Crédit et Vacances Scolaires

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous sont passés par le Crédit Union du schoolboard pour emprunter de l'argent, notamment pour l'achat d'un véhicule? Est-ce aussi facile que décrit dans la brochure CIEP? Ceux qui ont une carte de crédit Américaine, au bout de combien de temps avez-vous pu l'obtenir?

D'autre part, quelqu'un pourrait-i me fournir un calendrier type d'une année scolaire en Louisianne avec les différents day-off et les vacances?

adixa971 a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous sont passés par le Crédit Union du schoolboard pour emprunter de l'argent, notamment pour l'achat d'un véhicule? Est-ce aussi facile que décrit dans la brochure CIEP? Ceux qui ont une carte de crédit Américaine, au bout de combien de temps avez-vous pu l'obtenir?

D'autre part, quelqu'un pourrait-i me fournir un calendrier type d'une année scolaire en Louisianne avec les différents day-off et les vacances?


Bonjour pour pouvoir emprunter de l argent aux usa il faut que tu es un historique de crédit,  c est à dire que tu aies déjà emprunté de l argent et que tu l as bien remboursé.
Au début tu pourras essayer d avoir un carte de crédit avec une limite de 200$, sI tu l utilises convenablement pen santé quelques mois ta limite va augmenter. Au bout de 2 ans tu pourras avoir une limite de crédit de 2000$.
Pour ce qui est des vacances chaque école à son propre calendrier.
Les seuls jours fériés seront labor day et mlk day. Noël et Pâques seront pendant les vacances.
Bon courage.

adixa971 a écrit:

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous sont passés par le Crédit Union du schoolboard pour emprunter de l'argent, notamment pour l'achat d'un véhicule? Est-ce aussi facile que décrit dans la brochure CIEP? Ceux qui ont une carte de crédit Américaine, au bout de combien de temps avez-vous pu l'obtenir?


Pour emprunter de l'argent aux USA, il faut disposer d'un bon credit score sans lequel il est impossible d'accéder au moindre credit.
Le moyen le plus rapide pour se constituer un historique de credit et d'obtenir une secured credit card.
C'est une carte de credit avec un plafond qui correspond à un montant d'argent que tu auras bloqué afin de garantir l'endettement généré par cette carte de credit. En gros tu te prêtes de l'argent à toi même.
Si tu arrives à faire cela pendant un ou deux ans, ton credit score va monter puis t'autoriser à emprunter sans pour autant disposer de collatéral.

Tu veux dire qu'il faut absolument que j'aie déjà emprunté de l'argent aux USA, ou de manière générale?

adixa971 a écrit:

Tu veux dire qu'il faut absolument que j'aie déjà emprunté de l'argent aux USA, ou de manière générale?


Aux USA, tu dois avoir un historique ici.

adixa971 a écrit:

Tu veux dire qu'il faut absolument que j'aie déjà emprunté de l'argent aux USA, ou de manière générale?


il faut que tu ais un Credit History aux USA ...ce que tu as eu/fait en France ne les interesse pas.

Donc n'étant pas possible d'obtenir un crédit tout de suite et pas avant bien longtemps, comment avez vous fait pour pouvoir acquérir une voiture fiable sans soucis? Combien avez-vous dû investir dans l'achat d'une auto, car on dit dans le Vademecum que pour la voiture seulement, il faut compter entre 5000 et 7000 dollars. D'autres collègues m'ont dit qu'il faut éviter les véhicules de plus de 8 ans. Dans mes recherches, les véhicules correspondant à ce tarif(entre 5000 et 7000) sont souvent âgés de plus de 8 ans. Alors si vous avez quelques tuyaux à ce sujet...je serais ravi de les lire!

adixa971 a écrit:

Donc n'étant pas possible d'obtenir un crédit tout de suite et pas avant bien longtemps, comment avez vous fait pour pouvoir acquérir une voiture fiable sans soucis? Combien avez-vous dû investir dans l'achat d'une auto, car on dit dans le Vademecum que pour la voiture seulement, il faut compter entre 5000 et 7000 dollars. D'autres collègues m'ont dit qu'il faut éviter les véhicules de plus de 8 ans. Dans mes recherches, les véhicules correspondant à ce tarif(entre 5000 et 7000) sont souvent âgés de plus de 8 ans. Alors si vous avez quelques tuyaux à ce sujet...je serais ravi de les lire!


