Être médecin en Polynésie

Bonjour,

Je suis médecin hospitalier dans un petit hopital MCO.
Formation : DES médecine générale + DESC infectiologue et DIU médecine interne.

Et mon mari est électricien
Nous aimerions venir avec nos 3 enfants (4m, 2a et 5a) en Polynésie pour une expérience de 3 ou 4 ans.
On aimerait partir printemps/ete 2019 (loin mais proche en même temps :))

J aimerais travailler dans un petit hôpital ou en dispensaire.

J aimerais beaucoup avoir un contact avec un médecin qui vit ou qui a vécu en Polynésie

Car j ai plusieurs questions :
1/ en France le marche du travail est plutôt favorable pour les médecins (mais souvent on bosse beaucoup....)
Qu'en est il en Polynésie? Trouve t on du travail facilement ? A t on des horaires correctes sans trop d astreintes?

2/Est ce que vous nous conseillez d aller dans d autres îles que tahiti ou Moorea ?
Question travail et intégration ?

3/ j ai pense dispensaire et hôpital mais il y a t il d autres postes/bon plan? Quitte a tout quitter autant se faire une nouvelle expérience :)

4/ je pense venir d ici 18 mois pour me laisser le temps de me former. Peut être diu médecine tropicale ? quelle formation pensez vous etre la plus pertinente d'après votre expérience.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Dorothée

Bonjour,
je voulais te répondre en MP mais on ne peut pas t envoyer de message!
Bonne continuation
Séb