Nouveaux membres du forum Colombie, présentez-vous ici – 2ème semestre 2017

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Colombie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Colombie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Colombie, présentez-vous ici –  1er trimestre 2017 continue ci-dessous !

BONJOUR,
je suis de montpellier 34  .
j ai deja vecu 1 an au costa rica  en 2012 et une vrai envie de retourner en colombie pour quelques années me plairais bien .
j ai deja parcouru la colombie et mon choix de vie serait santa marta cote caraibe, pour pouvoir y amener mon voilier et passer des jours heureux loin de notre france que je quitterai sans remors..
michel

Bonjour, enchante, je suis heureuse que tu as deja parcouru mon pays, moi je dois le faire car je passe long temp  loin de mon pays. A Santa Marta jeté une seule fois pour mes 18 ans avec mes parents.
Maintenant je  habite a Pereira et également je suis an train de finir  une ecolle dans le tourisme.

bonjour,
Tu maitrises bien le francais écrit ! c est super!
comment est la vie en colombie en ce moment? je suis pres de la retraite et je souhaite y vivre pour passer de bon moments à decouvrir la colombie " que linda es colombia".... c etait le slogan qui me reste dans la tete avec aussi "colombiana la nuestra".
j avais adoré SANTA MARTA .  j aime aussi la route qui rejoint BUENAVENTURA.
tu vis à PEREIRA  prés de MANIZALES ?

Salut a tous. Je m'appelle Olivier. Je vis en Angleterre depuis 10 ans et avec un ami nous avons le projet de monter un restaurant en Amerique Latine. Nous avons jete notre devolu sur la Colombie. Nous venons y faire un tour en Janvier / Fevrier pour voir si cela nous plait vraiment.

Bonjour oui je habite a Pereira a nouveau. Car je venu pour faire une ecolle de tourisme a Pereira ma ville natal.
Je suis très contente que vous avez choisi  la Colombie, pour profite du bonne temps. A lors je pense vous avez déjà b de amies a SanTa Marta?
Je préféré est prés de montagnes et rivières. Car la faune est plus genereuse,  que a la cote.
je remarque vous  aime est prés de la mer, ce juste?
Combien de temps vous voulez  été un Colombie?

Salut à tous,
Si j'ai bien compris c'est ici que l'on se présente (SVP dites moi si je fait erreur !)
Je suis français, mon épouse est Colombienne et n'a jamais vraiment réussi à s'acclimater à la France. Pour ma part je suis aussi fatigué de cette France grisonnante qui vieilli mal ou tout deviens de plus en plus compliqué et où l'on vit de plus en plus comme des robots (boulot TV ordi dodo)...
On a donc décidé de partir en Colombie en fin d'année (Santa Marta) et on bosse actuellement sur plusieurs projets mais pour l'instant rien de définitif...
Je suis tombé par hasard sur se site et je tiens à féliciter les concepteur car je le trouve très sympa et très bien fait. Bravo !

Super ! bienvenu a la Colombie!

Merci beaucoup pour cet accueil  Mariposa !

bien le bonj , je vie a cali depuis   5 ans , tous se passe super bien , j adore cette ville , la vie et super , les super sympa ;, le climat , la cuidad barrata la nouriture , les restauts , extttt , j adore , san andres , et santa marta   , une pure merveille ,, j adore la colombie   a la rochaine  bernard

salut , lobara , je m appelle  bernard , et je vie a cali depuis plus de 5 ANS , j aime la colombie , je suis heureux et je vie dans la paix , loin du vacarme et du  blabla , et du stressssss   si tu veut , tu peut me contacter , j ai unr grande exp social  et humaine , de la colombie    amitiée  bernard  de cali  , santa marta et une pure merveille ,

Bonjour a tous.
Je me suis inscrit aujourd'hui sur ce site, qui je pense va m'apporter beaucoup ! Il y a l'air d'y avoir énormément d'infos, des gens super cool et le site est très bien pensé et super ludique .