Le credit score c'est un peu le chat qui se mord la queue car sans credit on ne peut se construire d'historique et sans historique, on ne peut avoir de credit...
La solution dans ce cas, reste la secured credit card parce que aucune banque va te la refuser vu que ce n'est pas conditionné par le credit score.

Pour acheter une voiture, ma premier voiture m'avait couté $2500.
C'était il y a 20 ans, j'avais acheté une Plymouth Sundance d'occasion qui marchait bien.
J'avais du changer les pneus et un peu plus tard faire réparer la clim' mais à part ça, elle roulait...

En parlant de credit history j'ai une petite question rapide (desole de devier du sujet de base). Si je cloture mon compte quand je rentre en France et que je reviens plus tard et reouvre un compte, est-ce que mon credit score sera toujours le meme (a quelques points pres puisque pas d'utilisation de cate) ou je repars comme si je n'en avais jamais eu ?

@adixa971
Je te conseille de reposer ta question sur le forum Codofil 2017-2018 si tu veux avoir l'avis des collègues du CODOFIL qui ne voient pas forcément chaque sujet créé individuellement.
Entre ce qui est dit dans le vade-mecum et ce qui se passe dans le réel il y a une marge. Après ils avaient conseillé d'avoir une réserve minimum de 6000€ pour les premières depenses. Dans les faits c'est plus près de 10000€ si tu veux avoir une voiture entre 5000 et 7000 dollars.
Personnellement j'ai acheté une voiture de 4000 dollars (taxes comprises, à ne pas oublier lorsque tu regardes les prix sur internet), 10 ans et 150 000 miles. Pas le choix, j'avais besoin de me déplacer. Je l'ai financée avec la vente de ma voiture en France. Après un choix possible est d'attendre la prime qui arrive en octobre (si ta situation par rapport à ton école te le permet). Mais il ne vaut mieux pas compter sur un prêt en arrivant aux usa. Ou alors pour une voiture neuve, chère, un prêt de 3 ans directement auprès des concessionnaires. Là encore pas garanti.

OhMyGaelle a écrit:

En parlant de credit history j'ai une petite question rapide (desole de devier du sujet de base). Si je cloture mon compte quand je rentre en France et que je reviens plus tard et reouvre un compte, est-ce que mon credit score sera toujours le meme (a quelques points pres puisque pas d'utilisation de cate) ou je repars comme si je n'en avais jamais eu ?


Je pense que tant que tu ne perds pas ton numero de sécu, ton credit score devrait rester.
Me concernant, du jour où j'ai eu mon tout premier visa jusqu'au jour où j'ai été naturalisé, mon social security number a toujours été le même.
Aussi il faut preciser que dans mon cas, il n'y a jamais eu un blanc ou une période plus ou moins longue durant laquelle je n'avais pas un visa.

Gaelle, j'ai entendu parler d'une période de deux ans pendant laquelle tu peux garder ton SSN et les infos qui s'y rapporte. Jamais vérifié cependant.
Mais si tu es sûre de revenir dans un délai très court, il faudrait te renseigner si ça ne vaut pas plus le coup de le garder, et de faire quelques paiements par ci par là avec la carte.



Sinon pour revenir au sujet principal, l'organisme TechCU fait des prêts pour des gens qui n'ont pas de Credit History. C'est un organisme sérieux, on en est super contents et on a eu un excellent deal pour l'achat de notre voiture neuve. On est passé par le concessionnaire, mais il est peut être possible de passer par eux directement.