Recherche de restaurant

Bonjour à tous
Mon ami et moi cherchons un petit restaurant en bord de mer a acheter côté vers las terenas .
Si quelqu'un en connaît ...
Est-il facile de s'installer en république dominicaine ?
Merci d'avance pour vos réponses
Valerie et Michel

Ou la la ne mettez vous pas la charrue avant les bœufs ?
Avez vous séjourné à Las Terrenas à diverses saisons? avez vous fait une étude de marché sur la zone ? parlez-vous espagnol ? avez vous commencé à faire vos démarches pour obtenir un visa? indispensable désormais pour pouvoir vivre en toute légalité sur l'Île.
Mais en ce qui concerne votre recherche ; Vous allez certainement recevoir par messages privés de fantastiques propositions immanquables de restaurants à reprendre dans la région.....Ce n'est vraiment pas ce qui manque. Prudence   :-)

Bonjour Valerie,

Le  résumé de Tina est direct mais bien réel, il y a de nombreux restaurants de plage a vendre, les offres vous arriveront très rapidement, mais ce n'est pas l'essentiel , il y a de nombreuses discussions sur ce forum, qui vous aideront à comprendre un peu plus les spécificités de l'Ile et les difficultés que vous pourriez rencontrer. prenez le temps de lire et n' hésitez pas  poser des questions .
Renseignez-vous sur le processus de résidence,  sur la rentabilité des restaurants suivant les régions et sur la légalité de certaines affaires en vente.

Pour être tout à fait franche, non nous n'avons pas fait d'études de marché, l'idée nous est venue après avoir passé des vacances en RD ou nous avons rencontré des restaurateurs français qui nous ont venté la joie de vivre là bas, que l'on y faisait pas fortune mais que l'on y vivait bien. Comme on veut quitter la France on avait envisagé cette solution.
Merci déjà de nous avoir répondu,  vous pensez que cela n'est pas viable ?
A bientôt
Valerie

Valerie60 a écrit:

.
Merci déjà de nous avoir répondu,  vous pensez que cela n'est pas viable ?
Valerie


Il y a des restaurateurs qui  s'en sortent plutôt bien, pas forcement français,  là aussi il y a quelques discussions qui traitent du sujet. Ne pas penser seulement a la clientèle française, les dominicains aisés (beaucoup plus nombreux que tous les français et européens réunis)  sortent beaucoup , notamment dans les restaurants , où vivent-ils, que mangent t ils , cela fait partie de l'étude de marché.
Les zones touristiques ne sont pas forcément les meilleurs pour les affaires , vivre a 2 h00 de voiture des meilleurs plages du pays et bien gagner sa vie peut être une solution gagnante.

Merci pour votre réponse
Ça vaut le coup d étudier ça .
Bonne soirée

Bonjour Valérie 60.
Dans quel coin avez vous votre restaurant en France ?
Cordialement

Bonjour Pierre
J'ai eu un restaurant il y à longtemps sur Vierzon mais maintenant je suis directrice d'un super u

Bonjour Valerie 60.
Vous c'est Super U, moi c'était le groupe Casino.
Tout cela pour dire que pour réussir ici, dans la restauration, il faut avoir des bagages. C'est votre plus value qui fera la différence avec les concurents. Et concurence il y a.
A bavaro, j'ai vu des expatriés venir faire des crèpes sur la plage ou à Friusa. Ils sont restés 4mois, le temps de voir qu'il y avait un problème de reflexion de leurs parts.
Comme vous le dit Yann, s'il y a des restaurants qui réussissent, ce n'est certainement pas le fruit du hasard.
Cordialement

Bonjour Valerie,
Je suis proprietaire d'un restaurant en bord de mer sur Bayahibe depuis près de 6 ans. Les 2 premieres années fut dificile, le temps de se faire connaitre!! Mais on a pas lâché et travailler fort!  Aujourd'hui nous sommes un des restaurant les plus occupé de la zone et croyez moi ca vaut la peine! Si vous décidez de venir vous installez, prenez le temps de bien choisir la zone, évaluer le nombre de touriste (savoir combien de temps dur la haute saison), combien de restaurant il y a sur la zone....
Je sais que Las Terenas la saison haut n'est pas très longue.....A voir!! Le mieux est de venir quelque temps pour que vous puissiez analyser le tout!

Bonjour
Merci infiniment pour votre réponse.
En effet il va falloir que l on revienne rapidement et l'on ne manquera pas de venir vous voir.
Valérie

Il faut juste savoir qu'à Las Terrenas; il y a plus de 110 restaurants et bars.Beaucoup se vendent chaque année. Le nouveau propriétaire épuise ses réserves et cherche à revendre 1 an après. Très peu tirent leu épingle du jeu et en vivent correctement. On s'aperçoit que ce sont de vrais professionnels de la restauration. Et même au mois de mai censé être la période creuse, ils avaient autant de monde qu'en saison.Il faut vraiment venir sur place étudier les formules qui marchent, et acheter au bon prix. Car vous trouvez des restaurants qui font dix couverts à des prix de restaus français qui en font 100.