreux sont les candidats à vouloir vivre en Thaïlande en famille cent pour cent européenne ( précision importante car les couples mixtes sont un autre cas de figure )
Donc je vais répondre d'une façon plus général pour d'éventuels visiteurs du forum dans votre cas.
Si je désirais m'expatrier dans ce pays avec femme et enfants voici ce que je ferais.
Ne rien vendre en France  sachant que 90% des tentatives individuelles reviennent à la case départ et  99% pour des familles;
Prévoir un capital suffisant pour tenir  minimum 1an ...deux ans seraient l'idéal mais contraintes si employeurs en France;
Ne pas démissionner de son job si on est cadre , bien  payé ou fonctionnaire mais demander une année sabbatique ou une mise en disponibilité ;
Une fois sur place vous serez confrontés au problème des visas mais ce sera une première expérience pour tester votre volonté de réussir vous obligeant à faire face en jonglant avec soit des allers retours dans pays voisins soit payer des écoles agréées pour obtenir un visa  étudiant  ED;
Vous pourrez constater que tous les étrangers sont rentiers , retraités ,mariés à une Thaïe,gérants de société , cadres mutés depuis leur pays  d'origine...ou clandestins (lol)
Vous pourrez vous faire une idée des jobs possibles et de leurs salaires ,du niveau de vie acceptable pour vous et votre famille.
Tout ça pour dire qu'il faut tremper sa chemise pour avoir une réponse à ce douloureux probléme : comment vivre en famille en Thaïlande avant la retraite ..car personne ne peut se mettre à votre place et  il n'y a pas de réponse globale.

Merci déjà pour votre reponse très perspicace, c'est sympa de donner des conseils car mon mari a une société et on va réfléchir à deux fois pour qu il la vende car c est vrai que c est un peu flippant de tout perdre la bas, je recherche une idée pour reprendre un fond de commerce pas très cher et essayer de faire quelque chose de nouveau si possible, nous y allons en juillet déjà pour voir ce qu il y'a de possible à faire. Nous sommes tellement dégoûtés du système français que nous essaierons. Merci beaucoup en tout cas :)

Lucie/micka a écrit:

... je recherche une idée pour reprendre un fond de commerce pas très cher et essayer de faire quelque chose de nouveau si possible, ...


C'est là tout le problème : Un fond de commerce pas très cher sous-entend un commerce qui ne fonctionne pas !
Sachez qu'un fond de commerce d'une structure qui fonctionne est loin de ne rien valoir... et avoisine souvent plusieurs dizaines (centaines) de milliers d'euros...

J'ai vu des annonces de personnes qui vendent leur fond de commerce pour "cause familiale" avec tout le matériel et les employés avec (lol) , il est expliqué que la personne attendra qu'une personne rachete  pour rentrer en France. Il est précisé que l'affaire marche bien, peut on demander le bilan de la société ?
Je me suis bien dis qu il y avait un soucis (sûrement que ce ne marche pas ). À savoir si ce n'est pas une mauvaise affaire ....

C'est incroyable le nombre d'affaires en vente pour "cause familiale" !  :D

Quand on réfléchit bien à toutes ces annonces de " ventes pour raisons familiales" vous avez la réponse .Ces étrangers ont été confrontés à une législation discriminatoire envers l'emploi ,le business des étrangers .Ils tiennent souvent le  temps de voir fondre leurs économies et tentent de retrouver une partie seulement de leur capital en revendant à d'autres étrangers .
Le turn over est énorme ..

Oui je me suis pas trompé alors, ah lala Ca fait un peu peur la....

Avant de  partir et pour avoir l'esprit tranquille ,la première chose à faire ,c'est de mettre au point le plan B "le  retour " surtout quand on a des enfants .
Ceci fait on peut essayer de trouver un job  et ensuite  tester sa capacité d'intégration au pays selon ses moyens .
Je connais un expat qui avait ouvert un restaurant à Bangkok dans les années 70's et qui me déclarait être étonné d'y être arrivé !
Je pense qu'il avait bossé dur, mais il avait l'avantage d'avoir trouvé une petite perle thaie parlant couramment le Français  ,ça aide peut-être !?
Toutes les combinaisons peuvent  être intéressantes ,il faut simplement en avoir calculé les risques ,petits ,moyens ou plus importants .

Oui exactement, je me prépare déjà au plan b au cas ou, j y vais deux semaines en juillet pour faire du repérage et puis j aurai les idées plus claires ensuite je pense....

Juste deux remarques sur le post de Chamloom qui ouvre un peu les horizons.
Ce restaurateur est arrivé dans les années 70 ,un pionnier face â un paysage encore vierge de gastronomie occidentale.J'ai connu certains farangs dans le  business  et ça marchait bien pour eux  car la législation était beaucoup plus simple et laxiste,peu de contrôle ...les Européens étaient un peu les rois dans beaucoup de domaines comme le renouveau de l'architecture thaïe ( bungalows en teck ) ,de la soie , de la mode , de la publicité,de la photo...etc... Les Thaïs ont vite appris et se sont protégés.
Enfin ce restaurateur comme beaucoup de farangs entrepreneurs semble secondé par sa femme ou compagne Thaîe.

@Lucie/Micka

ah voici une bonne chose !
Pattaya la belle  mi-ange, mi-démon !   il vous faudra  cependant  en avoir  la notice ,très important !

Edmond99 à de sages explications et je voudrais rajouter quelques choses lucie/micka 2 semaines c'est vraiment trop court. J'ai connu la Thaïlande dans les années 2000 c'était déjà mieux que maintenant. Vous avez votre chance comme n'importe qui mais réfléchissez bien à ce que vous voulez faire et comme le cite plus haut Edmond les affaires à vendre pour cause familiale méfiez-vous en car perso si j'ai une affaire qui tourne bien en aucun cas je voudrais m'en débarrasser rapidement.  Et n'oubliez pas que c'est un pays où l'on achète tout avec le bath. Après je ne vous démotive pas ! Juste allez y doucement en sachant que vou avez des enfants. Essayez de faire un tour à phuket il ya de beaux coins et beaucoup plus touristiques.

Merci Kinder surprise c est cool de voir de la positivité ! Oui deux semaines c est court mais on ne peut pas faire autrement, est ce que vous vivez la bas ?

Non mais je connais bien phuket la ou j'allais et ou je vais sûrement retourner fin janvier pour 1 mois,après j'ai un amis qui avait ouvert un petit restaurant/salon de thé et qui a du fermer.

Mon amis était sur pattaya c'est son ptit paradis la bas.^^

Sans vos enfants ?

C'est préférable.....

Oui on m'a dit que pattaya était super!

????

Lucie/micka a écrit:

Oui on m'a dit que pattaya était super!


https://www.youtube.com/watch?v=WsHeqayfdD4