Ouvrir un commerce à Lagos / Trouver un job à Lagos

Bonjour à toutes et tous !

Je projette de vivre, à l'avenir, avec ma compagne (Native du Nigéria) à Lagos.

J'aimerais savoir comment se passe une recherche d'emploi pour un expatrié à Lagos.
-Est-ce difficile de trouver un travail, pour un expat', quelque soit son niveau de qualification ?
-Quel secteur recrute le plus ?
-A quoi s'attendre en terme de salaire ?

-Je suis patissier de métier. L'idée d'ouvrir une patisserie (ou un snack) m'a traversé l'esprit.
D'après vous, est-ce une bonne idée ? Ou puis-je trouver des locaux commerciaux à louer (Agences, sites web,...) ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

Bonjour j ai lu votre message à l instant.  Où en êtes vous dans votre projet de partir pour Lagos? Mon fiancé vit à Lagos.  Son Visa a été refusé.  Nous ne pouvons donc pas nous marier en France.  Je vais essayer d y aller et je pensais aussi ouvrir peut être une boutique là bas.  Je suis un peu perdue. Je ne sais que faire pour que moi et mon futur mari soyons ensemble. Merci pour votre écoute

Bonsoir Gabriella,
Je me suis intallé à Lagos depuis 2015.  Désolé pour  votre futur époux...
Lagos n'est pas mal. Vous aurez le temps de le constater... Le loyer peut sembler exhorbitant, la vie plus ou moins chère.  Ouvrir une boutique est une bonne idée: le commerce marche très bien ici.   

Bien à vous,

Merci beaucoup cher ami.

Bonjour M., à combien faut il s'attendre pour un loyer d'une maison/appartement de 2 chambre svp?