J'ai pris ma 1er claque en 2012 lors d'un voyage de 6mois d'Ushuaïa jusqu'en Colombie , ou à mon retour je m'étais juré de m'installer en Colombie dans les 2 ans à venir. Raté !
Depuis j'ai visiter pas mal d'autres pays et de nouveau la Colombie et il est maintenant clair a mes yeux que c'est la-bas que je veut vivre.

J'ai jeté mon dévolu sur Santa-Marta/ Taganga . J'aimerai devenir moniteur de plongée . J'ai passé mes 2 premiers niveaux la-bas, j'ai adoré.
Maintenant il me reste à apprendre à parler parfaitement espagnol pour être sur de bien tout comprendre lors du passage de mes diplômes de moniteur.
C'est la que ça coince pour le moment. D'ailleurs si vous avez un prof à conseiller en France ou directement sur Santa Marta je suis preneur !

Idéalement, j'aimerais partir vers janvier février 2018 , au moins 1an , essayer d'avoir mes diplômes et si tout va bien ....bha je reviens pas !!

Voila pour la présentation ;))

Je vous remercie d'avance pour les futurs conseils et votre bonne humeur !

Nico

Bonjour à tous et à toutes !!

Je m'appelle Stéphane et suis français d'origine. Marié à une colombienne depuis (5 ans nous  avons décidé de venir nous installer tous les trois (nous avons une petite fille de 3 ans) à Medellín après avoir vécu 4 ans en France dans différentes villes.
La famille de mon épouse étant basé ici, il n'a pas été difficile de s'acclimater. Malgré tout j'ai hâte de rencontrer des gens et de me faire des amis car après 6 mois ici, j'avoue que le temps me parait un peu long...

N'hésitez pas à me contacter pour des sorties, évènements....

Stéphane :)

Bonjour, je n'ai encore aucun projet concret à l'heure actuelle. Disons que je nourris un joli rêve et que j'essaie de lui donner forme plusieurs années en amont.

Je suis passionnée par l'Espagne et l'espagnol depuis longtemps. Les choses ont commencées comme cela. J'ai eu l'occasion de voyager très ponctuellement en Andalousie: Almeria, Almunecar, et Seville. Je suis littéralement tombée amoureuse de cette région. J'aurais aimé pouvoir m'y établir, (mon premier projet qui remonte à 4 ans déjà, allait dans ce sens).
Et puis, depuis peu, je ressens davantage d'attirance pour l'Amérique Latine. Allez savoir pourquoi! :) Il faut suivre son instinct. J'ai eu un correspondant au Pérou pendant plus d'un an, et il m'a fait découvrir sa région, (à Lurin), et les pays environnants. Il m'a parlé de la vie difficile là-bas, de la pauvreté, mais surtout de la générosité des gens entre eux, (hors grande métropole), de l'entraide, l'humilité, et du fait que les gens agissent entre eux pour le bien commun.

Quand je vois la France aujourd'hui, que cela soit la politique, la gestion de l'économie, mais également et surtout la mentalité des gens, je réalise que je ne m'y retrouve plus. Je me sens comme une étrangère dans mon propre pays, car je n'en partage ni les "valeurs", ni la façon de penser.
J'en arrive à avoir envie de retourner à l'essentiel: les valeurs humaines, mais surtout, me retrouver, MOI. Oppression de la ville, d'une vie stressante bien réglée comme une pendule, d'un pays en pleine perdition, je préfère aujourd'hui envisager de dégrader mon confort de vie s'il le faut, mais être dans un pays où je me sens "chez moi", comme arrivée là où je dois être.
On a qu'une vie, et il est important de se réaliser personnellement!    :par:

