Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici – 2ème semestre 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Martinique et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Martinique s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici –  1er trimestre 2017 continue ci-dessous !

Bonjour
Nous avons décidé de travailler et vivre en MARTINIQUE pour nos 10 dernières années de boulot. Les enfants sont grands donc on pense un peu à nous maintenant !
Mon mari était chef d entreprise dans le bâtiment et moi conductrice de bus
Nous voudrions ouvrir un petit commerce et y faire construire notre maison
Nous connaissons bien lá MARTINIQUE puisse que nous y passons toutes nos vancances d hiver
Que pourriez vous nous dire ?
MERCI
Babeth

Bonjour,
Je suis vendéenne et je souhaite partir vivre en Martinique l année prochaine
Je me laisse 1 an pour envisager ce changement de vie
Je suis preneuse de tous  vos conseils , expériences concrètes  tant sur le domaine du déménagement, du travail , du logement , bref je veux savoir
À très vite
Amicalement
Pascale

Bonsoir tout le monde!
Alice, italienne de 25 ans à nouveaux sur l'île!! J'ai été ici l'année dernière comme fille au pair et j'avais trop envie de faire une expérience dans le tourisme ici et donc me voilà!
Prête et ravie de rencontrer de nouvelles personnes!!
À bientôt :)

Bonjour à tous,
Je m'appelle Céline. Je suis arrivée Le 03 juillet en Martinique pour je l'espère y réussir ma vie.
Divorcée, sans enfants, je suis persuadée que ma vie est ici.
Je suis preneuse de tous vos bons conseils.
À bientôt

Bonjour,
Bienvenue ! Après l'idée de se présenter aux voisins , il y a le site Urbeez pour les rencontres amicales.
Bonne installation !

bonjour futur expatriés à partir de mi août pour raison professionnelle je cherche quelques conseils quant à notre  prochaine installation. Pourriez vous me conseiller pour la scolarité de nos enfants,un de 7 ans et un de 2 ans et demi. Pourriez vous nous conseiller sur un choix d'école sur le Lamentin et alentours.Mon fils aura 3 ans en décembre,pourra t'il faire sa rentrée en septembre?Mon fils de 7 ans fait du handball ,où pourrais je l'inscrire aux alentours du Lamentin. Ne connaissant pas du tout la Martinique nous sommes preneur de tout vos bons conseils.
A bientôt

Bonjour,
Merci du conseil. Je me suis inscrite et j'ai une sortie de prévue jeudi soir ;-)
Bonne continuation à vous

Bonjour,
je m'appelle Chloé et j'ai décidé de préparer le concours de professeur des écoles en Martinique. J'ai été acceptée à l'ESPE de Fort-de-France.
Je suis actuellement à la recherche d'un appartement à louer mais ne connaissant pas les quartiers c'est très compliqué... Pourriez-vous m'indiquer les quartiers de FDF à éviter ? S'il y en a bien sûr ! :)
Est-ce mieux de se loger vers les trois-ilets et de prendre les navettes maritimes ?
Merci beaucoup !
Je suis ravie d'avoir trouvé ce site et heureuse de pouvoir faire votre connaissance :)

Bonjour Chloé, 
Je vis actuellement aux Trois Îlets, prof des ecoles et enseignante à Fort de France. Je prends la navette.
Tu crées une discussion pour échanger ?  Ou viens en message privé? Bravo pour ton concours !
Au plaisir  d'échanger ; )
Armelle

Bonjour ,
Je viens içi dans l' espoir de me mettre en contacte avec toutes personnes desireuses habitant sur l'ile de martinique car moi je viens de rentrer en france en ce moment .
Dans la vie on a toujours bésoin des un des autres c' est donc dans cet optique je viens içi demander si je peux trouver un contact en martinique pouvant me rendre service sur l'ile car je suis rentré en france de façon précépités oubliant certains éffets.
Toutes personnes vivant en martinique pourra prendre contact avec moi pour savoir quoi faire pour me rendre service contre bonne rénumération .
Merci .

Bonjour à tous !
Mon compagnon est muté en septembre prochain au Lamentin , on est super contents de vivre une nouvelle expérience et de venir découvrir l'île aux fleurs même si on a eu la chance d'y venir en vacance ! c'est parti pour trouver une location (maison) Pourriez vous me dire en rapport des bouchons d'heures de pointe si la commune du François est possible ? Il possède cependant un scoot....Merci de votre aide !

