Ecole, coutumes/vie societale

mon entreprise fait l extension de l aéroport d Abidjan je souhaite avoir des renseignements pour les ecoles pour mon fils de 5 ans aussi ma femme souhaite aussi prendre notre chien quels sont les coutumes ou la vie societale qu il faut adopter merci de vos réponses .

Bonsoir,

Toutes les écoles existent mais il commence à être trop tard cette année pour les inscriptions, votre chien pas de soucis, la coutume que je ne m'habitue toujours pas ce sont les funérailles en plein air avec la musique à fond de 19 h à 6 h du matin ..... il faut adopter une vie normal, les Ivoiriens sont chaleureux, curieux mais ne pas perdre de vue que la confiance n'a qu'un œil.... commerce ... on trouve de tout à Abidjan et savoir tout négocier du taxi à l'achat de l'électroménager.


Il est tabou d'en parler ici, mais la Côte d'Ivoire tient la palme d'or du Sida en Afrique avec 29 % d'une population de contaminée où des gens morts chaque jour, jeunes et vieux ... vous avez la chance de remporter le gros lot si vous n'avez pas le lot de consolation comme la gonococcie, syphilis, lymphogranulomatose, le virus du papillome humain (Vph), cette nouvelle maladie est très répandue et se transmet par contact cutané direct, c'est- à-dire « peau à peau  plus dangereux que le Sida ect...

Voilà en gros !

Salut Jean Charles!

Je ne vais pas beaucoup t'aider mais j'arrive à Abidjan en Aout pour une durée de 3 ans!! On pourra se soutenir et se conseiller! ;)

slt moi cela devrais dans ces dates aussi je suis fixé dans 15 jours pour l agrandissement de l aéroport d Abidjan mais oui ca m intéresse de rester en contact.

Eugénie16 a écrit:

Bonsoir,

Toutes les écoles existent mais il commence à être trop tard cette année pour les inscriptions, votre chien pas de soucis, la coutume que je ne m'habitue toujours pas ce sont les funérailles en plein air avec la musique à fond de 19 h à 6 h du matin ..... il faut adopter une vie normal, les Ivoiriens sont chaleureux, curieux mais ne pas perdre de vue que la confiance n'a qu'un œil.... commerce ... on trouve de tout à Abidjan et savoir tout négocier du taxi à l'achat de l'électroménager.


Il est tabou d'en parler ici, mais la Côte d'Ivoire tient la palme d'or du Sida en Afrique avec 29 % d'une population de contaminée où des gens morts chaque jour, jeunes et vieux ... vous avez la chance de remporter le gros lot si vous n'avez pas le lot de consolation comme la gonococcie, syphilis, lymphogranulomatose, le virus du papillome humain (Vph), cette nouvelle maladie est très répandue et se transmet par contact cutané direct, c'est- à-dire « peau à peau  plus dangereux que le Sida ect...

Voilà en gros !


Monsieur Eugénie ,où avez vous trouvé ses chiffres sur les MST ?

je me suis posée la meme question aussi  :D:D:dumbom:

Oui parce que  je serre la main à beaucoup de gens et surtout pratique l'accolade front contre front ,alors  je me vois mal porter un bonnet  et des gants .Toutefois je suis d'accord pour dire  que les moyens de contraception dans ce pays  n'ont pas la cotte  et c'est bien dommage .

Bonsoir,

J'ai lu cela quelque part :(

Comme cela n'a rien à voir avec expat.com .... laissons courir.  ;)

Parlant de bonnet, quand la température baisse légèrement certains sortent avec le bonnet en laine enfilé jusqu'aux oreilles   :joking:

Je suis infirmier et je peux vous assurer que le virus du papillome humain est effectivement une MST mais il ne se transmet absolument pas au contact "peau à peau". Il faut arrêter de croire n'importe quoi!! Et en cas de doute, il faut prendre conseil auprès des personnes formées à ces maladies!

Faut pas confondre avec la maladie du" popo" qui elle peut nous faire mourir de rire !

Après une recherche:

Description
Le virus du papillome humain (VPH) est un virus qui provoque des infections de la peau et des muqueuses (les parois des surfaces du corps qui sont en contact avec l'extérieur de l'organisme). Il est transmis d'une personne à l'autre par contact cutané, notamment par contact sexuel.
Il existe plus de 100 types de VPH et ils sont susceptibles d'avoir une action sur différentes parties du corps. Certains types de VPH peuvent causer l'apparition de verrues (comme les condylomes génitaux ou les verrues plantaires), et d'autres peuvent provoquer un cancer (comme le cancer du col utérin ou le cancer de l'anus).
L'infection par le VPH est l'une des infections transmises sexuellement

Et bien si son excellence  M Ouattara vient me serrer la main ,je refuserai  Na !

l'inscription de vos enfant dépendra de votre lieu d'habitation .
mais il y a :
-jules verne sur l'axe faya - bingerville
-le lycée francais :riviera
-l'ardoise :riviera
-cours larmantine
-les écoles catholiques

bonsoir merci de vos réponses après il faut compter 1600 euro l année pour l école priver d âpres ce que je vois