Exercer comme Médecin Français au Nordeste.

Bonjour,
je me renseigne sur les modalités pour exercer comme médecin et si possible libéral car la ville (Paracuru) offre peu d'opportunités salariées.
Il est déjà impossible d'avoir un compte bancaire sans RNE, alors y travailler sans être embauché parait compliqué. J'ai un CPF mais pas + que les visas touristiques à chaque séjour.
J'ai la notion que la reconnaissance du diplôme prend 2 ans de formalités et d'examens.
Merci de me renseigner si vous avez plus d'informations.

Impossible d'un compte bancaire. Tu peux essayer une "poupança" avec ton "CPF" et une attestation de domicile. Au petit bonheur, la chance. Après ça ne dépend pas de la banque, mais du gérant de banque que tu as en face de toi. Moi, j'ai pu le faire, avant de m'installer à Rio en 2004.
Deux banques, Bradesco, Reals m'avait refusé l'ouverture de compte, avant d'avoir réussi dans la même banque dans une autre agence, un peu plus loin.

Impossible de poupança, sans visa, j'ai eu le problème quand je suis arrivée.

Ensuite vous êtes médecin, vivant dans le milieu médical, je connais très bien.

Alors déjà pour pratiquer la médecine au Brésil, il va falloir revalider votre diplôme et cela va être très difficile.

Ne rêver pas sur la revalidation en 2 ans, vous allez surement devoir passer l'examen d'entrée à l'université et probablement le concours de la spécialité que vous souhaitez.

je vous donne un indice de salaire. Médecin de famille en libéral cela n'existe pas désolé. En plus vous êtes médecin sans contact, sans CV, je veux dire que vous n'avez travailler dans un service hospitalier pour avoir le j'ai travaillé avec le professeur ..... .

il vous faudra un visa permanent autre cela va être non, je précise.

Salaire d'un médecin de famille pas plus de 10 000 reais par mois, maxi 30 000 reais en pleine campagne mais avec le bordel que cela va avec, pas d'hôpital à 100km à la ronde. Une vrai galère.

Pour le salaire d'un spécialiste c'est 70 reais la consultation que la mutuel va vous payez si vous travaillez pour elle.

Si vous êtes un spécialiste reconnu une consultation ce n'est pas en dessous de 1000 reais et en liquide.

Pour un médecin spécialiste ayant fait ses armes dans un grand service comme interne et non une spécialisation 300 à 500 reais la consultation au Minimum.

Si vous travaillez dans un hôpital tous les matins c'est 4000 reais par mois pour le public.

En mp je peux un peu mieux t'expliquer certaines choses.

Mais pour une revalidation USP, UFMG sont les meilleurs.

Bonjour et merci pour vos réponses,
pour la banque je savais, ça viendra après le RNE...
Arnaud merci pour les détails, en effet ça ne fait pas rêver, je suis en poste aux urgences d'un CHU, ça peut aider un poil... Je passe en MP pour les détails.
C'est rageant car il y aurait vraiment un + à leur apporter localement hors des grandes villes.

makabes apporter un + pourquoi pas, mais tu vas devoir te battre avec aucuns moyens matériels et avec des équipements bien souvent d'un autre âge si tu souhaite travailler en "public" pour ce qui est en libéral cela sera guère mieux, car des clients tu n'en verra pas beaucoup pour des raisons qu'ils n'auront pas les moyens de payer ta consultation même à 80 R$.........tu as mieux à faire en France dans " les zones rurales" ou là tu apportera un "véritable +" car les gens seront reconnaissant d'avoir un médecin ce qui ne sera pas le cas au Brésil !!

Par contre, si tu es reconnu, tu touches, tu gagnera beaucoup plus qu'en France.

Je connais un médecin c'est 15 000 reais par jour.


Après chico le public, je ne suis pas d'accord, tout va dépendre d'ou il va exercer.
Par Exemple à Belo Horizonte, je préfère être à l'hôpital de clinique ou à la santa casa que d'en le privé en cas de cas grave.

Mais zone rural, tu vas devoir faire campagne pour le préfet pour qu'il soit réélu.

Pourquoi rêver d'exercer au Brésil, alors que les campagnes Françaises sont des désert médicaux ?

makabes...peut-être qu´avec un tel pseudo tu es légiste...et qu´à ce titre tu ne t´occupe que des morts ? :)