Visa E2 francais Rattachement conjoint etranger si mariage

Bonjour,

Pendant la duree de mon visa E2 de 5 ans, j'ai rencontre une personne formidable qui vient d'Inde.
Son VISA arrive bientot a expiration et il est malheureusement possible qu'elle ne puisse pas le renouveller (la nouvelle est recente).

Je sais que si j'epousais une francaise dans ma situation, il me serait possible de la rattacher a mon VISA E2, (CF : reponses dans ce sujet de discussion ) mais dans mon cas, ma compagne est Indienne.

Quelles sont les eventuelles solutions a notre probleme?

Sachant que a ma connaissance la nationalite francaise (donc le passport) s'obtient en france apres 4 ans de mariage... ce qui est plus long que ce qu'il me reste sur le VISA.

Merci d'avance pour vos reponses!

hi,

heee tu as le droit de te marier avec qui tu veux!
ca n'a rien a voir avec la nationalite;
vous vous mariez (aux US ca sera le plus rapide), et la elle peut etre sur un visa Spouse (par contre la je pense qu'elle devra rentrer en inde faire son visa, meme si je pense que ca devrait etre ok d'aller au Canada, dans l'ambassade  ou un consulat).

apres pour les papiers francais: il faudra declarer le mariage pour obtenir un Livret de Famille.
cote Indien, je ne sais pas

BenNY04 a écrit:

hi,

heee tu as le droit de te marier avec qui tu veux!
ca n'a rien a voir avec la nationalite;
vous vous mariez (aux US ca sera le plus rapide), et la elle peut etre sur un visa Spouse (par contre la je pense qu'elle devra rentrer en inde faire son visa, meme si je pense que ca devrait etre ok d'aller au Canada, dans l'ambassade  ou un consulat).

apres pour les papiers francais: il faudra declarer le mariage pour obtenir un Livret de Famille.
cote Indien, je ne sais pas


Ouah, merci BenNY04 pour ta reponse rapide! Du coup c'est beaucoup plus simple que je pensais :) bonne nouvelle!
Du coup un mariage aux US entre deux visa holders apporte plu que ce que je pensais...

MERCI!