Nouveaux membres du forum Panama, présentez-vous ici – 2ème semestre 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Panama et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Panama s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Panama, présentez-vous ici –  1er trimestre 2017 continue ci-dessous !

Bonjour,

Je m'appelle William, j'ai 30 ans. J'ai beaucoup voyagé en Amérique latine, (j'ai notamment vécu 6 mois en Colombie). Après avoir passé 2 mois au Panama, je m'apprête à rentré du Pérou où j'ai vécu un mois et contacter un de mes premiers clients en vue de mon futur business.

Je reviens en France afin d'effectuer les démarches pour la résidence permanente et bien sûr la création de ma société, ouverture de compte bancaire.

J'espère que ce forum m'apportera les éclaircissements nécessaires à mes questions.

Salut peux-tu me dire comment c'est en Colombie...j'aimerais aller à Santa Marta dans le Nord sur la côte Caraïbes...

Bonjour,

Je suis Déavelina, une Martiniquaise, et j'ai 24 ans. J'ai voyagé dans l'archipel caribéen, entre Guadeloupe, Martinique, République Dominicaine, Saint-Martin, et d'autres îles. Actuellement, je suis en France à cause de mon travail.

Depuis un ans déjà, j'ai dans l'idée de changer complètement de vie. J'ai conscience qu'il s'agit là, d'un projet de belle envergure. Je parle la langue espagnole, le créole, je baragouine l'anglais et bien entendu, je parle le français. L'apprentissage des langues n'est pas un soucis pour ma part.

J'aimerai m'installer au Panama en tant que Praticien Massage Bien Être ou travailler dans un centre Équestre. Je suppose que les métiers gravitant autour de la « sécurité » sont réservés aux natifs.
J'envisage de prendre un billet pour le Panama pour des « vacances » voir même, via mon métier, d'espérer partir y travailler.

Je suis tombé sur ce site en me renseignant plus amplement sur le déménagement, le mode de vie, l'activité, etc. J'espère pouvoir trouver réponses à mes questions et partager mon maigre savoir.

Cordialement,
Déavelina.

Bienvenue!

Bonjour,

Découvre ce forum et serai intéressé sur le pays du Panama pour créer une petite affaire. Je suis d'Avignon France. Je sais qu'il faut venir voir comment ça se passe dans le pays mais avant faudrait avoir quelque contact, merci de me donner quelques infos. ;)

Chrisitne

Bonsoir et bienvenue à tous,
un peu d'informations ICI et LA et beaucoup en suivant ou recherchant sur le forum.
Bonne chance à tous dans vos projets d'expatriation Franco panaméen ;)

Bonjour, Laly, je prépare un voyage pour janvier 2019 au Panama.
Je souhaite trouver ici des conseils de personnes francophones vivant sur place afin de faciliter mon séjour. Bon plan, astuce, ce à quoi faire attention etc...
Je vous remercie 😁

Mon nom est Mario Hade et je suis écrivain. Je viens d'avoir 65 ans en mai et il est grand temps que je pense à m'installer ailleurs qu'au Canada car je n'aime plus le froid ni les chaleurs extrêmes comme la Thaïlande où j'ai passé l'hiver dernier. Je dois avouer que je souffre d'une maladie particulière, la sclérose en plaques. Je marche encore et j'ai l'intention de continuer encore longtemps, mais je ne lésine pas sur les traitements visant à améliorer ma condition physique. Le climat de Panama me plait même si je n'en garde qu'un vague souvenir pour y être allé il y a plus de 40 ans et la dernière fois il y 20 ans... J'hésite encore entre l'Équateur et le Costa Rica, mais je pense au Bélize (Placencia) que j'adore que je ne connais que l'hiver quand je me sauve du Canada. Comme vous pouvez en juger, je suis un peu mêlé... J'aimerais donc louer une maison meublée avec accès internet sur la côte pour 6 mois ou un an avant de m'ancrer définitivement. Le système de santé pèse pour beaucoup dans la balance même si je suis en parfaite santé à l'exception de la sclérose qui est une maladie chronique.Tous mes organes sont intacts. J'ai une conjointe qui me suivra volontiers peu importe la destination.

Bonjour, nous sommes un couple belge souhaitant s'expatrier au Panama. Nous avons tous deux, un projet professionnel bien définis (à moyen/long terme). Nous sommes ici, pour échanger sur les possibilités s'offrants à nous en terme de logements et d'emplois. Nous vous en remercions d'ores et déjà. Patrick & Sandra

bonjour et bienvenue sur expat.com
concernant les emplois , il faut passer d abord par la case immigration ( pour l obtention de la residence  et du permis de travail ) avant de postuler ...  a moins d avoir une proposition d embauche venant d europe ou d amerique , d une boite ayant une antenne a panama .... mais les questions que vous devez vous poser sont sur ce que vous voulez faire et ou vous voulez vivre ? capitale ou ailleurs ?
donc dans un premier temps , je pense qu un reperage est indispensable pour savoir deja si le pays vous plait et si vous trouvez ce que vous cherchez
n hesitez pas si vous d autres questions
au plaisir

sarah et christian ( panama driver )

