Présentation

bonjour à tous, je m'appelle Philippe et j'ai 56 ans. marié depuis 24 ans j'ai 2 filles de 24 et 21 ans.
en avril 2017 je suis parti 3 semaines à Pattaya. je suis revenu complètement retourné par ce que j'ai vécu, ce que j'ai mangé et ce que j'ai pu visiter. Pour info, je suis parti seul ma femme a peur de l'avion.

je repars 3 semaines au mois de juillet 2017 car j'ai laissé quelque chose de moi là bas. Je sais vous allez me dire que 3 semaines ce n'est pas assez pour se faire une idée mais je suis tombé amoureux de ce pays.

mon idée: retourner 2 fois 3 semaines par année et visiter le pays. Mon rêve, m'installer là bas pour ma retraite.

ma vie de couple est en train d'exploser car j'ai fais quelques bêtises là bas et ma famille est au courant.

voilà, je ne suis certainement pas le seul à avoir eu une expérience comme la mienne et j'attends vos message

Ce qui se passe â Pattaya reste â  Pattaya ...555

La Thaïlande peut provoquer ce genre de réaction mais ce pays est plein de pièges.Tout semble facile quand on est en vacances pour une courte période mais on passe à côté des aspects sombres de ce pays .
De toute façon il faut raison garder et ne rien faire d'inéluctable aprés un simple séjour ...et attendre la retraite.
Bienvenue sur le forum

Ce que tu as fait ailleurs, garde le pour toi sinon les discussions risquent de déraper.
Bonne chance pour la découverte de la Thaïlande, tu peux me joindre en MP.

breymp a écrit:

bonjour à tous, je m'appelle Philippe et j'ai 56 ans. marié depuis 24 ans j'ai 2 filles de 24 et 21 ans.
en avril 2017 je suis parti 3 semaines à Pattaya. je suis revenu complètement retourné par ce que j'ai vécu, ce que j'ai mangé et ce que j'ai pu visiter. Pour info, je suis parti seul ma femme a peur de l'avion.

je repars 3 semaines au mois de juillet 2017 car j'ai laissé quelque chose de moi là bas. Je sais vous allez me dire que 3 semaines ce n'est pas assez pour se faire une idée mais je suis tombé amoureux de ce pays.

mon idée: retourner 2 fois 3 semaines par année et visiter le pays. Mon rêve, m'installer là bas pour ma retraite.

ma vie de couple est en train d'exploser car j'ai fais quelques bêtises là bas et ma famille est au courant.

voilà, je ne suis certainement pas le seul à avoir eu une expérience comme la mienne et j'attends vos message


Bonjour,

Ta réaction lors de ton premier voyage est complètement normal, ceux qui te diront le contraire mentiront ou essayerons de garder la face.
En plus tu avais choisi Pattaya, donc retournement de cerveaux puissante 10 !!
Bon nombre de couples ont explosé suite à des visites en Thailande, j'en connais quelques uns ici à Samui.
Si tu as fais des bêtises comme tu dis , c'est que tu en éprouvais le besoin, donc ne regrette rien, maintenant il va falloir assumer ta passion pour la Thailande et 2 fois par an, c'est peu, tu vas t'impatienter  !!
tu as 56 ans , si ta retraite est dans 6 ans, cela fait long...
il va quand même falloir que tu redescendes sur terre, car plus tu vas y aller en vacances , plus tu vas vouloir y revenir le plus rapidement possible
Saches toutefois que lorsque l'on vit ici, la passion redescend vite , il va falloir relativiser .

Je suis  de l'avis de Edmond et JJthai, au besoin Philippe contacte moi aussi en MP !

De même BREYMP  si tu as besoin d'info ou d'aide contacte moi en message privé

breymp a écrit:

bonjour à tous, je m'appelle Philippe et j'ai 56 ans. marié depuis 24 ans j'ai 2 filles de 24 et 21 ans.
en avril 2017 je suis parti 3 semaines à Pattaya. je suis revenu complètement retourné par ce que j'ai vécu, ce que j'ai mangé et ce que j'ai pu visiter. Pour info, je suis parti seul ma femme a peur de l'avion.

je repars 3 semaines au mois de juillet 2017 car j'ai laissé quelque chose de moi là bas. Je sais vous allez me dire que 3 semaines ce n'est pas assez pour se faire une idée mais je suis tombé amoureux de ce pays.

mon idée: retourner 2 fois 3 semaines par année et visiter le pays. Mon rêve, m'installer là bas pour ma retraite.

ma vie de couple est en train d'exploser car j'ai fais quelques bêtises là bas et ma famille est au courant.

voilà, je ne suis certainement pas le seul à avoir eu une expérience comme la mienne et j'attends vos message


Merveilleuse Thaïlande, son soleil, sa nourriture, ses plages, ses sourires et ses filles qui vous tournent la tête!!
Il faut user, pas abuser et surtout garder la raison.....pas de décision hâtive, voyez un peu sur les anciennes discussions du forum tous les pièges que vous trouverez ici....

