Recherche colocataire ou compagnon de voyage

Bonjour,

Je pars vivre pour une durée d'1 an voir plus sur Amsterdam. J'envisage de partir en septembre. Je recherche des personnes qui comme moi essaie de trouver un logement, un emploi,...

Hello!!!

J'habite près de Strasbourg en Alsace. Je ne peux que partir en septembre. Je veux bien garder contact.
Bon courage pour ton entretien

Bonjour Laura,

Dans quel domaine cherches-tu? Car souvent, l'anglais ne marche pas.

J'ai vue énormément de tes commentaires très souvent voir tous le temps négatif. Je préfère m'entourer de personne qui on la même envie d'essayer.
Bonne continuation à toi

Je parle en connaissance de cause, désolée!!! Alors oui, forcément, je n'ai pas un diplôme employable (langues étrangères mais pas anglais et donc, pas néerlandais) et je n'ai pas envie de passer mes journées entourés d'expats, surtout français au boulot (principalement, les call-centers, principale source d'embauche des jeunes expats) Si je vais dans un pays, c'est pour m'intégrer et côtoyer les locaux ou des expats qui veulent aussi s'intégrer, apprendre la langue, y faire leur vie pendant plusieurs années, pas ceux qui sont là juste pour le salaire ou pour faire la tournée des coffee-shops.

Mais bon, après, chacun sa vision de la chose ;)

Mais STEFIFFI tu passes ton temps à critiquer et depuis le début que je suis sur ce site.
Quand j'étais en Belgique, tu étais avec Brusseler à toujours voir tout en négatif...
Je me demande si tu as déjà bougé de ton pays pour répondre à tous les forums (Belqique,Hollande,canada,US,UK et j'en passe)

Et oui, j'ai déjà voyagé, notamment aux Pays-Bas, donc, je sais un minimum de quoi je parle. Après tout le monde n'a pas les mêmes aspirations... Et on n'a pas forcément les bons/mêmes diplômes, ni le même âge.

Enfin, je suis l'affaire...

Je ne me pas inscrite pour faire le procès de STEFFIFI, je ne suis pas forcément d'accord avec ceux qu'elle pense. Après chacun fais comme il veut.

Es ce qu'on peut revenir au sujet de base. Il y a des personnes qui comme moi partent pour AMSTERDAM en septembre.

PS: je ne vais à Amsterdam pour les coffee shop mais pour améliorer mon anglais et pour vivre dans une ville magnifique

Juste lis ça et après je te laisse tranquille.

A Amsterdam, la langue officielle c'est le néerlandais. Donc, très peu de jobs proposent des postes avec uniquement l'anglais ou sans la maîtrise de la langue.

Et dans les call-centers, on travaille toute la journée entouré de français, car on bosse pour des clients français. Bien sûr, il existe plusieurs départements avec plusieurs autres  sections linguistiques et entre elles, on se parle en anglais, mais il faut les fréquenter en-dehors ou en pause.

Aussi, que ce soit dans ce domaine ou dans d'autres susceptibles d'embaucher sans le néerlandais (informatique, marketing, développement, RH, assistant commercial, responsable dans certains hôtels, même de luxe qui ne demandent pas le NL, etc...) il faut un très bon niveau d'anglais.

Donc, et ça, je l'ai déjà aussi vu et confirmé sur d'autres sites, on ne peut pas améliorer son anglais en bossant à Amsterdam. Il faut qu'il soit au moins très bon... Sauf pour être femme de chambre dans des établissements pas très bien réputés.

Autre chose, même à Amsterdam, tout le monde ne parle pas anglais. Et si dans les administrations, banques etc, tout le monde le parle, beaucoup de choses sont écrites en néerlandais, les chaînes de télé sont en néerlandais (même si on peut facilement avoir le câble), les notices, conditions d'utilisation ou inscriptions diverses du quotidien, même au supermarché. Et il est aussi possible que dans des métiers comme femme de ménage, justement, on se retrouve avec des collègues qui ne parlent que néerlandais en plus de leur langue natale.

Donc, voilà, ce n'est pas être négative, c'est juste être conscient que même si aux Pays-Bas, l'anglais est répandu, il faut être quasiment bilingue et être dans un domaine qui l'emploie en majorité et que la langue officielle (et de travail à 80%) est le néerlandais. Ou tu as ceux qui viennent des campagnes, qui ont un fort accent et/ou qui ne le parlent pas très bien non plus, donc le résultat des deux n'est pas vraiment efficace pour la progression. C'est d'ailleurs le cas dans d'autres pays estampillés "anglophones" et qui ne le sont pas, comme les pays scandinaves.

A contrario, l'Angleterre et l'Irlande sont beaucoup plus ouverts à ceux qui veulent améliorer leur anglais, d'autant que tu es baignée toute la journée dans la langue anglaise. Aux Pays-Bas, dans les rues, les magasins, les restaurants, les transports, tu entendras surtout du néerlandais (tiens, les annonces au micro dans les bus et tram se font en néerlandais, dans les trains régionaux ou nationaux aussi). Même à la gare, pas sûr que toutes annonces soient faites en anglais.

Je vais essayer de retrouver ces témoignages de personnes qui disent bien que sans un bon niveau d'anglais ou des connaissances en néerlandais, c'est difficile de trouver un boulot, même à Amsterdam.

Après, oui ,c'est une ville superbe :)

Jaurai pas dit mieux hahahaha

C'est ironique?

Salut Laura !

Je suis de Strasbourg également, je ne pense pas être au même point que toi car tu parles de Septembre, ça approche j'espère que tu as pu avancer dans ton projet !
En tout cas ce serait sympa de discuter avec toi !

@+

Nicolas