Documents pour visa touriste

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de quelques éclaircissements svp.

Je compte venir au Cameroun en Juillet, je suis française ( d'origine camerounaise).

Je vois sur le site de l'ambassade qu'il faut un justificatif de domicile. Or, des gens m'ont dit que ce n'était pas nécessaire. En relisant les anciens commentaires, je n'ai pas trouvé de réponse suffisamment claire. Je précise que c'est la première fois que j'y vais.

Pourriez-vous me confirmer si ce document me sera demandé pour un visa touristique ou non svp?

J'aimerais éviter de me déplacer jusque dans le 16ème pour rien. Et si je dois effectivement présenter ce document, prendre les dispositions nécessaires afin de le recevoir rapidement.

Je vous remercie par avance :).

-Lettre d'invitation
-ou réserve d'hôtel
-éventuellement billet de retour.

Vous souhaitez pas vous déplacer jusqu'au 16e, mais vous pouvez appeller, afin d'avoir tous les renseignements.
Personnellement, après avoir appelé, j'ai envoyé le tout par courrier au consulat (vivant loin d'une capitale)

Bonjour Audrey,

bienvenue sur expat.com,

je confirme les infos d'eureka et je rajouterai un billet aller retour, si tu es sur Paris OU Marseille il est plus simple et moins cher d'aller au consulat du Cameroun avec les documents . Sinon perso je passe par " Action visas " c'est plus cher mais ils sont très pro ........ ;)

Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses. Finalement, j'y suis allée ce matin, et comme me l'ont dit mes amis, pas besoin de justificatif de domicile. Passeport, Billet d'avion A/R, fiche remplie et les sous suffisent.

Merci tout de même :)

Parfait Audrey, Pour ma part un peu plus compliqué, mais pas au point d'en faire des histoires, (Avec de l'éducation et de la volonté tout finit par s'arranger)