Rhinite allergique, des idées ?

Salut à tous,

je suis à Saïgon depuis plus d'un an maintenant. Depuis quelques temps j'ai le nez qui devient fou: ça chatouille, ça pique, ça coule, ça éternue. Et un peu tous les jours, et un peu toute la journée, ça devient invivable. Apparemment c'est de la rhinite allergique, c'est le nez qui est irrité et qui fait n'importe quoi.

Bref. J'imagine que c'est peut-être lié à la poussière et pollution urbaine, ou peut-être à l'air conditionné, ou aux matériaux de construction qu'ils utilisent ici, ou que sais-je encore... En tout cas, il y a de fortes chances pour que ça soit lié à quelque chose ici à Saigon.

Je me demandais si certain d'entre vous avez le même problème ici, et si vous avez quelques bons tuyaux. Soit des remèdes de grand-mère, soit le nom d'un médecin qui serait calé sur ce sujet (en mail privé), ou n'importe quoi serait bienvenue. N'importe quoi qui m'éviterait, in fine, de me faire prescrire des antihistaminiques et de devoir en prendre tous les jours pour les années à venir.

Voilà, en attendant, je vous souhaite bonne soirée !

je pense que c'est la pollution cause gaz echappement des scooters les saïgonnais ont aussi ce probleme portez un masque quand vous sortez en vente en ^harmacie

Ok merci du conseil.

Au final je fais maintenant tous les jours une "douche nasale", pour ceux que ca interesse il existe NeilMed que l'on peut trouver dans les pharmacies sur Hai Ba Trung. Sinon, la version Viet, c'est Cát Linh, et c'est celui là que j'utilise.

J'ai l'impression que ca va mieux depuis que je fais ca. On verra bien si ca dure.

Bonjour,

En complément de la douche nasale, Nasonex (principe actif : mométasone furoate monohydrate). Encore parisien, j'avais des rhinites et des éternuements au printemps malgré les antihistaminiques.

Maintenant je suis tranquille.

Bien à toi.

Philippe

un bol d'eau tiede avec un peu de gros sel marin dissous et on aspire par une narine  etc...c'est aussi efficace et moins cher