C'est normal tes aventures en Thailande,  tu as explosé ton couple en France
mais tu risque aussi d'exploser en Thailande.
On est tous séduit au  début mais après  tu risques de déchanter.
Ce qu'elles veulent toutes c'est ton FRIC par tous les moyens.
Lis les nombreux témoignages de   expat.com.

Il est peut être pas trop tard de raccrocher les wagons.

Un de plus comme dit avec son humour habituel edyf,mais les vols pour Bangkok sont remplis de nouveaux fans de ce pays ( des pigeons dans certains cas bien connus ) Cela n'a rien de méprisant c'est une réalité .Certains ont perdu complètement la tête et ont tout abandonné femme , enfants ,emploi pour des mirages siamois.
Moi-même quand j'ai debarquè en 82 je n'avais qu'un objectif ,trouver un job ici et y vivre.Heureusement j'étais très jeune donc je n'avais ni femme ,ni enfants et surtout pas un sou d'économie.Donc je n'ai rien perdu...555

jjthai a écrit:

Saches toutefois que lorsque l'on vit ici, la passion redescend vite , il va falloir relativiser .


moi je dirais que la passion se normalise, mais ça reste quand même un pays très intéressant  et agréable

au début, je pensais que 1 fille sur 2 était jolie ici, ( contre 1 sur disons 5 en France ), mais maintenant je vois plus de filles moins jolies qu'avant, je suis retombé sur terre quoique il reste des super jolies filles

par définition, on va dire que toutes les bargirls de Pattaya sont jolies et pour une âme neuve comme notre ami, elles sont renversantes et il ne s'en remet pas ; classique, très classique
par contre faire exploser une famille, c'est moins cool ; comme dit plus haut, sache qu'elle s'intéresse à ton argent, elles vont toutes dire " sexy man " , mais elles le disent à tout le monde

En 1982, tout comme toi, je disais en effet qu'une fille sur deux était jolie...
A présent, je dirais 1 sur 100  :D

Pilouthai a écrit:

En 1982, tout comme toi, je disais en effet qu'une fille sur deux était jolie...
A présent, je dirais 1 sur 100  :D


c'est parce que tu vas plus dans les gogos !!  ;)

moi j'en croise tous les jours des jolies filles à Samui

A moins que tu sois un Apollon , et par conséquent hyper difficile, je trouve que ton pourcentage de jolies filles est tronqués

Et ne parlons pas de Bangkok, je trouve que c'est là ou les filles sont les plus jolies en Thaïlande

Après chacun ses goûts !

On s'occupe d'une situation pas du style de scripte.

Il ne faut pas confondre Pattaya avec la Thaïlande.. Philippe est tombé "amoureux" de Pattaya et de ses charmes vénéneux, c'est assez différent.. souhaitons-lui qu'il sache garder la tête suffisamment froide mais nous savons tous, plus ou moins, combien cela peut être difficile, parfois..
D'un autre côté, on ne vit qu'une fois et peut-être le temps est-il venu pour Philippe de tourner une page.. on ne va pas innocemment en vacances à Pattaya..

edyf a écrit:

Il ne faut pas confondre Pattaya avec la Thaïlande.. Philippe est tombé "amoureux" de Pattaya et de ses charmes vénéneux, c'est assez différent.. souhaitons-lui qu'il sache garder la tête suffisamment froide mais nous savons tous, plus ou moins, combien cela peut être difficile, parfois..
D'un autre côté, on ne vit qu'une fois et peut-être le temps est-il venu pour Philippe de tourner une page.. on ne va pas innocemment en vacances à Pattaya..


tout à fait vrai !

Excusez moi d'avance pour ce petit hors sujet, mais j'essaie de me rattraper en remerciant pour les réponses de qualité qui ont été données. J'adhère à celles-ci. La cinquantaine fringante (j'espère) une vie de couple depuis plus de deux décennies, et un voyage à Pattaya en célibataire ...  le cocktail ne peut que s'avérer explosif !

