Durée maximum de séjour au Portugal

Bonsoir à tous,
- ancien fonctionnaire retraité, ressortant de l'espace Schengen, combien de temps consécutifs puis-je rester au Portugal en tant que touriste avec le minimum de formalités (voiture, carte de séjour, ...) à faire
- qu'elles sont éventuellement les formalités expressément à faire pour être en ordre administrativement vis-à vis du Portugal
d'avance merci

Auto :

assurance moins de 3 mois avec un contrat "classique"
moins de 6 mois par an dans l'année

vous :

périodes de 90 jours

C'est faux, un citoyen européen peut rester jusqu'à six mois pour un autre territoire d'un pays membre de l'Europe et non pas 90 jours ...

Voiture : Six mois également.
Idem pour l'assurance tous risque.

D'accord d'accord...je pense qu'il y aura d'autres réponses que la mienne  ;)

Déja, plus de 3 mois hors de France, faut nous la citer l'assurance qui accepte, ça m'intéresse  (TR ou RC, ça change quoi ?)

Bonjour
Coryleg  pouvez vous nous donner vos sources voir le lien de l'information  cela m'intéresse
Merci

C'est généralement une extension de votre contrat d'assurance c'est tout.

coryleg a écrit:

C'est généralement une extension de votre contrat d'assurance c'est tout.


Faux! Aucune assurance française ne vous assurera votre voiture si vous restez plus de 3 mois au Portugal avec votre véhicule. Attention en cas d'accident... :sosad::cheers:

Voila voila, c'est ce que je disais...

Pire...:

Vérifiez les conditions générales auprès de votre assureur avant de vous rendre à l'étranger. Les assureurs peuvent appliquer des règles différentes dans chaque pays. Ainsi, ils peuvent imposer une limite de temps (par ex. un mois à l'étranger) ou de distance (par ex. jusqu'à 150 km de la frontière de votre pays d'origine), ou exclure certains pays pour certains types de risques (tels que le vol).

http://europa.eu/youreurope/citizens/ve … dex_fr.htm

Gerphin85 a écrit:
coryleg a écrit:

C'est généralement une extension de votre contrat d'assurance c'est tout.


Faux! Aucune assurance française ne vous assurera votre voiture si vous restez plus de 3 mois au Portugal avec votre véhicule. Attention en cas d'accident... :sosad::cheers:


On parie ?

coryleg a écrit:
Gerphin85 a écrit:
coryleg a écrit:

C'est généralement une extension de votre contrat d'assurance c'est tout.


Faux! Aucune assurance française ne vous assurera votre voiture si vous restez plus de 3 mois au Portugal avec votre véhicule. Attention en cas d'accident... :sosad::cheers:


On parie ?


Pffff citez vos sources au lieu de crâner  :P

Parce que vous pensez que des personnes responsables vont parier avec vous? Si vous donnez des conseils que vous pensez être les bons, soyez sûr de vous sinon, il y aura des désagréments vraiment catastrophiques pour ceux qui suivent les mauvais plans.

Rappel: LES CONSEILLEURS NE SONT PAS ET JAMAIS LES PAYEURS!!!

:cheers:

Alors Coryleg, on attend ? Expliquez nous ?

flor de Jasmin a écrit:

Alors Coryleg, on attend ? Expliquez nous ?


Je ne suis pas à la retraite comme vous semblez l'être, ni derrière mon ordinateur ou portable en permanence.

Je viens de vous dire que dans un contrat tous risques certaines clauses permettent l'extension de séjour au delà des 90 jours.

Ok, merci pour votre contribution, la messe est dite  :top:

flor de Jasmin a écrit:

D'accord d'accord...je pense qu'il y aura d'autres réponses que la mienne  ;)

Déja, plus de 3 mois hors de France, faut nous la citer l'assurance qui accepte, ça m'intéresse  (TR ou RC, ça change quoi ?)


Bonjour

A titre d'information, la MACIF continue d'assurer ses sociétaires pour leur véhicule pendant 1 an pour un départ à l'étranger à condition d'avoir toujours une adresse en France (adresse qui peut être chez de la famille si "SDF").
J'espère avoir été utile pour calmer les  esprits... :whistle::cheers:

Expat Portugal .... OOOOPS  il n' y'a pas de pilote dans l'avion :  Que du BLA BLA

@coryleg . Il y a des recherches à faire. Je connais des personnes qui sont à l'étranger ( en Espagne par exemple) j'ai demandé comment ils peuvent rester si longtemps ? Réponse : ils ont une assurance du pays. Donc la question que je n'ai pas pû poser, est ce que les assurances du pays assurent la voiture française ?

Ok, merci pour votre contribution, la messe est dite top.png
-@flor de Jasmin

Il faut demander à votre assureur, c'est le mieux.

Bonjour

À mon avis l'assurance locale assure tant qu'il n'y a pas d'accident .

Mais je peux me tromper .

Cordialement

@flor de Jasmin

Après négociation, j'ai pu obtenir d'assurer mon véhicule au Portugal sans limitation de durée.

Cela n'est pas facile et peux entraîner des problèmes car cela ne vous mets pas à l'abri d'un contrôle de la GNR surtout si vous êtes résident portugais et des problèmes possibles quand même avec l'assurance en cas d'accident grave !

Finalement j'ai vendu ma voiture française et racheté une au Portugal

Daniel Régis

Bonjour,

La GMF couvre au de là des trois mois, mais vous perdez alors l'assistance et le rapatriement en cas de problème.

@Serge14

et aussi la garantie tous risques

@coryleg Bonjour Une extension Et c est tout? Étiez vous ou êtes vous assureur? Vu votre réponse .. je ne le pense pas ..En assurance ce n est pas aussi simple

@flor de Jasmin faux, c'est 6 mois moins 1 jours..

@coryleg Bonjour Une extension Et c est tout? Étiez vous ou êtes vous assureur? Vu votre réponse .. je ne le pense pas ..En assurance ce n est pas aussi simple
-@Denion Christele

Mais si, en général c'est assez simple.

L'assureur couvre un risque moyennant une prime.

Si les 2 parties se mettent d'accord sur ces 2 points le contrat est souscrit.

Bonne journée

Yv

@Yv92

C'est rarement accordé par un assureur !