bien le bonj ,emy , moi j ai quitté paris , se pays de connaissance et de  s avoir , actuellement   paris a perdu son , ainsi que l europe , ais je pouvais plus supporté , la mentalité actuelle ,  5 LE PARRÄITRE ? L ORGUEIL ? LE MATERIASLISTE  A OUTRANCE , sans valeur humaine  , sans spiritualité ,  ==   en  plus  jalousie ;   haine    ;méchanceté , corruption , des entreprises , des systèmes , toute l europe  conserné  , situation ACTUELLE ?  horrible .alors j ai pris ma valise , et je me installé  a CALI  colombie , je vie dans la paix , dans des valeurs humaine , le climat y es super , la vie pas chère exxtttt , avant de mi installer , j ai visité plusieurs fois , j ai étudier les gens , la vie sociale , le système , et l intégration c est faite naturellement ,, bien sur av des compromis , ici tous les jours les te dise BONJOURS , il y plus d humanité ICI quand france , j aurai tellement de choses a dire , contacte moi  , bernard , maintenant j ai la joie de vivre ici ,  mais je n oublie pas  mon pays  abientot

Bonjour Stéphane est tu déjà à Medellin....nous on arrive début décembre en couple avec 1 enfant de 5 ans...
Aux plaisirs

Bonjours à toutes et tous !

Je suis membre actif d'expat.com Espagne depuis 2014 et je viens sur le forum Colombie vous exposer mon projet de voyage en Amérique du Sud et solliciter votre aide ou, mieux encore, trouver des partenaires de voyage.

Retraité depuis 2015, je suis maître de mon temps et j'ai le projet de refaire plus ou moins le périple de Che Guevara et de son ami Alberto Granado. Je commencerais le voyage tout début janvier 2019 pour le terminer au plus tard mi ou fin avril 2019. A la différence du Che, je démarrerais d'Asunción au Paraguay où j'atterrirais en provenance de France pour redescendre sur Montevideo (Uruguay), puis Buenos-Aires pour y reprendre l'itinéraire du Che ; à la différence qu'à Miramar je pousserais une pointe jusqu'à Ushuaia avant de rejoindre Bariloche. De même, j'aimerais faire une incursion en Bolivie avant de rejoindre le Pérou et terminer mon voyage à Caracas au lieu de Miami.
Outre tous les renseignements utiles concernant les moyens de locomotion et de logement pas chers, je recherche des partenaires de voyage (3 au maximum) sur tout ou partie du périple.
Afin d'éviter tout malentendu, je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un voyage touristique, mais d'un voyage d'étude destiné à appréhender la situation sociale, politique et économique des régions traversées. Je cherche donc également des contacts avec la société civile, les politiques, les syndicalistes, le clergé, etc… Je ne manquerai quand même pas de visiter les sites remarquables qui se trouveront sur mon itinéraire qui reste encore à établir en accord avec mes futurs partenaires.
Il me (nous) reste 16 mois pour étudier l'histoire et la géographie des pays que nous allons traverser, préalable indispensable à ce voyage. Ici aussi, je suis preneur de tous documents et liens utiles qui me seraient communiqués.

Par avance, je remercie déjà tous celles et ceux qui voudront bien m'aider.

Bonjour à tous
A mon tour de me présenter. Je m'appelle Bénédicte, je reviens de 6 mois de voyage en Amérique du Sud et j'ai eu un véritable coup de coeur pour la Colombie. J'aimerai y travailler quelques temps, à Cali, qui pour moi est une ville fabuleuse. Seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la recherche de travail, pour le visa ect. Si vous avez des tuyaux, des conseils pour la recherche, quels secteurs embauchent facilement ect, je suis preneuse :)
A bientôt !