Il est évident qu'on est pas bloqués sur cette commune !! mais éviter trop de transport semble assez raisonnable  :D

Bonjour à tous  :)

Je m'appelle Julie. J'arrive à la Martinique début septembre pour travailler en cabinet d'audit.
Je serais ravie de faire des connaissances :)

A bientôt

coucou à toi Choupinette !! pour nous aussi nous arrivons mi septembre t'as trouvé un logement ? pour nous commence le parcours du combattant ....au plaisir de te lire  :cheers:

bonjour,

J'arrive avec mon mari et mes enfants fin d'année 2017. Je commence tout juste les démarches mais je ne sais pas par où commencer. J'essaie déjà de trouver une ville qui nous conviendrait pour chercher un logement. Je vais venir une semaine courant octobre, mais cela me semble encore loin.

Choupinette, au quotidien, la navette est pratique? Elle part à l"heure? La navette est elle parfois annulée pour raisons météo? Régulièrement?

merci d'avance

Hello à toutes et à tous

Avec ma conjointe, nous débarquions en Martinique en mars dernier.
Désormais, nous travaillons tous les deux et pour le moment, tout se passe plutôt bien à très bien !
Passionné de pêche sportive, j'y trouve mon compte ici.
Si la pêche vous intéresse, n'hésitez pas à me joindre.

Bonjour à tous   :)
Je m'appel billal, Je projette faire mon master 2 en Martinique à l'Université des Antilles pour cette année universitaire 2017-2018.
Je serais ravie de faire des connaissances :)

Bonjour,

Je vis en Belgique et depuis toujours je sais que je veux m'expatrier. J'ai travaillé dans le tourisme et j'ai eu l'occasion de vivre à Tenerife et à Athènes.
J'ai fixé le délai à 3 à 5 ans afin que mes 2 grandes filles soient suffisament indépendantes que pour rester en Belgique sans moi et venir me retrouver quand et si elles le désirent. Ma petite dernière, la troisième, de 9 ans a des origines martiniquaises. Je me sens très attirée par l'idée de partir y vivre pour que la petite y découvre ses racines. Seulement voilà, le hic c'est que j'ai un Montagne des Pyrénées et qu'il est pour moi hors de question de laisser mon chien. Bien que ces chiens soient dotés d'un poil protégeant du froid comme du chaud, je crains tout de même que le climat ne lui soit pas confortable. Pour les personnes qui ont un chien, merci de me dire comment cela se passe pour lui.

Bonjour,
Je m'appelle Judith. 35 ans, célibataire.
Suite à une opportunité professionnelle,  je vais m  expatrié en Martinique sur Ducos.
Je vais faire un voyage express de 15 jours fin octobre début novembre.  Puis je reviendrais en métropole jusqu'à Noël.  J emménagerai définitivement en janvier 2018.
Je suis célibataire,  je pars donc seule mais je connais déjà mon futur chef (puisqu'il s'agit de mon ancien chef !)
Il est implanté sur place depuis 2 ans avec femme et enfants et bien intégré ( ce qui devrait être un bon appuis je pense) .  Mais je ne veux pas être totalement dépendante de lui et souhaite rencontrer autant de monde que possible ( expatriés comme insulaires)  afin de mettre toutes les chances de mon côté pour une bonne intégration.

Je n ai aucun appriori,  juste envie de découvrir le monde.  Je ne suis pas non plus dans le monde des bisounours, je sais qu'il y aura des moments difficiles (l éloignement avec la famille etc...)  mais suis prête à vivre cette aventure à 100%. 

Au plaisir de faire prochainement votre rencontre.

Salut tout le monde !

Fraîchement arrivé sur l'île après un passage éclair il y a quelques années, je vis aujourd'hui ici sur Fort de France.
Fan de randonnée, sports nautiques sorties et autres bons moments entre amis !

Je suis preneur de bons plans que ce soit resto,  balade, soirée !
Je ferais suivre à mon tour mes bonnes expériences.

En espérant rencontrer un peu de monde avec qui partager tout ça, je vous dis à bientôt !