Je m'égare, revenons à mon "hors sujet"   

Pilouthai a écrit:

En 1982, tout comme toi, je disais en effet qu'une fille sur deux était jolie...
A présent, je dirais 1 sur 100  :D


Peut être, avec l'expérience et un regard plus affûté, tu as en déjà éliminées 50% (dont beaucoup chez les plus mignonnes) après avoir compris qu'elles n'étaient pas tout à fait des filles...

Fin du HS.

Et un conseil à notre nouvel ami, une petite grimpette seul sur les monts enneigés ou paissent les vaches mauves afin de cogiter au calme et de ne pas prendre de décisions hâtives et irrémédiables (une montagne avec du réseaux afin de continuer à suivre Expat.com).

Bonne journée.

jjthai a écrit:

Et ne parlons pas de Bangkok, je trouve que c'est là ou les filles sont les plus jolies en Thaïlande


moi j'adore parler des filles ( thailandaises ), alors je continue
quand je disais plus haut que je trouve les filles moins jolies qu'avant ( 1 sur 100  , Pilouthai est vraiment méchant  :lol: ) , c'est parce que là où j'habite maintenant, il faut aller au Big C le dimanche après midi pour en voir une flopée, ou dans les "molam sing " le soir;  je ne sais pas où elles se cachent le reste du temps ( au lycée, sûrement )
par contre, à Cha am, des jolies filles on en voit partout, même la journée et ce sont des filles du coin
tout cela additionné au week end avec les filles de Bangkok, effectivement très jolies, ça donne l'impression que toutes les filles en Thaïlande sont jolies ; là , bien sûr je ne parle pas de prostituées
pour le problème de notre ami en haut, je comprends son sentiment; heureusement, j'ai dépassé ça mais j'ai connu la même chose

A la décharge de Pilouthai, je dirais que ce n'est pas à Chiang Maï qu'on trouve les plus jolies..

Quand je suis retourné en Thaïlande après  20 ans d'absence j'ai trouvé que les filles étaient moins jolies en effet...beaucoup de filles en surpoids ce qui n'existait pas ( sauf chez quelques écolières sino-thaïes ) à mon époque .Et à Pattaya les filles de bar beaucoup plus vulgaires...En 82 il y avait quelques canons au Marine bar...maintenant est-ce que mon regard a changé ?
Une certitude ,la mal bouffe est passé par là .

Malbouffe et chirurgie esthétique.. en 2010, il y avait encore beaucoup de jolies filles à Pattaya, suivant la saison, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui..
Mais comme l'a dit Gégé par ailleurs, beaucoup vont se prostituer maintenant au Japon et à Dubaï, ça rapporte davantage..

ne pas oublier que les femmes croisées en Thailande  peuvent être japonaises, chinoises,  coréennes  :cool:

merci pour ta réponse et celles de tous les autres.
il est vrai que je suis tout retourné de ce que j'ai vécu là bas.. Il est vrai que j'ai rencontré quelqu'un là bas.
je ne suis pas dupe. je sais bien que je dois faire attention. Je retourne en juillet pour 3 semaines et je vais visiter Chiang May. Il est vrai que la fille sera avec moi. Avoir une fille Thai pour visiter le pays est une bonne chose.
Mais je ne verserai jamais d'argent tous les mois à cette fille. Je sais le travail qu'elle fait.
Si tout s'arrête avec cette fille, je m'en remettrai. le fait est que ce pays est vraiment beau. Mes vacances annuelles me permettront de me faire une meilleure idée.
enfin bref, je m'emballe peut être mais je n'ai rien décidé pour l'instant. DAns mon scénario, tout est beau et je m'installe en Thailande
Mon meilleur ami est en Thailande depuis 3 ans et tout va bien pour lui. Je peux aussi m'appuyer sur son expérience et ses mises en garde

toute infos de ta part me seront très utiles. merci et bonne soirée

edyf a écrit:

A la décharge de Pilouthai, je dirais que ce n'est pas à Chiang Maï qu'on trouve les plus jolies..


Eh oui  :top:

Tout dépend de ce que fait réellement ton ami depuis trois ans en Thaïlande.Avait-il des économies ? Même entre amis on ne se raconte pas  tout ,il y a l'ego ,les apparences...j'ai vu deux ou trois amis revenir en France en catastrophe et pourtant tout allait bien pendant quelques années . 56 ans on ne quitte pas son job en Europe si ce n'est pas un job de m...payé au smic.