Acheter sur internet à la Réunion sans octroi de mer

Bonjour à tous,
J'ai une question pour tout ceux qui vivent à la Réunion depuis un bout de temps, savez vous sur quels sites internet on peut commander et être livré à la Réunion sans octroi de mer ?

Je parle pour tout sites internet notamment sites comme Amazon, je connais déjà Wish mais la qualité n'est pas top et trop aléatoire niveau temps de livraison et niveau de la qualité de l'objet acheté.
Y a t-il des sites comme Amazon ou notamment EBay qui livrent à la Réunion ?

Merci à tous pour vos réponses.

Bonjour Haud et Alex,
Amazon livre à La Réunion, mais bien évidement les frais de port sont conséquent et pas de gros articles. Je ne me souviens plus s'ils retirent l'octroi de mer, mais il me semble que non. J'ai acheté un appareil photo numérique il y a deux ou trois ans et même avec les frais de port il était moins cher qu'ici!
Pour ce qui est d'eBay, ce n'est pas le site qui livre, mais le vendeur donc il peux ou non mentionner une livraison vers les DOM. A savoir que ce site considère que La Réunion est à l'étranger donc pour pouvoir payer un achat effectué auprès d'un vendeur français il faut que ce vendeur mentionne dans sa facture "livraison internationale". J'achète souvent sur ce site (je suis philatéliste) même si le vendeur ne livre qu'en France métropolitaine et une fois l'achat effectué je lui envoi un message lui expliquant cela et en lui proposant de payer la différence des frais de port suivant le cas. J'ai déjà eu des refus de vendeurs qui ne voulaient pas livrer car soi-disant les envois se perdent, mais c'est rare. Depuis 4 ans 1/2 j'en suis à deux envois qui ne me sont jamais parvenus et un qui a été ouvert et vidé d'une bonne partie de son contenu :sosad: . Après ce genre de déboire arrive aussi en métropole il faut relativiser.
Cordialement,
Mareve

Haud et Alex a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai une question pour tout ceux qui vivent à la Réunion depuis un bout de temps, savez vous sur quels sites internet on peut commander et être livré à la Réunion sans octroi de mer ?


Bonsoir... vous pouvez commander sur tous les sites internet que vous voulez 'France métro ou étranger" enfin pour ceux qui acceptent de livrer dans les DOM... demandez que les produits soient facturés hors taxes et après vous paierez la TVA 8% et les octrois de mer en fonction de la marchandise (différents taux) et parfois vous aurez la chance qu'un paquet passe comme ça... sans n'avoir rien à régler comme "octroi de mer"  ;)  sinon tout est taxé à LaRun, ce n'est pas une question de sites c'est juste une question de douane.
Laurence  :)

La Redoute prend en charge l'octroi de mer.

Merci à tous pour vos réponses :). Du coup j'ai laissé tomber j'achète local c'est plus simple !

Haud et Alex a écrit:

Merci à tous pour vos réponses :). Du coup j'ai laissé tomber j'achète local c'est plus simple !


Bonjour,
Tu as tout à fait raison.. les ventes en lignes c'est pas mal et pratique mais avec beaucoup de contraintes et tout cela ! Mieux vaut acheter directement, c'est plus facile et simple. Essaie Rodzafer ! Une appli locale qui te montre toutes les prix des enseignes près de chez toi ! Moi je trouve c'est très pratique pour faire les courses.

La Redoute prend à sa charge tous les frais et taxes diverses....