Salaire à Malte, résidence en France

Bonjour à tous,
Une boîte implantée à Malte me propose un travail dans un pays d'Asie centrale avec un contrat de droit maltais. Le salaire proposé est indiqué "gross" mais en tant que non résident de Malte, pas de cotisation maltaise, donc c'est aussi un net.
Je continuerai en effet à habiter en France, domicile fiscal.
Là où je me fais des noeuds, c'est : que devient ce salaire une fois "ramené" en France? Faut-il l'abattre des environ 20% de différence brut/ net français, pour les cotisations, CSG, CRDS...? Si oui, à quel organisme règle-t-on, l'URSSAF? Ou certains accords bilatéraux atténuent ils la facture? Je ne parle pas ici de l'impôt sur le revenu mais bien de ce que j'aurai sur mon compte à la fin du mois...
Cette question me paraissait stupide, mais j'en suis à un avocat, un comptable, une RH, deux travailleurs à l'étranger qui donnent tous leur langue au chat...et la différence n'est pas minime, donc c'est un vrai souci dans ma négociation salariale...
Si qqn a une idée !

Bonjour,
Je réside/travaille à Malte depuis 4 ans.
Un "gross" c'est du brut, et effectivement ils ne peuvent payer le NI (les cotisations sociales) puisque tu n'es pas résident. Ce contrat doit plutôt être assimilé (par eux au moins)  à une "prestation de service" dans la mesure où quand on "paye" un "salarié" le NI doit normalement être prélevé à la source... Ce qui n'est pas forcément le cas pour les impôts.
Il faut savoir qu'une cotisation à Malte n'est pas très "avantageuse", certes elle est peu élevée (44€ par semaine pour tous) , mais à l'arrivée la retraite résultante après 40 ans de cotisations est d'env. 150€/semaine !!! - Un système très british quoi !
Voilà pour le volet Maltais.
Coté France: pour avoir envisagé pour moi même ce cas de figure, tu deviens donc de fait un travailleur indépendant, donc un libéral. D'où cotisations RSI et compagnie... la galère :( Tu ne peux pas être auto-entreprise, ou ce qui le remplace, puisque tu vas crever le plafond de revenus, enfin j'espère ;)
Mon conseil: tu devrais penser à faire un portage salarial >> Tu demandes à ta boite maltaise de payer un "porteur" qui te paye en prélevant les cotisations sociales dues en France.
Avantages: tu conserves 100% de tes droits français - Tu ne passe pas par le RSI - Tu ne t'occupes de rien - Si tu veux un net de XXXX€ tu leur demande combien de "gross" il te faut négocier avec ta boite maltaise (ils ont une commission), et si tu as du succès , bingo!
En france il y a groupe-links[point]com qui fait ça,  boite très sérieuse.
Sinon si tu veux "trafiquer" un peu: mondial portage (ils sont basés à maurice).
Bon courage!

Hello,
Merci beaucoup pour la réponse; entre-temps j'ai fini par refuser le contrat pour d'autres raisons, et j'avais aussi eu d'autres infos qui recoupent tout à fait les tiennes! Merci donc pour les tuyaux; le portage salarial (mauricien ou non 😬) semble en effet le plus indiqué.
A bientôt !