Être médecin en Polynésie

Bonjour,

Je suis médecin hospitalier dans un petit hopital MCO.
Formation : DES médecine générale + DESC infectiologue et DIU médecine interne.

Et mon mari est électricien
Nous aimerions venir avec nos 3 enfants (4m, 2a et 5a) en Polynésie pour une expérience de 3 ou 4 ans.
On aimerait partir printemps/ete 2019 (loin mais proche en même temps :))

J aimerais travailler dans un petit hôpital ou en dispensaire.

J aimerais beaucoup avoir un contact avec un médecin qui vit ou qui a vécu en Polynésie

Car j ai plusieurs questions :
1/ en France le marche du travail est plutôt favorable pour les médecins (mais souvent on bosse beaucoup....)
Qu'en est il en Polynésie? Trouve t on du travail facilement ? A t on des horaires correctes sans trop d astreintes?

2/Est ce que vous nous conseillez d aller dans d autres îles que tahiti ou Moorea ?
Question travail et intégration ?

3/ j ai pense dispensaire et hôpital mais il y a t il d autres postes/bon plan? Quitte a tout quitter autant se faire une nouvelle expérience :)

4/ je pense venir d ici 18 mois pour me laisser le temps de me former. Peut être diu médecine tropicale ? quelle formation pensez vous etre la plus pertinente d'après votre expérience.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Dorothée

Bonjour,
je voulais te répondre en MP mais on ne peut pas t envoyer de message!
Bonne continuation
Séb

Bonjour, je ne suis pas dans le médical mais prof à Tubuai. J'y vis depuis 2 ans avec mes enfants qui ont maintenant 6 et 10 ans. Le dispensaire accueille généralement 1 ou 2 médecins en plus des infirmiers, mais ça tourne beaucoup; c'est dommage car il n'y a aucune stabilité. Les consultations se font le matin uniquement. En début d'aprèm il peut y avoir des réunions, ou certif médicaux, médecine scolaire aussi. Il faut être très polyvalent, et les urgences assez fréquentes. Généralement, les patients partent en avion evasan sur Tahiti. La majorité des expats qui viennent travailler ici sont contents, et repartent avec un pincement au coeur. La vie ici est je pense plus adpatée aux familles avec jeunes enfants, qu'aux célibataires. En tous cas nous sommes tous bien contents d'être ici plutôt qu'à Tahiti. Si vous souhaitez d'autres renseignements ou que je vous mette en contact, n'hésitez pas.
Bonne journée.

Merci pour votre réponse!
Et merci pour la proposition de mise en relation.
Je vais avancer dans mes démarches puis je reviens vers vous.
Dorothée

Bonjour,
J'ai un projet assez similaire au votre 🙂
Est-ce que vous avez eu des retours sur le recrutement et les postes à pourvoir ? Moi,pas encore 😰
Je ne sais pas si c'est moi qui suis trop impatiente ou si peut-être je ne m'adresse pas aux bonnes personnes...
Quelques conseils à partager ?
Merci !