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site!
Mon Homme est Martiniquais et souhaite retourner y vivre, il attend sa mutation qui doit se faire avant fin 2017. Je vais donc le suivre :)
Je suis preneuse de bons plans, de conseils et autres :)
Merci Merci :)

Bonjour,

Nous avons décidé de quitter la métropole pour venir nous installer en Martinique pour changer d'horizon culturel et professionnel. Mary connait la Martinique d'un précédent séjour.
A 57 et 53 ans, nos enfants sont grands. En métropole je suis responsable Biomédical dans une clinique et Mary comptable.
Nous  souhaitons nous installer à notre compte pour créer une société de location de véhicules au Marin d'ici la fin de l'année. Ce projet est déjà bien avancé (étude de marché, achat de véhicules, prévisionnel, garantie financière), reste quelques contacts bancaires directs à trouver sur place pour une partie du financement.

Un nouveau tournant dans notre belle vie déjà si riche.

Au plaisir de vous lire.

Eric et Mary

Bonjour,
Je m'appelle marine. Je suis arrivée en martinique depuis le mois de juillet avec mon mari et mon fils. Si tu as besoin n'hésite pas...
A bientôt.

bonjour je me prénome patrick pour répondre a ta question je dirais  d'éviter les quartiers populaire exemple volga, trenelle,dillon etc...... mais surtout etre vigilante comme partout, Alors ci tu choisi la commune des trois ilets tu prendra le bateau et le bus matin et soir le mieux est de choisir dans les environs du lieu de formation c'est a dire schoelcher, au niveau du complexe universitaire ,bateliere ,plateau fofo etc.....et pour la commune de fort de france didier, clairiere, cluny,bellevue etc...pour plus information je peu te laisser mes coordonnées .
A plus bye :top:

Bonjour,

Nous arrivons également début novembre définitivement et notre déménagement est en cours de préparation et si je peux donner des conseils je le ferai volontiers car je le prépare depuis 6 mois.

Sinon nous avons pris Alizés Déménagements International et vraiment c'est une entreprise sérieuse et à l'écoute et je verrai lorsque notre container arrivera mais ça me semble bien et très sérieux.

Mon mari est à la retraite et moi je suis indépendante en portage salarial et je suis assistante commerciale administrative et marketing et pour ceux qui vont s'installer et vont créer une entreprise en Martinique, je pourrai leur être très utile : pas de charges que la prestation à payer

Voici mon site Internet pour ceux qui seraient intéressés : www.sb-office.com

J'espère que nous pourrons un jour rencontrer ceux qui sont sur ce forum et je vous souhaite bon vent pour la Martinique !

A bientôt

Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Céline j'ai 26 ans et vit actuellement en Belgique. J'ai toujours eu l'envie de venir m'installer en Martinique et d'y vivre, seulement je ne sais pas comment m'y prendre, du coup je compte en un premier temps venir quelques mois en repérage début janvier 2018 pour tenter de trouver du boulot et voir si la vie sur l'île me convient. Pour ces quelques mois de repérages, je suis à la recherche d'un logement et bien-sûr d'une voiture de location. Au niveau du logement, que me recommanderiez-vous? Je pensais louer quelque chose via Airbnb pour les premières semaines avant d'envisager de louer un appartement meublé ou de trouver une colocation. Une fois installée, je commencerai à chercher un emploi. J'ai fait des études universitaires en sciences économiques et de gestion mais suis ouverte à tout type d'offres d'emploi. Si vous avez des bons plans ou des tuyaux en ce qui concerne le logement et le travail, je suis preneuse! N'hésitez pas à m'envoyer un petit message en privé si vous pouvez m'aider :)

Bonjour,

Mary et Eric, 53 et 56 ans de Marseille.Nous avons décidé de franchir le cap et venir vivre en Martinique. Nous avons un projet professionnel, déjà bien avancé, à mettre en place en Martinique au Marin et pensons arrivé avant la fin de l'année. Fin septembre début Octobre nous partons passer 15 jours sur place afin de rencontrer, de visu, banquiers, Chambre de Commerce car malheureusement il nous manque une partie de l'investissement financier, agence immobilière  mais aussi profiter pour visiter l'île aux Fleurs.
Nous sommes preneur pour tous renseignements concernant la vie au quotidien en Martinique.
Au plaisir de se rencontrer dans quelques temps sur place.

Eric et Mary

Bonjour,


Je m'appelle Maxime. Une opportunité professionnelle pourrait me mener à la Martinique (on croise les doigts !) dans le domaine juridique. Le poste est basé à Fort-de-France.

J'avoue être très tenté par l'expérience !

Ma compagne m'accompagnera dans cette aventure et espère pouvoir trouver un boulot là bas (elle n'a pas d'exigence particulière).