Bonjour,
Nous sommes un couple avec 2 enfants. Nous souhaitons nous expatrier et envisageons le Panama pour une meilleure qualité de vie et de bien être.
Pouvez- vous nous renseigner un peu sur cette destination. Est-il facile pour une famille française de s'intégrer dans ce pays ?! Y a t il du travail ? La sécurité est elle aussi bien que le disent les articles ? La scolarité pour les enfants comment ça se passe ?! Niveau logement également et cout de la vie ? 
On en est au tout début de notre réflexion alors on a beaucoup de question...
Merci pour tout l'aide que vous pourrez nous apporter ....

Bonjour je m'appelle Eliane et je suis une Ivoirienne je souhaite venir au panama et avant je souhaiterai me faire des contacts avant mon arrivée merci.

Bonjour, j'ai déjà écris ce texte sur retraite au Panama.
Je vous le transmet, c'est ma démarche, mais le mieux c'est vraiment de juger par soi-même.

Choisir de passer une retraite au Panama, mais pas n'importe où.
Ceux qui veulent aller au soleil , sans chercher un travail ou une école pour les enfants , mais qui ont un budget moyen, peuvent vivre plus aisément au Panama.
Nous avons, un groupe de Canadien, choisit près de la mer et la chaleur. D'autres qui ne supportent pas trop le gros soleil, choisissent la montagne .
Pour les plages avec 6 mois sans pluies c'est définitivement le "Sector Seco" où il y a 2 saisons, une sèche et une humide, il faut dire que plus on se dirige de la province de Los Santos où nous vivons, vers la Capitale, vous aurez beaucoup de pluie, autant que la province de Chiriqui, qui par contre la végétation est fleurie a l'année . Il y fait aussi plus froid. Parfait pour ceux qui évitent le soleil.
Pour les retraités je vous conseil de chercher un endroit près d'une grande ville, pour les raisons suivantes:
Les cliniques et hôpitaux ou les services médicaux sont de très bonnes qualité. Leurs études sont Américaines ou Européennes. Les supers marchés à grandes surfaces, les restaurants  qui se raffinent chaque année, dans la ville de Chitré il y manque la cuisine française, avis aux amateurs. Je suis à la Playa El Rompio depuis 11 ans et en ce moment 6 mois par ans, devenus enfin grands parents.
Max

avant tout je vous suggere si vous avez besoin de prendre certains medicaments régulièrement, de vous renseigner sur leur disponibilite. avant meme de parler assurance et cout. sachez egalement que depuis pue il est tres perilleux de faire venir les medicaments de l'etranger par voie postale meme avec ordonnance la seule option si vos medicaments ne sont pas disponibles ici est de voyager dans un pays ou vous pouvez vous mes procurer et les rapporter dans vos valises. Vous pouvez poser des questions sur Facebook sur le groupe anglophone ExPat in Panama.

Sur le climat il est tres tres humide environ 8 mois par an certe un peu moins chaud que la thailande....
et peu differer plus ou moins selon les zones du pays. Il ne peut pour ainsi dire pas du tout entre neol et paques et la chaleur est pafois elevée toujours un petit peu moins qu'en thailande......

Du côté de la capitale et de la province de Chiriqui, oui il pleut beaucoup, mais pas dans l'Azueros, où nous vivons. Il n'y a pas de pluie pendant 6 mois, c'est parfois dommage pour le gazon... Et le reste du temps c'est plus humide, avec de forte pluie aussi bien que des semaines de soleil.
Pour les médicaments je trouve ce que j'ai besoin. Pour d'autres, faut se renseigner.

salut je suis autarcie angolais , je vais faire quelques tours au panama et je vais savoir que c
est qu'il me faut comme formalites?

Bonjour à tous,

J'ai 35 ans marié et une petite famille avec laquelle nous pensons aller nous installer au Panama, je n'ai lu que du bien sur le lycée français Paul Gauguin mais cette bonne presse a un coût certain. Pourriez vous m'indiquez si d'autres établissements sont également cotés dans la capitale ? Je précise que mes enfants sont actuellement en maternelle.

merci et bonne route à tous !

Mario Hade a écrit:

Mon nom est Mario Hade et je suis écrivain.... Je dois avouer que je souffre d'une maladie particulière, la sclérose en plaques. ... Le système de santé pèse pour beaucoup dans la balance même si je suis en parfaite santé à l'exception de la sclérose qui est une maladie chronique..


Salut Mario,

Je suis dans le même cas et suis traité par Gilénya depuis 2 ans, ce traitement me convient parfaitement mais viens d'apprendre que le vaccin contre la fièvre jaune est une contre indication pour notre état de santé, peux tu m'indiquer si tu as été vacciné et si tu as des informations sur le système de santé bien spécifique qui concerne notre maladie.

Merci beaucoup à toi.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=751183

Merci et à bientôt !

Fermé