Bonjour tout le monde,

Mon nom est André.
Je suis originaire du Nord-Ouest de la province de Québec au Canada.
Cette région s'appelle l'........ Abitibi!
J'ai 60 ans et je planifie prendre ma retraite en Colombie.
Je suis tiraillé ente Medellin qui semble une ville extraordinaire et la Côte Atlantique.
J'aimerais tout de même voir les autres coins de la Colombie; Bogota, Cali, et ...........
J'ai vécu à Lima au Pérou de 1996 à 2000 où mes filles ont commencé l'école.
J'ai donc une bonne idée de ce qu'est la vie en Amérique Latine.
C'est la raison pour laquelle je veux y retourner.
Je me débrouille donc en Espagnol (Castillano) et je parle aussi Anglais,
J'ai commencé à lire les Forum Colombie depuis quelques temps.
J'y ai appris plein de choses et établie quelques contacts.
En terminant je mentionne que j'aime, entre autres choses:
lire,
faire de la voile,
danser la Salsa, la Bachata et le Merengue,
bien boire et bien manger, en essayant de ne pas trop absorber de calories, et
marcher, pour brûler des calories!

N'hésitez pas à me contacter si le coeur vous en dit!

Saludos a todos!

Bonsoir ,
je me présente à mon tour . Originaires de France , mon mari et moi même avons décidé de nous expatriés au Costa rica il y a un an et demi . Nous avons acheté un petit BNB que nous avons bien valorisé mais on a mis en vente car maintenant que tout est refait à neuf , on s'ennuie ! . Nous avons travaillé tous les 2 pour faire les petits  travaux de rénovation et déco ,et tout restaurer dans les 3 maison-appartements qui constituent notre bien . De plus , le Costa rica est un beau pays mais où la vie est très chère et nos revenus sont justes pour pouvoir en vivre , alors nous regardons vers la Colombie qui nous plait beaucoup . Nous prévoyons plusieurs séjours pour venir en repérage , et creusons le sujet grace aux conseils et expériences des membres déja installés ici que je remercie d'avance !

Nellygalgos a écrit:

Bonsoir ,
je me présente à mon tour . Originaires de France , mon mari et moi même avons décidé de nous expatriés au Costa rica il y a un an et demi . Nous avons acheté un petit BNB que nous avons bien valorisé mais on a mis en vente car maintenant que tout est refait à neuf , on s'ennuie ! . Nous avons travaillé tous les 2 pour faire les petits  travaux de rénovation et déco ,et tout restaurer dans les 3 maison-appartements qui constituent notre bien . De plus , le Costa rica est un beau pays mais où la vie est très chère et nos revenus sont justes pour pouvoir en vivre , alors nous regardons vers la Colombie qui nous plait beaucoup . Nous prévoyons plusieurs séjours pour venir en repérage , et creusons le sujet grace aux conseils et expériences des membres déja installés ici que je remercie d'avance !


Qu'est-ce un BNB svp ?

Bed & Breakfast

bonjour Serge ,
un BNB est un raccourci pour "Bed and Breakfast"  , en fait nous avons un studio et  apparts que nous louons en long terme pour  et saisonnier pour un ...

Bonjour Nelly, bienvenus dans ce forum; attention, la Colombie commence à devenir chère aussi, en particulier Bogota; il sera utile en effet de faire du repérage pour bien se rendre compte des prix; bonne chance!

Merci beaucoup cycliste !!
bien cordialement

Bonjour à tous .
Je vie actuellement dans le nord de la France et je part vivre à Baranquilla début d'année prochaine avec  ma femme et ma fille .
Je vais gérer une petite usine proche de la ville .
J'aimerais savoir le coût de la vie par rapport à la France et comment et la vie et les gents en général.
Le prix des logements etc......
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour à tous!

Je suis ostéopathe et je débarque à Bogota avec mon homme et notre fille de 9 ans fin novembre!

Nous avons déjà vécu dans des pays hispanophones (Espagne et Chili) il y a 10 ans; entre temps nous avons surtout vécu en France et en Italie. Le problème est que l'italien est une langue jalouse...! J'espère qu'il laissera l'espagnol se remettre en place dans ma tête! ;)

Nous vivrons dans le quartier El Chico, où j'aurai également mon cabinet pour recevoir des nourrissons, des enfants, des adultes. Pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à me contacter!