Je me suis inscrits ici pour avoir des renseignements sur l'île aux Fleurs, la vie au quotidien, les endroits où habiter, etc. Mais aussi pour faire des rencontres sur place, si tout cela se concrétise.

Au plaisir de vous lire.
Et peut être de vous rencontrer !

Bonjour  et bienvenue
Je viens d'arriver en martinique pour le boulot je sais que c'est un peu compliqué d'arriver quelque part donc n'hésitez pas à me recontacter. Si vous avez des questions..
Kad

Salut je serais ravi de pouvoir faire connaissance avec toi choupinettte a bientôt peu être
patrick

bonsoir je suis martiniquaise et j'ai vécu quelques années en métropole, je sais que ce n'est pas facile pour les antillais qui partent et également pour les métros qui viennent. Donc je suis là pour discuter, donner des conseils etc. Bonne soirée

Bonjour, quel tarif approximatif chez Alizés Déménagement International, ou autre, petit volume  (électroménager, linge de maison, objets deco, fauteuils).
Un départ prévu début décembre prochain, il faut faire vite !!
Merci pour les réponses

Bonjour,nous en partant du sud de la France(a coté de Beziers) pour arrivé a fort de france pour un petit volume(environ 3m3)on nous en demande...1400euros...autant vous dire quon va faire des supplément bagages nous avons la chance d'être logé dans un meublé la bas mais il y a malgré tout des choses (les jouets de mon fils)que j'aurrais aimé prendre. Nous aussi départ le 29 novembre !bon courage.marie

Bonjour
Je suis Elodie j'ai 35 ans et un enfant de 14 ans.
Mon compagnon a été muté ici en Martinique depuis Aout.
Je l'ai suivi.
Je n'ai jamais eu l'habitude de voyager  .
Je suis déboussolé et perdue.
C'est un grand saut pour moi, j'ai tout quitté pour le suivre . ( boulot, appart ....)
Besoin de contact pour discuter.

Bonjour, nous sommes des bretons de 37 et 40 ans et nos enfants 12 et 9 ans. Nous preparons une pause en martinique d une annee scolaire. Je prends une annee sabbatique et mon mari pourra avoir du travail la bas via son employeur. Le but est de se retrouver et profiter de la vie..car les enfants grandissent trop vite! Nous arriverons donc debut aout 2018. Nous allons mettre notre maison en location et souhaitons trouver un meublé vers les trois ilets. Nous venons au mois de mai pour essayer de trouver un logement. Je me demandais si pour 1 année,  est il nécessaire de changer d operateur mobile? De mutuelle? Banque? En fait hormis l ecole, quel changement dois je prévoir ? Merci a tous

Bonjour
Belle aventure en prevision
Ppur le pprtable le roaming etant libre vous pouvez garder votre abonnement. Verifiez que la martinique fait partie des destination comprise dans votre forfait et prevenez votre operateur.
Nous sommes arrives en juillet 2017 et nous sommes toujours chez free ( abonnement moins cher)
Pour la banque les cb etant internationnale y a pas de soucis. Par les chequier hors place ne sont pas acceptes a part quelques exceptions.
Nous navons pas change de mutuelle non plus.
Vu que ton mari beneficie dune mutation tu peux faire appel a mobility outremer qui te cherche un appartement s'occupe d'ouvrir les compteurs te donne une liste de medecin...
Pour 1 an juste un readressage de courrier a la poste suffit.
Bonne journee

Pour lecole essayez de vous y prendre assez a lavance car le dossier de ma fille pour le college avait ete égaré. Dernier delai je pense que juin est un bon mois :)

Merci beaucoup pour ta reponse😊 qui confirme ce que je pensais (et surtout qui me conforte).  En fait plus on s approche plus on se pose des questions, trop de questions...  moi aussi je suis chez free. Allez vivement le mois de mai pour j espere visiter des logements. Encore merci a bientôt

je viens de Belgique. J aime la vie, rire (beaucoup) et profiter de tout ce que la vie a de bon à offrir. Sans enfants j ai le projet de venir m installer en Martinique avec mon chien. Avec mes 10 ans d experience en pharmacie j espère trouver un emploi de préparatrice en pharmacie.
Dans un premier temps je compte venir en repérage pdt 15 jours vers mars avril 2018 et j'en profiterai pour postuler.
Si en 15 jours je n'ai rien trouvé je devrai trouver  avec ma patronne ; Du coup cela reportera mon départ à avril 2019.
Je croise les doigts pour décrocher un emploi durant mes 15 jours sur place

Fermé