Aller/retour Montréal New York en voiture?Temps, budget, difficultés?

Bonjour à tous :)
Nous prévoyons un voyage pour découvrir le Québec en famille (mon mari, mes 3 enfants et moi)
pour la période du 19 Octobre 2017 jusqu'au 05 Novembre 2017 (période modifiable à quelques jours près)
Nous souhaitons passer la plus grande partie du séjour à Québec, mais nous souhaitons également   faire un aller/retour à New York,  en voiture..... ( en passant par les chutes du Niagara avec une escale d'une nuit) puis New York!
Quelqu'un dans la région de Montréal peut me dire le temps, le budget, et la difficulté pour traverser la frontière, le coût des péages, taxes ou ferry + parking 3 jours....?????
Si vous avez des informations pour nous aider à mettre en place un itinéraire nous permettant de faire cette escale à moindre coût, nous sommes preneurs ;)
des astuces, conseils????

Merci à tous et bonne journée :)

Bonjour, Je demeure à Montréal et ai voyagé à destination de NY, en voiture, à 2 - 3 reprises. Pour ce qui concerne les douanes américaines, je vous conseille d'effectuer votre demande d'ESTA (par voie aérienne : https://www.estausa.com/fr/esta-us/demande.html/step1 ou par voie terrestre https://www.esta.fr/ESTA-par-voie-terrestre) au préalable. Il me semble que le coût est de 6.5 USD par voie terrestre et de 14 USD par voie aérienne. Attention, aux restrictions qui pourraient vous obliger à obtenir un visa au lieu d'un ESTA. En terme de temps, Pour aller de Montréal à Niagara Falls, il vous faudra au moins 8 heures (654 kms). Je n'ai pas la connaissance du réseau routier et autoroutier entre Niagara Falls et NY City. Par conséquent, je ne suis pas en mesure de vous donner le budget. Pour ce qui concerne le stationnement à NY, lorsque je vais du côté de Times Square, j'utilise les parkings sous-terrain suggérés par l'hôtel. Si vous êtes sur Broadway, vers la 79e, vous pouvez vous stationner à l'extérieur. Avez-vous envisager les prestations Guest to Guest, etc. pour optimiser vos frais d'hébergement ? Bon voyage !