NIF + Casier judiciaire + compte bancaire

Je viens d'arriver a Lisbonne, voila mon experience si elle peut rendre service.

NIF: organise par ma societe via un avocat. Je me suis presentee avec mon passeport, l'avocat a verifie mon identite et m'a envoye le numero le lendemain. Je n'ai pas encore d'adresse au Portugal, et j'ai 6 mois pour apporter une preuve de residence (facture EDF, etc).

Casier judiciaire: pour l'obtenir, je suis allee au campus judicial parque das nações.
J'etais toute seule, cela a pris 5mns et a coute 5 euros.

Compte bancaire: ouverture d'un compte chez Avivo banque, une banque en ligne et sans frais affiliee a BCP. J'ai presente mon passeport, le NIF et une preuve de residence  (a l'etranger). Le compte a ete ouvert en 20mns, je suis repartie avec ma carte bancaire.

Bon courage aux nouveaux arrivants!

Tu as bien de la chance, j'ai mis 30 mn pour le NIF et environ 2h30 pour le compte bancaire. Tu cherches des info spécifiques?

Heureux de ton rencontrer ^^

Et oui, si quelqun'un a le secret pour trouver une location a Lisbonne en ce moment, je suis preneuse! Cela a l'air de tenir du miracle! En attendant, merci airbnb...
Vincs, on peut se contacter sur la messagerie si tu le souhaites...

Bonjour,

Il y a des groupes sur facebook concernant les logements sur Lisbonne si tu veux. Tu peux soit trouver des colocs soit des appartement seuls. N'hésite pas à y faire un tour ! =)

IsabelleJosette a écrit:

Je viens d'arriver a Lisbonne, voila mon experience si elle peut rendre service.
....

Casier judiciaire: pour l'obtenir, je suis allee au campus judicial parque das nações.
J'etais toute seule, cela a pris 5mns et a coute 5 euros.
.....
Bon courage aux nouveaux arrivants!


Bonjour,
quand vous parlez de "casier judiciaire" s'agit il du casier judiciaire N° 3 français ???
ou pouvez vous nous expliquer ...
Cdlt,
Serge

contactez moi par Whatsapp au ***

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum

Merci adolescent provocalin, je vais aller voir sur FB.

Mon employeur voulait un casier judiciaire portugais bien que je ne sois jamais venue au Portugal auparavant.
J'avais propose de fournir un document de mon pays d'origine mais ils ont ete tres specifiques quant au fait que cela devait etre un document portugais.

Isabelle.