J'aimerais également beaucoup travailler en tant qu'ostéo avec des associations locales. Si vous avez des contacts à me proposer, je suis preneuse! Sans prétention aucune, d'autant plus que nous ne sommes pas encore sur place et que tout est à découvrir, je rêve de m'insérer dans un contexte pluridisciplinaire local. Tout est à faire, mais c'est super motivant d'imaginer tout ce que l'on pourrait faire dans un pays à découvrir.

Sans compter les super voyages depuis Bogota ! D'ailleurs, j'écouterai tous les bons plans de Bogota et pour sortir de Bogota et se plonger dans la nature, si vous en avez.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt!

Bonjour à tous et toutes,

Je suis née à Garzon en Colombie, et j'ai été adopté. Aujourd'hui je suis français , designer et thérapeute holistique.
Je souhaite aujourd'hui retrouver mes racines latines et prochainement m'expatrier en Colombie.
Après être allé dans de nombreux pays, je sais qu'un voyage comme celui-ci se prépare encore plus longtemps à l'avance. Alors si vous avez des pistes concernant un interprète sur place,ou,des lieux de résidences, ou bien encore si l'on peut facilement monter une affaire là-bas,: je suis preneur!
Il y'a beaucoup de questions qui me viennent à l'esprit ..alors merci pour les futurs échanges et conseils.

A bientôt!

Bonjour,
Je suis Chantal, retraitée, voyageant avec ma petite chienne. J'ai visité l'Ecuador en début d'année. J'ai beaucoup aimé. Je veux visiter d'autres pays d'Amérique du Sud. Je vais arriver en Colombie (Bogota) en novembre, n'ayant aucun contact dans ce pays. J'hésite à commencer mon exploration par Bogotá, et pense plutôt aller directement sur la côte atlantique. Pensez-vous qu'il est préférable de me baser quelque temps dans une ville et de visiter à partir de là, ou de parcourir la côte d'un bout à l'autre en changeant d'hôtel ou de guest house chaque fois ? Je précise que je voyage avec une valise et le sac ventral de transport pour ma chienne. Les compagnies de bus inter-city sont elles fiables ? Acceptent-elles les petits chiens dans un sac de transport ? Et les hôtels et guest houses pas chers (je n'ai qu'une petite retraite) ? Je parle couramment l'espagnol (et l'anglais). Je visiterai aussi les vallées et grandes villes. Je pense passer 3 mois dans le pays. Merci pour vos conseils. À bientôt.

Bonjour,
Je suis Francone, j'habite à Marseille.
Je prépare un voyage en Colombie en vue d'une possible expatriation.
J'ai quelques questions.
D'abord la croissance économique du pays : en expansion ou en dépression ?
Les prévisions pour les prochaines années.
Je voudrais connaître les prix des loyers pour un bail résident et non touriste.
Connaître aussi le coût de la vie en consommant produits locaux.
Merci d'avance
Francone

Bonjour,
Ce site comme beaucoup d'autres n'aime pas que nous donnions des liens pour d'autres sites. Tu peux m'écrire sur mon MP et je te passerais le lien pour mon mail perso.

"Le forum ne doit pas servir à des fins commerciales. Si vous souhaitez promouvoir vos produits et services, nous vous invitons à consulter nos sections dédiées : l'annuaire d'entreprises en Colombie et notre page Publicité.

Le forum ne doit pas être utilisé pour assurer la promotion de groupes ou d'organisations externes. Si vous souhaitez organiser des rencontres/activités avec les autres membres du site, n'hésitez pas à nous contacter : nous pourrons vous aider."

