Voyage Maroc > Algérie avec un passeport algérien ?

Bonjour à toutes et à tous,

Je prévois de partir au Maroc, si tout va bien, l'an prochain avec mon mari. Je viendrai du Brésil et je dois entrer au Maroc avec mon passeport français (visa permanent brésilien établi avec la nationalité française).
Après mon séjour au Maroc, je prévois d'aller en Algérie, mais avec mon passeport algérien (je suis binationale).

J'aimerais savoir s'il était possible d'aller en Algérie, depuis le Maroc, avec un passeport algérien, sachant que je serais entrée sur le territoire marocain avec le passeport français ?


En vous remerciant de votre attention, je reste dans l'attente d'une réponse de votre part.

Bien à vous,

Pioupiou

Bonjour Pioupiou3493

La réponse est oui, par contre le seul moyen est l'avion , les frontières terrestres étant fermées
Par contre c'est plus simple de n'utiliser qu'un seul passeport
Pourquoi faire compliquer quant on peut  faire simple  :D
Bonne journée

Bonjour, merci pour votre réponse rapide !

Il s'avère que si j'entre en Algérie avec un passeport français, je vais devoir faire une demande de visa à l'ambassade d'Algérie à Brasilia (et bien sûr, ambassade injoignable par téléphone, seulement par mail et ils ne répondent qu'une fois par jour lol).
Pour entrer en Algérie, le plus facile pour moi c'est de présenter mon passeport algérien :)

Voilà pourquoi je posais la question, merci pour la précision quant au transport terrestre, je prendrai l'avion dans ce cas pour éviter tout problème.

Très bonne journée à vous !