Je pourrais te passer des informations sur Barranquilla et les coordonnées de site sur cette région.
Bonne journée et au plaisir
Dominique

bonjour je suis nouveau sur le forum je me présente je m'appelle manuel je viens de seine et marne ca fait 2 ans que je vis en Colombie plus exactement a jamundi avec ma femme qui est colombienne et nous avons une petite fille d'un qui se prénomme Luhann
depuis c'est 2 ans je galère pour trouver un emploie stable . j'étais en France éducateur pour adolescent ayant des troubles du comportement et j'ai en plus des diplômes dans l'hôtellerie restauration plus dans le domaine de la cuisine.
ici en Colombie j'ai travaillé comme chef cuisinier à domicile puis j'ai tenu un tout petit commerce de pain Colombie le fameux pan de bono ensuite j'ai travaillé dans la construction pendant 3 mois et 3 mois en tant que chef dans un restaurant de Cali ou j'ai appris comment fonctionne certain patron de restaurant qui ouvre un commerce sans connaitre les bases qui se serve d'une personne qualifié qui leur apprend les bases et plus et ensuite quand ils ont obtenu se qu'ils veulent te font comprendre que tu serait mieux ailleurs .
Donc voilà un peu mon chemin parcourus depuis mon arrivée dans se pays magnifique.
Je ne sais pas j'ose demander si quelqu'un pourrait m'aider à trouver un job serieux peut m'importe le salaire et dans n'importe quel domaine je suis ouvert à tout.
merci de m'accueillir sur se forum.

Bienvenue sur le forum manuluhann et bonne chance dans tes projets

merci beaucoup

Bonjour à tous,

Je me nomme Dominique, je suis de la région d'Ottawa, la capitale Nationale du Canada et je travaille présentement en gestion de projets pour le centre d'expertises opérationnelles de Services Publics et Aprovisionnement Canada. Je tente de me trouver un emploi en Colombie, le pays natale de ma conjointe, dans le but de nous y installer. Plus précisément à Bogota ou les environs. Ma langue maternelle est le français, je parle couramment l'anglais et baraguine quelques mots en espagnol. Je recherche un emploi en gestion de projets ou opérationnelles.
Si l'un ou l'une d'entres vous pourrait me mettre en contact avec d'éventuels possibles employeurs, ce serait grandement apprécier.

Un énorme MERCI a l'avance.

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet.

Bonjour,

Je m'appelle Marion, je vis pres du Parc Tayrona, vers Santa Marta. Je monte un projet de maison d'hôtes avec mon copain Colombien et suis interessee par tout forum de discussion sur l'entreprenariat, l'hotellerie et le mariage en Colombie. Joyeuses Fetes a tous!! Saludos

Marionlarousse a écrit:

Bonjour,

Je m'appelle Marion, je vis pres du Parc Tayrona, vers Santa Marta. Je monte un projet de maison d'hôtes avec mon copain Colombien et suis interessee par tout forum de discussion sur l'entreprenariat, l'hotellerie et le mariage en Colombie. Joyeuses Fetes a tous!! Saludos


Bienvenue sur le forum et bonne chance pour vos projets !

Bonjour à tous,je viens de France et souhaite venir 5 mois pour découvrir ce beau pays,car j'envisage d'y prendre ma retraite dans 3ans ;Bogotá ,Medellín,et la cote semblent tellement super à voir !sans compter le reste !moi aussi j'en ai ras le bol de cette France si mal "vieillie" que j'ai hâte d'en partir !je recherche à loger chez l'habitant,ou petit hôtels ou on peut cuisiner soi-même car j'ai un régime sans gluten...j'aurais besoin d'infos!
mon expérience professionnelle est dans le bâtiment  "rénovation/décoration/agencement" et pratique de tous les corps de métiers.je peux donc conseiller et aider...
je souhaite donner des cours de français  que je maitrise bien contre des cours d'espagnol,juste pour parfaire mon espagnol "scolaire"! et me débrouiller mieux !
est-il envisageable d'acheter une petite voiture d'occas pour revendre avant retour?
merci à tous
jlb20

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour votre projet !

Fermé